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Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2017 19:26
de Jacques HM Cohen
GMA,
Je parlais des délais de conception. Pas des cadences de production
J.

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2017 20:51
de Richard78
Gilles131 a écrit:Et celui-ci, le meilleur de tous, duquel son dessin (oups, design!) est-il inspiré?




Je préfère celui-ci, peut-être intoxiqué par le grand cirque !!!
La puissance, 3000 ch en WEP, la rapidité, plus de 700 Km/h en palier et plus de 800 en piqué, la « gueule », le moteur H24 ...


Image

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2017 21:09
de popele3
Je plussoie abondamment ! Ça c'est de la machine d'homme, avec un moteur sévèrement burné.

Dommage qu'il n'en vole plus Image

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2017 21:12
de Manu
Ils reste des SeaFury, ils sont cousins...

Manu

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2017 21:16
de Matthias
popele3 a écrit:Je plussoie abondamment ! Ça c'est de la machine d'homme, avec un moteur sévèrement burné.

Dommage qu'il n'en vole plus Image


A priori ce sera résolu en 2024...
http://www.aerovfr.com/2016/11/un-hawke ... more-26915

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2017 21:22
de Richard78
Ça c’est un Typhoon, je préfère le Tempest Image

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2017 21:51
de gma
Bof !... Les délais de conception...
On rapporte que le F 104 fut fait en une nuit... En réalité ce n'est que l'esquisse répondant au cahier des charges... Il faudra des années pour en faire une machine presque fiable...
Le "Lancaster", avion formidable pour l'époque, n'a jamais été réellement conçu... C'est juste les pannes à répétition et le manque de fiabilité du Rolls-Royce "vulture" sur le prototype du "Manchester" qui imposa à Av Roe, pour rester dans la course, d'allonger l'aile en envergure en un temps record, puis d'y monter 4 "Merlin"...
Et je vous raconte pas le coup du Mirage IV dont le père Dassault aurait exigé la découpe du plan vertical au dernier moment en traçant au feutre l'endroit, perché sur un escabeau... Quel légende pour quelqu'un qui ne travaillait justement pas de cette façon.

Vous parlez du P51... C'est en fait un fuselage de T6 (exactement du NA 50, version monoplace et navale du T6), modifié pour un radiateur au centre du fuselage (mais même empattement), avec un moteur Rolls-Royce à l'origine (le packard était réservé au P40) sur demande britanique... Même le train principal du proto est celui d'un T6 !... Donc pas du tout dérivé du Spitfire. Mais le NA 50 ne se vendant pas à l'export (sa destination), il sera remotorisé avec un Wright de 900 cv, ce qui donnera le P64. Pour mémoire, le P51 dérive du prototype NA 73 conçu autour d'une nouvelle aile à profil NACA.

Voilà à quoi ressemble le NA 50 (ici en version P64 "faiseur de pluie")...

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... 4801008668).jpg


Et Al Mooney a effectivement travaillé chez NA... Mais de là à dire que le M20 dérive du P51, c'est osé (il a commencé avec le "Ercoupe", qu'il modifia en M10 avec un seul empennage vertical, qu'il voulait commun avec les plans de profondeur)... Et c'est la particularité du Mooney, l'empennage vertical est identique au demi plans de profondeur.

Je suis partial en parlant de Mooney, mais c'est effectivement un avion performant, conçu pour ça (voler vite, haut et loin !), je possède un "F" de fin 66 (dit mdle 67), puis un "ovation"... Et je préfère le "F". Il est bien évident que c'est un avion un peu plus exigeant qu'un DR 400, le M20 nécessite le respect des paramètres, à la lettre, et c'est une machine extrêmement robuste.

Le "F" de 67, avec le kit réservoirs "long range" (LASAR) est capable de 10 h de vol, je fais régulièrement des aller-retour jusque Ioanina (Grèce) avec un refuelling réglementaire de 40 GLs à Venise... Il faut 8 h de vol, procédures et étapes inclues...
Souvent, au retour et après Kerkira, le controle exige un transit par le sud, sur la mer (vu le faible niveau de vol), c'est donc une étape en corse.

"L'ovation" a donc cet avantage sur l'ancienne version, pouvoir croiser aisément au dessus du 195 avec seulement 270 cv (au niveau de la mer)... Et des quadriplaces monomoteur à ce niveau de vol ça court pas les rues, c'est un constat.

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2017 09:15
de Bee Gee
popele3 a écrit:Je plussoie abondamment ! Ça c'est de la machine d'homme, avec un moteur sévèrement burné.

Dommage qu'il n'en vole plus Image


Bah ! une trottinette pour enfant de chœur ! ces engins n'avançaient guère, leurs moteurs un cauchemar, et le reste remanié aux légendes clostermaniène ..

Dès que le jet est arrivé, il a mis du jour au lendemain au rencard ces vieilleries pissant l'huile.

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2017 10:21
de Delépine
Oui, mais un Tempest au petit pas au décollage accélère, lui. Un Me 262, pouf pouf.

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2017 12:01
de Bee Gee
Of course, mais après 250 kt le pilote du Tempest n'a plus que les yeux pour pleurer en voyant filer le 262 au loin, c'était une machine très en avance sur son époque.

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2017 12:25
de aviateur bourbonnais
gma a écrit:Bon !... Massey Ferguson sort 15 tracteurs par jour... Ren...lt 340 voitures par jour, la Française de mécanique (en fin de vie) est à 1600 moteurs /jour... Image

M**** !!
Mon client ! Image

Bee Gee a écrit:Of course, mais après 250 kt le pilote du Tempest n'a plus que les yeux pour pleurer en voyant filer le 262 au loin, c'était une machine très en avance sur son époque.
  
Certes, mais après une h de vol, le M262 avait fortement interet à être proche du bercail
Sinon, pouf pouf, et atterro aux vaches.

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2017 12:28
de popele3
Bee Gee a écrit:Bah ! une trottinette pour enfant de chœur ! ces engins n'avançaient guère, leurs moteurs un cauchemar, et le reste remanié aux légendes clostermaniène ..

Dès que le jet est arrivé, il a mis du jour au lendemain au rencard ces vieilleries pissant l'huile.

Certes. Mais du temps où rouler à moto m'était encore possible, j'avais beau rouler très souvent avec la 750 GSXR ou la Ducat 900 de mon frère, ce qui me procurait vraiment du plaisir c'était quand je sortais ma vieille H2 du garage (une bleue de 72) !
Après avoir enfumé les voisins au démarrage, le cri rauque du moulin couvrait les bruits mécaniques et basta pour la conso, la tenue de route qui tenait toute la route, les vibrations hautes fréquences et le freinage limite. Image
C'était du plaisir à l'état pur, sans artifices et sans justification raisonnable.
Du plaisir pour le plaisir quoi... ça s'explique pas.
Pas question de bouffer des bornes ou de se promener le nez au vent. Mais deux ou trois heures dessus et tu revenais épuisé mais heureux, en ayant fait le plein de sensations (et d'essence, d'ailleurs elle aimait bien la 100/130).
Un warbird sur deux roues en somme.
Nostalgique et un peu maso ? Certainement. Mais que ne ferait-on pas pour quelques heures de plaisir...

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2017 12:32
de aviateur bourbonnais
Une H2 !!
J'ai hésité à en acheter une, quand elle était encore abordable.
J'aurais du.
Ou une 500, pour mourir jeune et heureux.

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2017 12:33
de PAPATANGOCHARLIE
popele3 a écrit: Mais que ne ferait-on pas pour quelques heures de plaisir...


a qui le dis-tu cher ami... Image

Re: L’est pas mignonne Rosalie !!!

MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2017 12:48
de popele3
aviateur bourbonnais a écrit:Une H2 !!
J'ai hésité à en acheter une, quand elle était encore abordable.
J'aurais du.
Ou une 500, pour mourir jeune et heureux.

Oui tu aurais dû. Achetée à mon frère en 82 pour 2.000 fr, j'ai roulé avec jusqu'en 94 et revendue pour 25.000 malgré la boite bouffée.
La meilleure affaire de ma vie en plus du plaisir que j'ai eu avec.
Elle me manque encore et toujours.