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Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les avions porteurs de ce réacteur ne sont pas cloués au sol ?:
Rotule a écrit:Cet incident pourra peut être amener des contrôles encore plus strictes pour s'approcher encore plus du zéro défaut !
Manu a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les avions porteurs de ce réacteur ne sont pas cloués au sol ?:
On ne cloue pas au sol une flotte complète pour un moteur qui a explosé.
Sinon tous les avions équipés de CF6, soit une grosse partie de la flotte long courrier mondiale, auraient eu du soucis a se faire le jour un un disque de turbine à traversé le fuselage d'un A300-600 au point fixe il y a quelques années.
Manu
Duckman a écrit:Je ne sais pas si des débris ont endommagé l'A380 mais si le Cdt a décidé de se poser à Goose bay ,aéroport parfaitement équipé pour recevoir les grosses bêtes c'est qu'il soupçonnait quelque chose en appliquant le principe de précaution. Un quadri sur trois moulins n'est pas en emergency sauf dégâts à d'autres systèmes ou structure donc je suppose que sa décision était motivée, le contraire m'étonnerait. D'autant plus qu'il savait très bien que Goose Bay question hôtellerie c'est pas la Costa Brava et qu'il fallait de l'intendance pour tous ses passagers. La collision aviaire au niveau 370 j'ai des doutes, à moins que le volatile en question soit pourvu d' un masque à oxygène
Hervé a écrit:Par curiosité : à quelle vitesse le réacteur tourne-t-il disons en croisière, et la soufflante ?
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