Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Montagne - Validité qualification de site

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Montagne - Validité qualification de site

Messagede Bob le Jeudi 14 Décembre 2017 22:05

Il y a 40 ans que je vole dans le coin...

arogues a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'ils en rajoutent toujours plus. Enfin moi dans ce cas la, je préfère étant FI, ces terrains me sont désormais accessible si je pense en avoir les compétences selon les conditions pour les utiliser.


Tu dis une chose et son contraire !
Il y a deux ou trois ans, tu ne pouvais aller à Albertville (par exemple) qu'avec une autorisation de la DSAC-CE (qui était donnée pour une durée limitée).

Maintenant, sous ta responsabilité, tu peux y venir sans autre formalité. Tu trouves que c'est en rajouter une couche ?


hijacker a écrit:
Gaffozelis a écrit:Tout cela va être en partie modifié très prochainement par la réglementation EASA...  Image

L'EASA projette de le faire, l'AFPM y est opposée...

A priori aucun changement pour les qualifs de site, si ce n'est qu'elles seront inscrites sur la licence sous la forme d'une qualif montagne restreinte aux sites considérés et seront toujours valables pour une durée limitée, renouvelées par expérience ou test avec un MI. (Selon AG ASVM de samedi dernier)
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Montagne - Validité qualification de site

Messagede patrice lapierre le Mardi 16 Janvier 2018 23:56

arogues a écrit:Sinon je suis intéressé par la qualif de site à Peyrressourde : c'est sur qu'en avril 2018 il n'y aura plus de qualif de sites ? Car si je le fait pour 6 mois (et encore y'a l'hiver donc en pratique je le ferrai pour "rien") ...


ça y est, on a la réponse à ta question...
Donc, il y a maintenant des qualifications montagnes restreintes (à un ou plusieurs sites).
Il n'y a plus de notion de 6 mois... la validité est de 24 mois, comme pour la qualif montagne complète...
Par contre je ne sais pas si un FIM peut les délivrer (comme avant) ou s'il faut un FEM...
Toutes les anciennes qualifs de site sont donc transformées en qualif montagne restreinte.
il faut présenter à la DSAC son carnet de vol sur lequel est inscrit la mention : "Autorisation d'accès au site de....") et s'être posé dans les 6 derniers mois sur les sites concernés...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Montagne - Validité qualification de site

Messagede Bob le Mercredi 17 Janvier 2018 00:26

patrice lapierre a écrit:Donc, il y a maintenant des qualifications montagnes restreintes (à un ou plusieurs sites).
Il n'y a plus de notion de 6 mois... la validité est de 24 mois, comme pour la qualif montagne complète...


On peut supposer que la prorogation par expérience demandera 6 att dans les 24 mois.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Montagne - Validité qualification de site

Messagede arogues le Mercredi 17 Janvier 2018 08:51

patrice lapierre a écrit:
arogues a écrit:Sinon je suis intéressé par la qualif de site à Peyrressourde : c'est sur qu'en avril 2018 il n'y aura plus de qualif de sites ? Car si je le fait pour 6 mois (et encore y'a l'hiver donc en pratique je le ferrai pour "rien") ...


ça y est, on a la réponse à ta question...
Donc, il y a maintenant des qualifications montagnes restreintes (à un ou plusieurs sites).
Il n'y a plus de notion de 6 mois... la validité est de 24 mois, comme pour la qualif montagne complète...
Par contre je ne sais pas si un FIM peut les délivrer (comme avant) ou s'il faut un FEM...
Toutes les anciennes qualifs de site sont donc transformées en qualif montagne restreinte.
il faut présenter à la DSAC son carnet de vol sur lequel est inscrit la mention : "Autorisation d'accès au site de....") et s'être posé dans les 6 derniers mois sur les sites concernés...

Merci !
Mais le WE ou je devais aller voler la bas, vent du sud ... Donc on a pas volé, et je n'ai pas de qualif de site. Et la c'est l'hiver... Donc on verra plus tard.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], IFLY, Lemarié, PIVAP, PresidentAilesChat, zoiseau et 164 invités