Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fin état d'urgence

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Fin état d'urgence

Messagede Le manche le Dimanche 5 Novembre 2017 11:54

Gilles131 a écrit:"Autant pour moi" est parfaitement logique, plein de sens et donc tout-à-fait correct pour s'excuser d'avoir fait un reproche à tort, quand on était soi-même dans l'erreur.
Il signifie que l'on assume alors le reproche pour soi-même.
Pour ma part, et quoi qu'en dise Bescherelle, je trouve "Au temps pour moi" simplement ridicule.


Je suis exactement de votre avis.
"Autant pour moi" je l'interprète comme si je disais "J'en prends autant pour moi" sous entendu "ma part d'erreur".

Et effectivement, il y a deux écoles. Tout comme il y a des gens, qui ne peuvent s'empêcher de ramener leur fraise....
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Fin état d'urgence

Messagede Tontonlyco le Dimanche 5 Novembre 2017 12:21

Si en plus vous assassinez Bescherelle..
Tontonlyco
 

Re: Fin état d'urgence

Messagede Efflux2000 le Mercredi 8 Novembre 2017 00:40

L’arrêté du 24 octobre 2017 relatif au franchissement des frontières par les personnes et les marchandises sur les aérodromes prévoit en son article 2 que :
En matière de franchissement des frontières extérieures de l'espace Schengen par les personnes, seuls les aérodromes ayant la qualité de point de passage frontalier sont autorisés à recevoir des vols extra-Schengen, selon les conditions et horaires publiés par la voie de l'information aéronautique.
La liste des points de passage frontaliers est établie et mise à jour par le ministre chargé de l'immigration en concertation avec le ministre chargé des douanes et le ministre chargé de l'aviation civile, et, pour les aérodromes dont l'affectataire principal est le ministère de la défense, en accord avec le ministre de la défense.
Elle est notifiée à la Commission européenne pour publication au Journal officiel de l'Union européenne.
Elle est consultable sur le site du service de l'information aéronautique.

Cette liste a été mise à jour et fait l'objet d'une décision du 02 novembre 2017. Vous pouvez la consulter ic
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Fin état d'urgence

Messagede Efflux2000 le Mercredi 8 Novembre 2017 00:42

Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Fin état d'urgence

Messagede EchoVictor le Mercredi 8 Novembre 2017 10:53

Je ne savais pas qu'on avait des académiciens sur le forum.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Fin état d'urgence

Messagede Bob le Mercredi 8 Novembre 2017 10:57

EchoVictor a écrit:Je ne savais pas qu'on avait des académiciens sur le forum.

Eric


Pourquoi ? Ton pilotage n'est pas académique ? Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Fin état d'urgence

Messagede EchoVictor le Mercredi 8 Novembre 2017 15:43

Même que des fois je me fais peur !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, henka, pco, Philippe PONS, PIVAP, popaul et 107 invités