Page 4 sur 12

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 15:35
de Haflinger
Luciano a écrit:Jean,


laisses tomber, et dis-toi bien que la plupart des critiques proviennent de ceux qui sont les plus c.., et qui ne font rien d'autre que de tenter de faire enfler leurs chevilles !


Bons vols,
Luciano


en effet, c'est meme pire que cela

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 15:39
de Tontonlyco
Jean Bossy a écrit:Revenons  à votre utilisation des AWY.
Au début vous expliquiez que la SIA était plus pratique pour les grands "déroutements". Je croyais que les déroutements étaient des changements importants de trajectoire en cours de vol et non préparés, imposés par la météo.
Si vous utilisez les traces au sol des AWY pour ce faire (et  des FL élevés  (FL 85 évoqué), je suis surpris et ne m'y attendais pas. Pouvez vous confirmer ?


Préparés comme une solution de secours, exemple La Roche sur Yon/Millau au FL 95 à travers la zone de Cognac, le problème est que le transit n'est pas toujours accordé, et que l'on ne le sait qu' après avoir décollé et monté assez haut, car de La Roche sur Yon impossible de contacter Cognac.

Deux solutions possibles, soit conserver la même route sous Cognac < 3000ft mais avoir le risque à Limoges de se retrouver avec une météo difficile* sur le Massif Central.

Ou se reporter sur  l' A25 (Nantes-Bordeaux) puis la G39, 20 minutes de plus mais c'est facile.


*Les traînes de Nord Ouest se réactivent sur le Massif Central et parfois arrivé à Limoges impossible de monter.

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 15:41
de Tontonlyco
Jacques HM Cohen a écrit:Jean,
Ne te fatigue pas à justifier ton CV, le génie du Larzac enseigne sa propre spécialité à quiconque intervient ici!
J.


Camarade toujours aussi méchant, vous êtes imperméable à la rédemption, n'allez plus à la Cathédrale de Reims vous allez la polluer.

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 16:08
de Haflinger
j'ai eu la 1/ 1 000 000 mais elle ne m'etait pas utile, compacte mais pas assez detaillee avec la surcharge des airways plutot genante pour moi qui ne les utilise pas,
j'ai essaye la Airmillion avec les classes E, pas mal mais j'ai trouve le fond de carte pas assez contraste et detaille, toujours pas bon pour moi,
finalement la 1/500 000 OACI c'est le top pour la clarte et le niveau de detail, reste la compacite qui est insufisante, j'ai des solutions mais ce n'est pas moi qui gere, alors je bidouille avec mes trucs

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 16:12
de Tontonlyco
En altitude la topographie on s'en fout les teintes hypsométriques suffisent largement, et sur la SIA vous avez même les autoroutes et surtout toutes les zones réglementées dont on retrouve les détails dans le livret d' accompagnement

Son seul inconvénient se trouve sur les zones complexes, vallée du Rhone etc... dans ce cas, si nécessaire les 250.000e sont plus claires, mais en transit le contrôleur vous donne les bons changements.

P.S. Je ne suis pour rien dans la conception de la 1.000.000e SIA et je doute qu'elle soit faite que pour moi, mais je la trouve parfaite pour voyager en altitude.

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Dimanche 21 Janvier 2018 16:34
de Haflinger
j'aime bien un peu d'altitude mais pas trop, pour moi le but est la plupart du temps moins important que le voyage

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 19:05
de Max8992
Luciano a écrit:Jean,


laisses tomber, et dis-toi bien que la plupart des critiques proviennent de ceux qui sont les plus c.., et qui ne font rien d'autre que de tenter de faire enfler leurs chevilles !


Bons vols,
Luciano


+1*

il y a longtemps que ceux là sont en "ignoré" Image

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Mardi 23 Janvier 2018 11:39
de Haflinger
et 1  de plius

je rappelle a ceux qui n'ont rien que la haine et les insultes a faire connaitre que le sujet c'est : "CartaBossy 2018, quelles evolutions souhaitez-vous ?"

mais comme on dit, je dis ca je dis rien

quand est-ce que la modération va faire le boulot qu'elle c'est assignee elle-meme ? je me le demande et je sui s bien incapable de me repondre,
si, j'ai quand meme un element de reponse :
par exemple le jour ou je serais moderateur Image

donc je souhaite la reintegration des classes E pour la simple raison qu'on ne peut les ignorer, pour le reste on verra plus tard

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Mardi 23 Janvier 2018 14:13
de Marc B
Note que sans clairance à demander et sans contact radio obligatoire, je ne vois pas très bien l'intérêt d'afficher les classes E.
En IFR ce serait différent, mais la cartabossy ne traite pas de cela.
Marc

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Mardi 23 Janvier 2018 19:08
de Haflinger
Marc B a écrit:Note que sans clairance à demander et sans contact radio obligatoire, je ne vois pas très bien l'intérêt d'afficher les classes E.
En IFR ce serait différent, mais la cartabossy ne traite pas de cela.
Marc


viewtopic.php?f=2&t=23148&st=0&sk=t&sd=a&start=30#p425288

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Mardi 23 Janvier 2018 19:19
de Haflinger
je trouve bien que les frequences ne soient pas ecrites en tout petit, par contre supprimer le premier chiffre n'apporte rien de positif au contraire, concernant le reste des inscriptions je regrette l'utilisation de caracteres plus petits et plus fin, l'accuite visuelle est la meme quelle que soit le type d'information. la suite plus tard

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Mardi 23 Janvier 2018 19:48
de Jean Bossy
Je cite :
je regrette l'utilisation de caracteres plus petits et plus fin, l'accuite visuelle est la meme quelle que soit le type d'information.

Voilà un argument qui va me faire réfléchir car jouer sur la taille des caractères pour hiérarchiser doit rester dans les limites de la lisibilité.
Je vais revoir la taille mini .
Pour le 1 des fréquences c'est non, car je pense d'abord à l'arrivée du 8.33

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Mardi 23 Janvier 2018 19:54
de Pinaraf
Jean Bossy a écrit:Pour le 1 des fréquences c'est non, car je pense d'abord à l'arrivée du 8.33


This is provocation !


Sinon pour revenir sur le sujet… juste un bug, il manque les zones belges EB-R 24 A et EB-R 18 A qui débordent en France dans le Nord…

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Mardi 23 Janvier 2018 20:20
de rallye
Pinaraf a écrit:
Jean Bossy a écrit:Pour le 1 des fréquences c'est non, car je pense d'abord à l'arrivée du 8.33


This is provocation !


Sinon pour revenir sur le sujet… juste un bug, il manque les zones belges EB-R 24 A et EB-R 18 A qui débordent en France dans le Nord…


Je suis d'accord avec la suppression du 1,il n'apporte rien et prend de la place.

Re: CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?

MessagePosté: Mercredi 24 Janvier 2018 10:30
de Haflinger
rallye a écrit:Je suis d'accord avec la suppression du 1,il n'apporte rien et prend de la place.


si on devait supprimer tout ce qui n'apporte rien et prend de la place ImageImage

(pas tant que ca quand meme, une petite barre c'est pas gros et moi ca me gene car c'est contre intuitif)