Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vidéos vol nuit et montagne !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Vidéos vol nuit et montagne !

Messagede Theounet le Dimanche 8 Octobre 2017 10:04

Bonjour chers membres !
Je viens aujourd'hui vous partager une nouvelle vidéo que je viens de publier
Elle retrace quelques uns de mes vols de nuit, ainsi que différents vols en montagne dans les alpes et sur la côte sud,
Comme des images valent mieux que des mots: ENJOY !

Ps: visionnez là directement sur Youtube le rendu sera meilleur




Dites moi ce que vous en pensez !
merci !

Amicalement
Théo Tarsiguel
Theounet
 
Messages: 24
Inscription: Mardi 11 Juin 2013 10:25

Re: Vidéos vol nuit et montagne !

Messagede hijacker le Dimanche 8 Octobre 2017 13:36

Tu peux nous donner le lien YouTube pace que là c'est plutôt carré blanc!
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Vidéos vol nuit et montagne !

Messagede challenger_fr le Dimanche 8 Octobre 2017 14:32

En citant le message de  Theounet, voici le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=83ZA5gLXoxI&feature=youtu.be
challenger_fr
 
Messages: 48
Inscription: Dimanche 7 Mars 2010 12:47

Re: Vidéos vol nuit et montagne !

Messagede patrice lapierre le Dimanche 8 Octobre 2017 14:41



ou pour l'avoir en plein écran :
https://youtu.be/83ZA5gLXoxI

belles images... mais je n'ai pas vu le vol de nuit...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Vidéos vol nuit et montagne !

Messagede andre44 le Jeudi 12 Octobre 2017 15:29

Bonjour

Xxxxxx a écrit:'
Sinon, mini coup de gueule sur la phraséo radio : on dit "affirm" et pas "affirmatif" (ça m'a donné le droit à une engueulade sévère lors de mon test PPL -un moustachu exigeant-).
Bravo, n'hésite pas à ajouter d'autres vidéos.


Tu enverras ton moustachu faire un stage au Quebec ...
on verra si il donne des enguelades quand les messages radio sont pas correct . ou autre ..  
Dernierment un jeune instructeur Francais de ( France)  a réprimandre 3 pilotes qui on rentré un derreiere l'autre sur une petite aerodrome , parceque il parlait entre  eux sur la fréquence .
le petit jeune du haut de ses 200 heures se met a savonner un vieux qui a plus de 12000 heures du DC4 , et épandage sur tout ce qui vol,  et l'autre qui a plus de  5000 heures .
Quand tu change de pays emporte pas tes coutumes , et tes réglements , pour les imposer aux autres  , adapte toi la ou tu vie ...

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Vidéos vol nuit et montagne !

Messagede Mousquetaire le Jeudi 12 Octobre 2017 15:48

Xxxxxx a écrit:J'adore, très beau montage. Pour le "vol de nuit", c'est vrai qu'il y a des passages au coucher (lever?) du soleil mais pas de réèl VDN, mais comme perso je n'arrive toujours pas à faire des vidéos potables en VDN... je comprends que tu ais préféré mettre des passages avec quelques rayons de soleil.

Sinon, mini coup de gueule sur la phraséo radio : on dit "affirm" et pas "affirmatif" (ça m'a donné le droit à une engueulade sévère lors de mon test PPL -un moustachu exigeant-).
Bravo, n'hésite pas à ajouter d'autres vidéos.


C'est quoi/comment un "moustachu exigeant"?
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Vidéos vol nuit et montagne !

Messagede Matthias le Jeudi 12 Octobre 2017 17:45

Mousquetaire a écrit:
Xxxxxx a écrit:J'adore, très beau montage. Pour le "vol de nuit", c'est vrai qu'il y a des passages au coucher (lever?) du soleil mais pas de réèl VDN, mais comme perso je n'arrive toujours pas à faire des vidéos potables en VDN... je comprends que tu ais préféré mettre des passages avec quelques rayons de soleil.

Sinon, mini coup de gueule sur la phraséo radio : on dit "affirm" et pas "affirmatif" (ça m'a donné le droit à une engueulade sévère lors de mon test PPL -un moustachu exigeant-).
Bravo, n'hésite pas à ajouter d'autres vidéos.


C'est quoi/comment un "moustachu exigeant"?


Un mec habillé tout cuir et  clous armé d'un fouet Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Vidéos vol nuit et montagne !

Messagede XrayPapa le Vendredi 13 Octobre 2017 22:13

andre44 a écrit:Bonjour

Xxxxxx a écrit:'
Sinon, mini coup de gueule sur la phraséo radio : on dit "affirm" et pas "affirmatif" (ça m'a donné le droit à une engueulade sévère lors de mon test PPL -un moustachu exigeant-).
Bravo, n'hésite pas à ajouter d'autres vidéos.


Tu enverras ton moustachu faire un stage au Quebec ...
on verra si il donne des enguelades quand les messages radio sont pas correct . ou autre ..  
Dernierment un jeune instructeur Francais de ( France)  a réprimandre 3 pilotes qui on rentré un derreiere l'autre sur une petite aerodrome , parceque il parlait entre  eux sur la fréquence .
le petit jeune du haut de ses 200 heures se met a savonner un vieux qui a plus de 12000 heures du DC4 , et épandage sur tout ce qui vol,  et l'autre qui a plus de  5000 heures .
Quand tu change de pays emporte pas tes coutumes , et tes réglements , pour les imposer aux autres  , adapte toi la ou tu vie ...

André


Bien joué André! Viens recadrer nos jeunes qui savent tout!
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32

Re: Vidéos vol nuit et montagne !

Messagede XrayPapa le Vendredi 13 Octobre 2017 22:16

andre44 a écrit:Bonjour

Xxxxxx a écrit:'
Sinon, mini coup de gueule sur la phraséo radio : on dit "affirm" et pas "affirmatif" (ça m'a donné le droit à une engueulade sévère lors de mon test PPL -un moustachu exigeant-).
Bravo, n'hésite pas à ajouter d'autres vidéos.


Tu enverras ton moustachu faire un stage au Quebec ...
on verra si il donne des enguelades quand les messages radio sont pas correct . ou autre ..  
Dernierment un jeune instructeur Francais de ( France)  a réprimandre 3 pilotes qui on rentré un derreiere l'autre sur une petite aerodrome , parceque il parlait entre  eux sur la fréquence .
le petit jeune du haut de ses 200 heures se met a savonner un vieux qui a plus de 12000 heures du DC4 , et épandage sur tout ce qui vol,  et l'autre qui a plus de  5000 heures .
Quand tu change de pays emporte pas tes coutumes , et tes réglements , pour les imposer aux autres  , adapte toi la ou tu vie ...

André


Bien joué André! Venez recadrer nos jeunes qui savent tout sur tout, ça ne peut que leur faire du bien.
XrayPapa
 
Messages: 237
Inscription: Dimanche 8 Janvier 2017 21:32


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, aviateur bourbonnais, Google [Bot] et 268 invités