Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Ni pour toutes les guerres avec des pays sans pétrole.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Et puis surtout l'amerlo compte d'abord ses sous avant la gloriole nationale
Hmmm... pas pour la conquête spatiale, par exemple
Duckman a écrit:Philippe Warter a écrit:Ni pour toutes les guerres avec des pays sans pétrole.
Absolument et même pour d'autres raisons parfaitement irrationnelles pour nous. Je les fréquente depuis longtemps, ma fille y habite mais il n’est pas de bon aloi de les critiquer sur place quoique leurs arguments soient parfois d'un primaire exacerbé dans certaines conditions. Mais il y en a des parfaitement lucides, heureusement.
Bee Gee a écrit:et puis aller sur la Lune ça avait quand même une autre gueule qu'une simple trottinette comme Concorde !
Gilles131 a écrit:Henri Perrier, dans ses conférences sur le Concorde, expliquait que contrairement aux Américains les Européens avaient compris dès le début qu'il fallait choisir entre transporter le pivot d'une voilure à flèche variable ou bien les passagers.
Bee Gee a écrit:Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Et puis surtout l'amerlo compte d'abord ses sous avant la gloriole nationale
Hmmm... pas pour la conquête spatiale, par exemple
Bien entendu ! pourquoi les américains sont allés sur la Lune ? pas vraiment pour la science,... surtout pour la gloriole de battre le popov, et mieux valait qu'ils firent la course à la Lune plutôt que la guerre atomique, on a un peu oublié que ça nous a frisé les moustaches, mais il faut reconnaître que le processus impulsé par le projet Apollo à donné un sacré coup de pied au cul à l'évolution de la technologie,... balbutiement de la micro informatique, développement et miniaturisation des centrales inertielles et évidemment des tas d'autres choses dont nous profitons actuellement..... et puis aller sur la Lune ça avait quand même une autre gueule qu'une simple trottinette comme Concorde !,... dont l'histoire reste bien évidemment très intéressante. Les russes auraient pu battre les ricains dans la course à la Lune, seulement ils ont d'abord cru que Kennedy bluffait, ensuite ils se sont dispersés sur 2 projets différents.... une concurrence type capitaliste ! , alors que les américains ont fait un projet typiquement communiste en réunissant toutes les forces ! un drôle de paradoxe.
A l'époque les popovs ne se posaient pas de question, fallait battre à n'importe quel prix ces salauds de capitaliste chaque fois que c'était possible, et faire en sorte que le TU 144 vole avant Concorde, d'ailleurs il n'était pas si raté que la propagande veut bien le dire ce TU, la NASA en a fait volé un dans les années 90 à titre expérimental https://www.nasa.gov/centers/dryden/history/pastprojects/TU-144/index.html
Bref quelque soit le pays, quelque soit la culture, quelque soit le système le chimpanzé humain redescend toujours au jeu de con de celui qui a la plus grosse, une vraie bande de nazes comme on dit de nos jours ! rires !
Dommage qu'on n'ait pas fait un B747 Neo, où à une autre époque une Caravelle Neo, moins de 300 exemplaires, une vraie réussite mais chouette avion.Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:et puis aller sur la Lune ça avait quand même une autre gueule qu'une simple trottinette comme Concorde !
Je dirais plutôt que la conquête de la Lune et le transport supersonique, ça avait une autre allure et c'était autrement plus passionnant que le passage de l'iPhone 9 à l'iPhone 9+, et de l'A320 au 320neo, seuls horizons à conquérir par la jeune génération d'aujourd'hui qui me fait bien de la peine.
gma a écrit:Sauf que Henri Perrier n'expliquait pas que, contrairement aux Américains, certains Européens n'avaient pas compris que l'avenir c'était le transport de masse et non le transport supersonique de quelques fortunes...
gma a écrit: côté géométrie variable, le Rockwell B1 fit son premier vol avant la mise en service commerciale de concorde et après avoir fait le tour de la question "delta" avec B58 et SR 71...
Duckman a écrit:Dommage qu'on n'ait pas fait un B747 Neo
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:et puis aller sur la Lune ça avait quand même une autre gueule qu'une simple trottinette comme Concorde !
Je dirais plutôt que la conquête de la Lune et le transport supersonique, ça avait une autre allure et c'était autrement plus passionnant que le passage de l'iPhone 9 à l'iPhone 9+, et de l'A320 au 320neo, seuls horizons à conquérir par la jeune génération d'aujourd'hui qui me fait bien de la peine.
gma a écrit:.......
Vous vous meprenez... Je crois que les 15 TU 144 réellement en service jusque 1999 ont fait plus de vol que tous les concordes réunis. La différence est qu'ils ont essentiellement transporté du courrier.
Peter a écrit:
...
Mais que savions nous de ce qui se passait en Kirghizistan et autres endroits idylliques des années '70 -- '80 ???
...
Peter
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 476 invités