Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Concordoeing?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Concordoeing?

Messagede Gilles131 le Samedi 30 Septembre 2017 18:39

Où il est aussi question de l'aile supercritique, "systématiquement utilisée sur les avions de ligne modernes pour limiter l'onde de choc et diminuer la trainée"  Image

Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Concordoeing?

Messagede Gilles131 le Mercredi 4 Octobre 2017 06:43

Henri Perrier, dans ses conférences sur le Concorde, expliquait que contrairement aux Américains les Européens avaient compris dès le début qu'il fallait choisir entre transporter le pivot d'une voilure à flèche variable ou bien les passagers.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Concordoeing?

Messagede miky le Mercredi 4 Octobre 2017 07:21

" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Concordoeing?

Messagede Matthias le Mercredi 4 Octobre 2017 07:48

Pourtant le Carreidas 160 ne semblait pas souffrir de ce défaut ! Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Concordoeing?

Messagede Jan Tutaj le Mercredi 4 Octobre 2017 09:42

Oui, mais le Carreidas était piloté par Piotr Szut, pilote estonien certes, mais né à  Łódź . Donc capable de faire voler même une baignoire en marche arrièreImageImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Concordoeing?

Messagede FbS le Mercredi 4 Octobre 2017 10:06

Et puis il emportait qu'une dizaine de personnes...Image

Ceci dit, a propos de baignoire, il me semble qu'il etait déja mouillé dans d'autres affaires ce pilote, et même bien mouillé, vu qu'il a été déja récupéré dans la mer...
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Concordoeing?

Messagede Matthias le Mercredi 4 Octobre 2017 10:13

Un avion en bois ça flotte ! non ? Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Concordoeing?

Messagede Duckman le Mercredi 4 Octobre 2017 13:40

Gilles131 a écrit:Henri Perrier, dans ses conférences sur le Concorde, expliquait que contrairement aux Américains les Européens avaient compris dès le début qu'il fallait choisir entre transporter le pivot d'une voilure à flèche variable ou bien les passagers.


En effet, en A340 Airbus avait choisi de transporter du fuel ou des passagers. Je ne parle même pas du fret, par politesse!!!!!
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Concordoeing?

Messagede Bee Gee le Mercredi 4 Octobre 2017 14:14

Et puis surtout l'amerlo compte d'abord ses sous avant la gloriole nationale comme on avait l'habitude de le faire à cette époque, ils se sont vite rendu compte que le transport supersonique était une impasse, ils avaient raison.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Concordoeing?

Messagede Gilles131 le Mercredi 4 Octobre 2017 14:22

Ils ne s'en sont pas rendus
compte si vite que ça, et avaient fort mal engagé leur projet avant de devoir l'abandonner.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Concordoeing?

Messagede Delépine le Mercredi 4 Octobre 2017 16:21

Pourtant il y a dans le Défi américain un beau chapitre à la gloire du SST qui va renvoyer le Concorde au jardin d'enfants.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Concordoeing?

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 4 Octobre 2017 16:46

Bee Gee a écrit:Et puis surtout l'amerlo compte d'abord ses sous avant la gloriole nationale comme on avait l'habitude de le faire à cette époque, ils se sont vite rendu compte que le transport supersonique était une impasse, ils avaient raison.

Ils ont tout de même verrouillé le survol de leur territoire.
Des fois que, à la réflexion, ca puisse rapporter des pepetes.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Concordoeing?

Messagede Duckman le Mercredi 4 Octobre 2017 17:01

Delépine a écrit:Pourtant il y a dans le Défi américain un beau chapitre à la gloire du SST qui va renvoyer le Concorde au jardin d'enfants.


Ouais, c'était l'époque où l'ego surdimensionné des Etats passait avant les réalités économiques. Fini, on est à une autre phase. N'importe quel pilote aurait aimé avoir les commandes d'un Concorde, pas d'en faire le bilan économique. Chacun son job mais faut avouer ???? Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Concordoeing?

Messagede Gilles131 le Mercredi 4 Octobre 2017 17:32

Bee Gee a écrit:Et puis surtout l'amerlo compte d'abord ses sous avant la gloriole nationale

Hmmm... pas pour la conquête spatiale, par exemple Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Concordoeing?

Messagede Philippe Warter le Mercredi 4 Octobre 2017 18:01

Ni pour toutes les guerres avec des pays sans pétrole.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere et 410 invités