Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Calcul vent effectif / dérive

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Calcul vent effectif / dérive

Messagede Tontonlyco le Mercredi 25 Octobre 2017 09:04

D'abord Léon se rendre en Lozère en voiture c'est une trahison, alors que l' aérodrome de Millau vous attend avec ses 1700m et son absence de taxe.

Je n' y manquerai pas de vous apporter toute l' assistance nécessaire, le hangar est pratiquement vide, on peut y rentrer votre Blériot XI.
Tontonlyco
 

Re: Calcul vent effectif / dérive

Messagede Leon Robin le Mercredi 25 Octobre 2017 10:03

Tontonlyco a écrit:D'abord Léon se rendre en Lozère en voiture c'est une trahison, alors que l' aérodrome de Millau vous attend avec ses 1700m et son absence de taxe.

Je n' y manquerai pas de vous apporter toute l' assistance nécessaire, le hangar est pratiquement vide, on peut y rentrer votre Blériot XI.

Merci, je ne manquerai pas d'aller poser les roues un jour à Millau Larzac (LFCM pour les inconditionnels). La Lozère est vaste et la région que j'y fréquente, aux confins du Cantal et de l'Aveyron particulièrement éloignée des rares aérodromes de la région, d'où l'indispensable voiture
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Calcul vent effectif / dérive

Messagede gma le Jeudi 26 Octobre 2017 06:35

Je sais pas si à Millau il y aura la réponse à la question de notre ami...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Calcul vent effectif / dérive

Messagede Delépine le Jeudi 26 Octobre 2017 08:26

Luc Lion a écrit:Tu parles de ce radar-ci qui date de 1986 ?

Luc


1972
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Calcul vent effectif / dérive

Messagede Carrier le Mardi 7 Novembre 2017 18:52

Léon, tu peux arriver en Blériot et louer une de Dion-Bouton par le truchement de la machine qu'a fait Graham Bell.
Ça se fait maintenant. Le site que j'utilise se nomme Drivy.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Calcul vent effectif / dérive

Messagede Leon Robin le Mardi 7 Novembre 2017 19:28

Carrier a écrit:Léon, tu peux arriver en Blériot et louer une de Dion-Bouton par le truchement de la machine qu'a fait Graham Bell.
Ça se fait maintenant. Le site que j'utilise se nomme Drivy.

Je sais, et à une ou deux lieues on peut aussi louer des vélocipèdes qui circulent sur une voie ferrée.
Plus sérieusement, c'est la limite de la pratique en club : immobiliser un avion une semaine pour 4 heures de vol .........;
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Google [Bot], lbleriot, Thierry Rose et 235 invités