Problème sur un A380 de chez Air France
Posté: Samedi 30 Septembre 2017 20:28
Delépine a écrit:Je n'aime pas les aubes de soufflante tortillées. Ça fait montre molle. Je préférerais perdre un peu en consommation spécifique et avoir des trucs bien raides, comme ma pensée.
On gagne combien entre les aubes droites et ce qu'on voit là ?
Delépine a écrit:Je vois que tu es en mesure de répondre à ma question, au moins en ordre de grandeur ?
Un moteur mou, comme celui-là, est à quelle consommation spécifique en croisière ?
Philippe Warter a écrit:Juste une petite nuance :
ce n'est pas l'augmentation de la température de sortie en soi qui permet l'accroissement du rendement, c'est le delta Tsortie-Tentrée.
Si on n'a aucune influence sur Tentrée, évidemment ça ne change rien.
Mais on peut avoir une influence sur ce paramètre, par le choix du niveau.
Les fameux -56°C en atmosphère standard des cours théoriques PPL sont plus qu'une approximation, quasiment une erreur. Ou plus exactement, dans la vraie vie l'atmosphère standard n'existe presque jamais.
On peut avoir des températures très inférieures.
Lors des PV d'essais au sol, on mesure soigneusement la température de l'air entrant, et si elle est trop élevée, on refroidit la veine.