Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouvelle piste ULM

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Nouvelle piste ULM

Messagede andre44 le Dimanche 1 Octobre 2017 06:27

Bonjour


https://youtu.be/59iPy35mmt0

http://www.ulmquebec.ca/activites/evenements/festival/

Une visite  a la piste ULM St-Norbert piste courte , mais en faisant approche du coté dégagé cela vas bien que aujourd'hui le nez du Jodel se promène , la il faut avoir les pieds sur les pédales et s'en servir  ,la dernière fois je suis rentré par la foret avec soleil couchant mal commode pour voir la cime des arbres .
Belle installation cabane a sucre ,salle de réception et endroit pour camper , ou dormir , restaurant ,cela fait village taillé dans la foret

Milou surveille si pas d'avion en arriere  (je comprend pourquoi certain pilote de la derniere guerre avait un Fox avec eux
il grogne quand un avion arrive par  en arriere )
Image

J'arrive vers 15 heures la plus part sont partie d'autre on trouver trop turbulent le matin . Aussi c'est pas une piste pour n'importe
quel avion  
Image

Super Cub avec grande hélice Boreur et grosse bottine pour la bouette
Image

On traversse les 103 iles
Image


Le lac St-Pierre au bout des iles  encore 15 jours pour que cela devienne rouge  pas encore eut de gelé nocturne
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Nouvelle piste ULM

Messagede Rotule le Dimanche 1 Octobre 2017 11:02

Hello, merci pour les images, continue !! j'espère que tu es conscient de la chance que tu as par rapport à nous !
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Nouvelle piste ULM

Messagede Luc Lion le Dimanche 1 Octobre 2017 11:12

Est-ce que ton copilote fait la radio ? ou la surveillance anti-abordage ?

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Nouvelle piste ULM

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 1 Octobre 2017 12:18

Non, il fait le tracteur.Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités