Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede louis07200 le Samedi 30 Septembre 2017 15:29

Bonjour à tous,

je suis un jeune (ou pas 36 ans quand même) élève pilote ... et comme tous, je suis en train de me demander quel casque je vais acheter pour vivre au mieux ma passion!!

J'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé ma réponse donc voici ce petit message...

Je sais que je veux un casque actif et j'avoue être attiré par le casque DAVID Clark DC-PRO-X!! J'aime le style "supra aural".

Par contre, est il vraiment efficace sur les avions qu'y existe dans quasiment tous les aéroclubs? Dans mon club, il y a un DR220, un cessa, un PA18, un PA 28 et un mousquetaire....

Est que quelqu'un sur le forum a déjà essayer ce type de casque? Est il vraiment efficace ou vaut-il mieux s'orienté vers un casque plus classique?

Merci d'avance pour votre aide et bon vol a vous....
Avatar de l'utilisateur
louis07200
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 28 Septembre 2017 09:48
Aérodrome: Ruoms Labeaume

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede Duckman le Samedi 30 Septembre 2017 17:42

J'utilise ce casque depuis pas mal de temps sur mon FK14, globalement satisfait. Filtre bien les basses fréquences et permet d'écouter l'environnement en même temps. Pour moi l'avantage c'est pour le port de lunettes car il n'interfère guère. Je n'utilise pas la fonction bluetooth mais je l'ai testée, ça fonctionne parfaitement. Consomme pas trop de piles en plus quoique dans le soleil le fonctionnement de la réduction de bruit soit difficile à voir et on peut oublier de le couper à l’arrêt du moteur. Il y a une coupure auto prévue mais je ne l'utilise pas.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede louis07200 le Samedi 30 Septembre 2017 18:38

Bonjour,

merci pour les infos.
Avatar de l'utilisateur
louis07200
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 28 Septembre 2017 09:48
Aérodrome: Ruoms Labeaume

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede patrice lapierre le Samedi 30 Septembre 2017 21:07

J'utilise également ce casque car j'ai été très déçu de la fragilité de mon bose...
Comme dit plus haut, le bluetooth fonctionne parfaitement... et question solidité, c'est du Clark !!!
Question qualité son, il n'y a pas photo... bose est au dessus, mais il est très correct....
Seul défaut, les oreillettes ne sont pas trop bien plaquées sur les oreilles et du coup, dans les avions bruyants je n'entends pas bien...
je pense que le DC ONE X est meilleur de ce point de vue...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede Philippe PONS le Samedi 30 Septembre 2017 21:28

Je l’utilise aussi.
D’accord avec tout ce qui a été dit.
Au niveau atténuation je le trouve équivalent au 13-4 passif mais il est plus léger.
J’ai essayé aussi le DC One X qui couvre l’oreille (sorti après mon achat) et maintenant ce serait mon choix pour nos bruyants monomoteurs d’aeroclub: plus efficace et pas beaucoup plus lourd à porter.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede louis07200 le Dimanche 1 Octobre 2017 08:13

Bonjour,

merci pour vos réponse. Je vais regarder de plus prêt le DC One X.
Avatar de l'utilisateur
louis07200
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 28 Septembre 2017 09:48
Aérodrome: Ruoms Labeaume

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede Max89000 le Lundi 2 Octobre 2017 11:26

Bonjour,

j'ai un DC H10-13x qui en est l'ancêtre: en gros c'est un DC 10-13.4 à qui l'on a greffé une électronique de réduc de bruit... Sur mon 4S la différence est assez peu notable mais sur une machine équipée Lycosaure ça s'entend vraiment...
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede Matthias le Lundi 2 Octobre 2017 13:16

J'ai un DC one X depuis plus d'un an.
Un problème d'ANR il y a 2 mois, un simple mail à DC, il te donne leur compte DHL, tu leur envois le casque et il revient comme neuf sans débourser un sous...
Rien que pour ça, David Clark (DC, Gilles) c'est très bien !
Ce matin j'avais oublié le casque, j'ai repris mon vieux 10-13.4... l'ANR apporte vraiment un plus
Dernière édition par Matthias le Lundi 2 Octobre 2017 14:13, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede Gilles131 le Lundi 2 Octobre 2017 13:23

Matthias a écrit:David Clark (DC, Gilles)

District of Columbia?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede HB-JFR le Mardi 3 Octobre 2017 18:54

David Clark fabrique depuis longtemps des casques performants et solides (notamment pour l'armée). Le 13.4 est excellent, j'en ai un depuis 1998. Aucun problème, indestructible après des centaines d'HDV. Le DC-PRO-X, on m'en a offert un il y a quelques années, est très bon comme ANR, il est plus léger et atténue quelques dB de plus si les oreilles sont bien recouvertes, il est un peu mois solide mécaniquement mais excellent aussi.

La PROX-X coûte 2.5x plus que le 13.4, faut les essayer pour voir si cette différence vaut le coup et le coût. Nos oreilles sont déjà bien protégées avec le 13.4, pour moi c'est un bon 1er choix et on peut toujours le revendre si on veut un PRO-X (mais en général on le garde !). La différence de prix investie en heures de vol augmentera ta sécurité mais les 2 sont excellents.

Read you 5

Bon vol

HB-JFR
HB-JFR
 
Messages: 30
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:03
Aérodrome: LFCH
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Casque David Clark DC-PRO-X pour un avion de loisir

Messagede louis07200 le Vendredi 6 Octobre 2017 12:13

Merci beaucoup pour vos reponse
Avatar de l'utilisateur
louis07200
 
Messages: 8
Inscription: Jeudi 28 Septembre 2017 09:48
Aérodrome: Ruoms Labeaume


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lara, Philippe PONS et 277 invités