Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

taxes Toussus

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: taxes Toussus

Messagede Matthias le Mercredi 1 Novembre 2017 19:07

Y'a pas d'herbe à Toussus... sauf à te faire racourcir les empennages sur les plateformes hélico .

De toute façon tu recevras la facture dans 2 ou 3 ans... ils ont pas besoin d'argent chez ADP...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: taxes Toussus

Messagede JAimeLesAvions le Mercredi 1 Novembre 2017 22:42

Il y a un parking en herbe indiqué sur la carte, je n'y vois jamais personne parqué et il sert souvent aux hélico pour l'instruction, mais je n'ai vu nul part qu'il était interdit de l'utiliser.

Le tarif est là

http://www.parisaeroport.fr/docs/defaul ... f1700dbd_4


"la redevance est due pour tout aéronef, basé ou non basé, stationnant audelà de deux heures sur aires revêtues."

Donc je suppose que c'est gratuit sur l'herbe
Dernière édition par JAimeLesAvions le Jeudi 2 Novembre 2017 01:13, édité 1 fois.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: taxes Toussus

Messagede JAimeLesAvions le Mercredi 1 Novembre 2017 22:47

Xxxxxx a écrit:Ah ok ^^. Sur la vac je voyais un grand parking rectangulaire, je croyais que c'était un parking herbe. Du coup ca fait cher le week end : 16€ d'att + 40€ de parking pour 48h...


Du coup, j'aurais presque intérêt à aller à St cyr où la taxe d'att est moins élevée... et cette fois il y a un parking en herbe, mais revient alors la meme question: le stationnement sur ce parking est-il gratuit?

Saint Cyr est bien plus facile d'accès en transport en commun, et comme dit précédemment je pense que c'est gratuit sur l'herbe.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: taxes Toussus

Messagede foxalpha le Jeudi 2 Novembre 2017 11:45

Xxxxxx a écrit:Du coup ca fait cher le week end : 16€ d'att + 40€ de parking pour 48h...


Combien t'auront coûté tes heures d'avions ?

Pour un terrain entretenu, sécurisé, avec des services de controles, 50 € le week-end c'est pas le bout du monde.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: taxes Toussus

Messagede Aviathor le Jeudi 2 Novembre 2017 12:54

Ce n'est justement pas parce que l'on paie chère l'heure de vol qu'on a besoin d'en rajouter... On économise où on peut. Ce n'est pas en étant dispendieux que l'on devient millionnaire. Peut être economise t il pour un TBM?
Aviathor
 
Messages: 3986
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: taxes Toussus

Messagede Gabinger le Jeudi 2 Novembre 2017 13:02

Ma fois, si stationner sur l'herbe lui évite de finir sur la paille...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: taxes Toussus

Messagede foxalpha le Jeudi 2 Novembre 2017 18:23

Aviathor a écrit:Ce n'est justement pas parce que l'on paie chère l'heure de vol qu'on a besoin d'en rajouter... On économise où on peut.


Ce n'est pas juste pour le plaisir de dépenser, mais pour que le plus grand nombre de terrains puissent rester ouverts.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: taxes Toussus

Messagede JAimeLesAvions le Jeudi 2 Novembre 2017 19:20

Matthias a écrit:Y'a pas d'herbe à Toussus... sauf à te faire racourcir les empennages sur les plateformes hélico .

As-tu une information officielle sur la question? Car je ne trouve aucune trace d'une désaffectation du parking en herbe dans les notams, consignes, vac ou autre.
Pour autant je trouve bizarre que personne n'utilise ce parking gratuit.
Dernière édition par JAimeLesAvions le Jeudi 2 Novembre 2017 19:37, édité 1 fois.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: taxes Toussus

Messagede Matthias le Jeudi 2 Novembre 2017 19:35

Je viens de regarder la VAC, c'est pile en face de mon hangar... et je n'ai jamais vu autre chose que des manœuvres d'hélico à cet endroit...
Faut demander en arrivant ou en passant un coup de fil avant.
Je me demande si c'est pas ce qu'ils appellent "l'ancienne FATO 25" et qui est remise en service lorsque le trafic hélico est plus dense
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: taxes Toussus

Messagede Rico0o le Jeudi 2 Novembre 2017 20:22

Dans la VAC il est dit "Parking non revêtu utilisable par les aéronefs légers monomoteurs d’envergure inférieure à 15 m"...
Rico0o
 
Messages: 378
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 11:48

Re: taxes Toussus

Messagede Matthias le Vendredi 3 Novembre 2017 18:15

Vu tout à l'heure et renseignements pris (pas eu le temps avec le sol... ils sont trop occupé) :
il y a bien une zone herbeuse délimitée par des plots jaunes...
Attention, pas ou peu entretenue...bosses, herbes hautes...d'avis de locaux il faudrait qu'elle soit aplanie ce qui n'est pas le cas.
Attention fossés entre le taxiway et ce parking... il n'y a qu'un passage situé avant la zone de stockage essence.
Et confirmation des pilotes hélicos, c'est une zone d'entrainement hélico par défaut.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: taxes Toussus

Messagede SkyBlue le Samedi 4 Novembre 2017 10:44

En effet pour être passé devant hier, elle n'est pas en très bonne état.
Et depuis 2013, je n'ai jamais vu un avion dessus.
En revanche, appelle la tour (numéro sur la VAC) ils te renseigneront avec plaisir Image
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FoxLima, Google [Bot] et 101 invités