Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Papa Fox a écrit:atterrissage spectaculaire d un A-380 vendredi dernier a Düselsdorf. Un petit ouragan a reussi a paralyser toute la moitié Nord de l Allemagne, mettant hors service tous les transports en commun.
Voici l atterissage spectaculaire d un A-380 de Emirate qui arrivait au mauvais moment. D ailleurs je me pose la question si les debattemnts de la dérive sont dus a des coups de palonnier du pilote ou bien les réactions d´un ordinateur!
https://www.youtube.com/watch?v=roS6oFjCDhc
foxalpha a écrit:un grand coup de pied a gauche, c une chance qu'il n'ait pas touché le sol avec un réacteur ....
foxalpha a écrit:un grand coup de pied a gauche, c une chance qu'il n'ait pas touché le sol avec un réacteur ....
Leon Robin a écrit:foxalpha a écrit:un grand coup de pied a gauche, c une chance qu'il n'ait pas touché le sol avec un réacteur ....
Quelqu'un a précédemment expliqué que sur Airbus, les calculateurs maintiennent les ailes à plat lorsque le manche est au neutre en latéral. On peut donc en inférer qu'ils contrent le roulis induit, c'est peut-être cela qui a fait que le réacteur n'ait pas été tutoyer la piste.
zoiseau a écrit:Je serais content qu'un "camionneur des airs" nous fasse part des procédures et actions a appliquer lors d'un fort vent de traaave !
Un "camionneur" m'a indiqué, que les liners demandent à ce qu'on ne décrabe pas, parce qu'ils sont conçus ainsi, notamment pour éviter que les réacteurs touchent.
Quelqu’un de l'ENAC m'a justement dit que depuis quelques années, vu que l'ENAC forme les pilotes pour devenir "camionneur", la technique
de l'approche "glissée" (nez dans l'axe et inclinaison) a été prescrite, mais que le plus délicat était le moment de l'impacte où instinctivement on a envie de décraber, alors qu'il ne faut pas !
Sur cette vidéo, le commandant décrabe au dernier moment !
JE NE FAIS QUE POSER LA QUESTION : N'aurait-t-il pas du le faire, et l'a-t-il fait "instinctivement" ? Seul un camionneur de l'A380 peut nous répondre !
il y a aussi un rebond à gérer.
Mais au final, il n'y a pas eu de bout d'aile ni de réacteur qui ont impacté la dure !
Il n'y a pas eu de sortie de piste mais une "grosse surprise" pour les pax qui a du valser ! certes !
"
Moi, je dis à ce commandant : "BRAVO !", contrairement à un gus ici-même qui a dit qu'"il n'a pas fait son boulot !"
En attendant plus de 700 000 vues sur youtube à la merci des manges-m.er.de !
Leon Robin a écrit:foxalpha a écrit:un grand coup de pied a gauche, c une chance qu'il n'ait pas touché le sol avec un réacteur ....
Quelqu'un a précédemment expliqué que sur Airbus, les calculateurs maintiennent les ailes à plat lorsque le manche est au neutre en latéral. On peut donc en inférer qu'ils contrent le roulis induit, c'est peut-être cela qui a fait que le réacteur n'ait pas été tutoyer la piste.
zoiseau a écrit:...
pilote privé a écrit:Les pilotes doivent poser cette b... d'A380
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 482 invités