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Les Administrateurs
Jan Tutaj a écrit:
Si j’en crois ton raisonnement (qui ressemble plus à un résonnement … de tambour), à l’école primaire on devrait commencer par enseigner la calculette puis vers la terminale donner des cours pour connaître les tables de multiplications ; On devrait inciter à piocher dans wikipédia pour voguer à la surface des choses, pour forger une inculture générale , puis uniquement vers la fin, inciter à la lecture, au grec, au latin, à la dialectique ; plutôt que de donner des cours de physique, on devrait se contenter de l’album des castors et de sciences et vie, ça évite de creuser.
Et tout à l’avenant, pas de bases, rien que de l’écume facile, pas d’efforts, juste pousse bouton et hop …
J’enseigne la navigation depuis 45 ans, depuis Hérodote jusqu’au PBN incluant LNAV-VNAV–RNP/AR, et j’ai toujours constaté que ceux qui n’avaient aucune base de navigation (et on nous envoie beaucoup de pilotes qui n’ont vraiment aucune base…) pédalaient dans la choucroute en positionnement horizontal, quels que soient les outils magiques mis à leur disposition.
L’alphabet commence à A et termine à Z. Toi tu voudrais que l’on commence à Y.
Ta vision des choses est simpliste et me fait froid dans le dos
Jan
Tontonlyco a écrit:Un peu de correction Tonton SVP
...
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas apprendre la navigation à l'estime mais en complément d'une navigation correcte au GPS.
Tontonlyco a écrit:................ De mon temps les calculettes électroniques n'existaient pas mais nous avions des règles à calcul qui permettait d' extraire une racine carré ou cubique en un instant avec une précision meilleure que le 1/10e
Fallait-il le refuser et se farcir le calcul à la main, d'ailleurs pour la racine cubique je ne savais pas la faire.*
........................
*Et la racine carré, je ne sais plus, j' appuis sur la touche....mais on doit être quelques un à faire pareil.
Leon Robin a écrit:Tontonlyco a écrit:................ De mon temps les calculettes électroniques n'existaient pas mais nous avions des règles à calcul qui permettait d' extraire une racine carré ou cubique en un instant avec une précision meilleure que le 1/10e
Fallait-il le refuser et se farcir le calcul à la main, d'ailleurs pour la racine cubique je ne savais pas la faire.*
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*Et la racine carré, je ne sais plus, j' appuis sur la touche....mais on doit être quelques un à faire pareil.
les tables de log peut-être ? Ces chers Bouvard et Ratinet
Mousquetaire a écrit:La carte papier, le cap et la montre ne tombent jamais en panne! (peut être la montre )
Le GPS doit rester une aide et rien d'autre (VFR).
Mousquetaire a écrit:Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas l'enseigner!
Il serait idiot d'avoir un tel équipement accroché au tableau de bord et de ne pas savoir s'en servir.
Il faut juste apprendre les bases de la navigation et entretenir ce savoir sans le négliger.
JAimeLesAvions a écrit:...
Que pour eux la tablette améliore leur niveau de sécurité et pas l'inverse.
Et aussi leur enseigner la méthode qu'il faut pour qu'en cas de panne ils ne soient pas perdus...
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