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Les Administrateurs
foxalpha a écrit:J'ai écouté sur Youtube le son du vol AF 066 à l'approche de Goose Bay (l'A380 qui a semé ses moteurs au dessus du Groenland).
https://www.youtube.com/watch?v=PrbxtVPY0rE
Le pilote s'annonce AF 066 Super Mayday.
Était-il en situation de détresse, alors que justement il maitrisait la situation ?
Aurait-il du dire PAN ?
Pourquoi Super, ce n'est pas Heavy habituellement ?
Philippe Warter a écrit:
J'ai encore un peu de plaisir à voler en classe G, sans transpondeur, sans radio,
Tontonlyco a écrit:Philippe Warter a écrit:
J'ai encore un peu de plaisir à voler en classe G, sans transpondeur, sans radio,
A l' aveuglette donc, merci pour les autres, vous devriez essayer aussi en voiture la nuit sans éclairage.
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Maverick F-PBUG a écrit: en avion ça marche très bien
Tontonlyco a écrit:Oui mais la jeune élève était sur la fréquence de Rochefort
Si peu d' accidents statistiquement sans radio ni transpondeur c'est simplement qu'il reste très peu d'avion non équipés (5% ?)
Oui les pilotes regardent dehors et que voient-ils ? En gros la moitié de ce qui vole autour d' eux, et ne parlons même pas du soleil dans les yeux.
JAimeLesAvions a écrit:...........
Cependant le risque actuel est principalement les modèles réduits plus ou moins télécommandés qu'on appelle drones. Pour ceux là la détection visuelle est très difficile et on en voit régulièrement en infraction àplus de 500ft sol.
Philippe Warter a écrit:Pas mal d'aviateurs du dimanche ont quand même une mentalité de fouille-merde.
Deux pilotes pros, avec des milliers d'heures de vol, pilotant un très gros porteur, avec des centaines de passagers, perdent un moteur, au sens littéral, au dessus de l'Atlantique, sans trop savoir quels sont les dégâts collatéraux sur la structure.
Ils gèrent parfaitement le pilotage, le déroutement, l'atterrissage. Pas une égratignure chez les humains, pas un pet de plus sur l'avion.
Et on met en cause leur phraséologie!
En ce qui me concerne, mon choix est tout fait : je préfère un pilote qui ne dit pas un mot à la radio et qui me ramène au sol avec son avion en panne, à celui qui raconte sa vie réglementairement et qui part en vrille définitive avec un avion en parfait état.
A la décharge des petits pilotes, on les emmerde tellement avec la réglementation, la (nouvelle) phraséologie par exemple, qu'ils en viennent à penser que c'est l'essentiel.
Et non, ça reste le pilotage.
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