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phlardinois a écrit:la possibilité d'inclure cette carte dans la base de données AirNavPro
Mousquetaire a écrit:La possibilité d'avoir l'information concernant l'avitaillement ( automates Total, BP, CB, autres sur PPR ou pas, type carburant)
rallye a écrit: Un moyen très facile de scanner une partie de carte en fonction du trajet.Sinon,rien si ce n'est des cartes pour les autres pays,mais est ce rentable ?
Jean Bossy a écrit:phlardinois a écrit:la possibilité d'inclure cette carte dans la base de données AirNavPro
En option, la carte est utilisable en image de fond chez AirNavPro, qui a été la première appli à le faire.
Peut-être ai-je mal compris votre demande.Mousquetaire a écrit:La possibilité d'avoir l'information concernant l'avitaillement ( automates Total, BP, CB, autres sur PPR ou pas, type carburant)
Depuis ... longtemps, cette information figure sur la plupart des terrains (dans l'étiquette à 3 lignes max).
La ligne 0 s'adresse au pilote qui arrive (ou survole). Elle est facultative.
La ligne 1 identifie le terrain (indicatif radio, code ou pseudo code OACI).
La ligne 2 est classique avec l'altitude du terrain à gauche, la fréquence à droite et les infrastructures au milieu.
Le carburant est indiqué en ligne 2, au milieu. Par des points alignés verticalement dans un ordre immuable .
Un gros point signifie une dispo permanente (pour un pilote ayant CB, cartes des pétroliers).
Une étoile signifie une dispo HX.
La couleur du symbole est homogène, JetA1 en noir, AVGAS en rouge, essence auto ou UL91 en vert.
Je ne sais pas faire plus lisible ou indiquer le nom du pétrolier, mais Air Total est là une fois sur deux.rallye a écrit: Un moyen très facile de scanner une partie de carte en fonction du trajet.Sinon,rien si ce n'est des cartes pour les autres pays,mais est ce rentable ?
Je comprend très bien le besoin (imprimer une succession de A4 utiles), une idée à risques... Mais on y a pensé et je garde en mémoire.
Pour l'extension de l'emprise même réponse.
Jean
Jean Bossy a écrit:Re-bonjour,
...
D'autres applis (rares) expliquent à leurs clients comment installer telle ou telle carte. Prévoir du temps...
Quant à nous nous offrons gratuitement la carte au format numérique et une mini appli carte déroulante à tout acheteur d'une carte papier.
Nous sommes des adeptes convaincus des cartes sur tablette, mais la valeur ajoutée de notre carte papier (globalisation, hiérarchisation, synthèse) attire de plus en plus de pilotes qui veulent se simplifier les vols sans emplafonner les règles.
Jean Bossy
Jean Bossy a écrit:Merci de vos premières remarques.
Je réponds de façon groupée.
1- Ajout du formatRMaps SQLite :
Si ce format est demandé par un nombre significatif de clients, il restera à vérifier la faisabilité.
2- Je souhaite que lacarte papier ne soit pas obligatoirement plastifiée.
Le prix de vente estant très voisin, y a-t-il un autre objectif ?
3- La seule chose [...] rédhibitoire [est l'absence] de mention des villes et villages survolables
Une lecture stricte des règles de l’air européennes (SERA) rend caduc l’arrêté de 1957.
Quoi qu’il en soit, l’obligation d’emport de cartes ne permet pas de spécifier un modèle précis.
4- Une petite annexeavec les routes VFR obligatoires,il ne doit pas y en avoir 50. Carsur la carte,c'est pas évident à trouver,ex côte d'azur pour allerà Albenga
Les transits sonttous indiqués. Peut-être y a-t-il confusion avec une autre carte ?
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