Re: MAYDAY ou PAN ?
Posté: Jeudi 19 Octobre 2017 12:40
JAimeLesAvions a écrit:Pour les accidents relativement récents (2 près de Toussus + celui de Rochefort) les avions n'avaient pas demandé l'information de vol et n'étaient pas en circulation d'aérodrome. Il est très probable qu'avec l'information de vol ils auraient évité l'accident.
Les vols effectués selon les règles de vol à vue posent des risques continus de collision lorsque les pilotes emploient le principe voir et éviter comme unique moyen d'évitement des collisions. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans un rapport d'accident.
Ne pas avoir de transpondeur, pourquoi pas, mais si on a un transpondeur et la radio, c'est vraiment dommage de ne pas demander l'information de vol. C'est une sécurité supplémentaire. Ce n'est pas une garantie, le service n'a pas l'obligation de vous surveiller en classe G, mais si le risque est repéré, vous serez prévenus.
Non mais vous ne comprenez pas, l' absence de GPS et de transpondeur, la Rolex au poignet, le casque en cuir et l' écharpe dans le vent de l' hélice, ça fait beaucoup plus "classe" au bar du club pour deux ou trois de ce forum.
Un jour ils s' emplafonneront une famille entière mais ils en ont rien à foutre, il faut soigner leur image de Rambo des airs...