Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Restaurant Aix en provence (LFMA)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Restaurant Aix en provence (LFMA)

Messagede Flo728 le Jeudi 28 Septembre 2017 19:27

Bonjour à tous,

D'aucun sauraient me dire s'il existe ou non un restaurant sur l'aérodrome d'Aix les Milles et sinon ... quelque chose de très près à me conseiller ou je puisse me rendre à pattes ?

Merci !
Flo728
 
Messages: 10
Inscription: Jeudi 4 Août 2016 22:10
Activité/licences: PPL(A) / CPL (H) / ULM / Planeur

Re: Restaurant Aix en provence (LFMA)

Messagede Leon Robin le Jeudi 28 Septembre 2017 21:10

Rien sur le terrain. Le plus proche est dans le village (10/15 mn à pied).
Les 2 que je connais :
Café de France (le plus proche, 300 m après le passage à niveau). Simple, copieux et pas cher, des tables dans un patio ombragé pendant les beaux joursd.
La Mazarine, 200 ou 300 m plus loin, cuisine plus raffinée, bon rapport qualité/prix, une salle brasserie et un côté un peu plus calme
On trouve facilement les 2 sur Google

Au retour, on peut en profiter pour visiter le "Mémorial des Milles". La tuilerie voisine a servi durant la guerre de camp d'internement. Intéressantes explications sur la période et sur un train de déportés qui a mystérieusement "disparu" au grand dam de ceux qui ne leur voulaient pas de bien, et pour le plus grand bonheur de ses "passagers". Un lieu méconnu, qui vaut d'y consacrer le temps d'une visite.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Restaurant Aix en provence (LFMA)

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 29 Septembre 2017 00:46

J'ai connu ce camp comme une friche industrielle noirâtre abandonnée quand j'étais minot par là-bas. Lors de la restauration j'ai eu très peur voyant refaire un bâtiment plus neuf que neuf. Mais la patine s'est vite faite, en particulier celle des planches aveuglant les fenêtres, et le contenu a été très bien inséré dans son cadre et contexte. La doc est énorme et il faut presque 3h pour une visite détaillée. Mais un simple coup d'oeil est déjà intéressant.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FlyingKangaroo, Glaciers, Google [Bot], THEO et 162 invités