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Les Administrateurs
Parparin a écrit:Mieux vaut avoir reconnu l'aérodrome avant avec un FI à bord.
Mais tu as raison, rien n'oblige à y être allé,
Gaffozelis a écrit:Tout cela va être en partie modifié très prochainement par la réglementation EASA...
Mousquetaire a écrit:La qualification FI ou FE donnerait donc automatiquement la possibilité administrative d'utiliser des aérodromes nécessitant une qualif. de site (sans vérification de compétence en la matière) et de surcroit, autoriser d'autres pilotes PPL (ou autres) sur ces mêmes aérodromes!
patrice lapierre a écrit:
- d'avoir été reconnu apte à utiliser l'aérodrome par un instructeur, ou détenir soit même une qualif d'instructeur
ou
- détenir une qualif montagne
.
arogues a écrit:Y'a pas de comparaison possible entre se poser à Albertville ou sur un altiport.
Les FI ne peuvent autoriser que pour quelques terrains dont la piste est plate (ou quasi) et qui sont dans un environnent plutôt montagneux mais en fond de vallée.
Ces terrains, dans le passés, étaient accessible à tout le monde ... Donc c'est juste un parapluie supplémentaire.
arogues a écrit:Y'a pas de comparaison possible entre se poser à Albertville ou sur un altiport.
Les FI ne peuvent autoriser que pour quelques terrains dont la piste est plate (ou quasi) et qui sont dans un environnent plutôt montagneux mais en fond de vallée.
Ces terrains, dans le passés, étaient accessible à tout le monde ... Donc c'est juste un parapluie supplémentaire.
F-PSAB a écrit:quid de avec les ULM, pour les altiports et altisurfaces ou les automations de terrains!!!! c'est normal???? mais je ne veux pas relancer la polémique!!!!
Maverick F-PBUG a écrit:...
il est écrit "une qualification d'instructeur" donc ce ne sont pas seulement les FI
CRI ça parait ok, pour IRI ou TRI je ne sais pas, mais ce sont aussi des qualifications d'instructeurs
...
Gaffozelis a écrit:Tout cela va être en partie modifié très prochainement par la réglementation EASA...
Bob a écrit:arogues a écrit:Y'a pas de comparaison possible entre se poser à Albertville ou sur un altiport.
Les FI ne peuvent autoriser que pour quelques terrains dont la piste est plate (ou quasi) et qui sont dans un environnent plutôt montagneux mais en fond de vallée.
Ces terrains, dans le passés, étaient accessible à tout le monde ... Donc c'est juste un parapluie supplémentaire.
Les aérodromes (non altiports) qui demandent une autorisation de FI sont presque tous en Rh-Alpes suite à une harmonisation obtenues par les fédés avions et ULM.
Presque tous ces terrains étaient autorisés aux voisins (avec parfois de belles incohérences sur le choix des "voisins"), mais pas plus.
Je n'en vois aucun qui était autorisé à tout le monde...
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