Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jeanj a écrit:[URL=http://www.usinenouvelle.com/article/video-premier-vol-reussi-pour-l-airbus-a340-blade-aux-ailes-laminaires.N592573]
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... es.N592573[/URL]
4% d'économie de carburant comme objectif, 150 h de vols d'essais pour valider l'expérience.
Pensez vous que l'on voie ces innovations déboucher sur quelque chose en aviation légère ?
Luciano a écrit:Pour l'économie dz carburant en aviation légère, il y a peut-être plus simple: adopter des moteurs moins gourmands en recourant à des mécaniques plus modernes, ou encore à des technologies émergeantes.
Développer des nouvelles voilures spécifiques pour les placer sur des cellules existantes peu aérodynamiques de nos appareils n'a pas de sens; de nouvelles motorisations "plug compatible" peuvent s'amortir sur des milliers d'appareils et apporteraient bien plus en terme d'économie de carburant.
Bons vols,
Luciano
Jeanj a écrit:[URL=http://www.usinenouvelle.com/article/video-premier-vol-reussi-pour-l-airbus-a340-blade-aux-ailes-laminaires.N592573]
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... es.N592573[/URL]
4% d'économie de carburant comme objectif, 150 h de vols d'essais pour valider l'expérience.
Pensez vous que l'on voie ces innovations déboucher sur quelque chose en aviation légère ?
Cap11 a écrit:Jeanj a écrit:[URL=http://www.usinenouvelle.com/article/video-premier-vol-reussi-pour-l-airbus-a340-blade-aux-ailes-laminaires.N592573]
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... es.N592573[/URL]
4% d'économie de carburant comme objectif, 150 h de vols d'essais pour valider l'expérience.
Pensez vous que l'on voie ces innovations déboucher sur quelque chose en aviation légère ?
pour un Airbus l'intérêt est surtout de pouvoir augmenter d'un ou deux dixièmes le mach critique en vol de croisière...
arogues a écrit:Cap11 a écrit:Jeanj a écrit:[URL=http://www.usinenouvelle.com/article/video-premier-vol-reussi-pour-l-airbus-a340-blade-aux-ailes-laminaires.N592573]
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... es.N592573[/URL]
4% d'économie de carburant comme objectif, 150 h de vols d'essais pour valider l'expérience.
Pensez vous que l'on voie ces innovations déboucher sur quelque chose en aviation légère ?
pour un Airbus l'intérêt est surtout de pouvoir augmenter d'un ou deux dixièmes le mach critique en vol de croisière...
Un ou 2 dixièmes ? Ou centièmes ? Car 2 dixièmes, ca fait 0,2 en plus ... J'imagine que le mach critique doit être un peu plus que MMO donc ca ferait un mach critique > M1 ? ...
Cap11 a écrit:Jeanj a écrit:[URL=http://www.usinenouvelle.com/article/video-premier-vol-reussi-pour-l-airbus-a340-blade-aux-ailes-laminaires.N592573]
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... es.N592573[/URL]
4% d'économie de carburant comme objectif, 150 h de vols d'essais pour valider l'expérience.
Pensez vous que l'on voie ces innovations déboucher sur quelque chose en aviation légère ?
pour un Airbus l'intérêt est surtout de pouvoir augmenter d'un ou deux dixièmes le mach critique en vol de croisière...
Haflinger a écrit:Jeanj a écrit:[URL=http://www.usinenouvelle.com/article/video-premier-vol-reussi-pour-l-airbus-a340-blade-aux-ailes-laminaires.N592573]
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... es.N592573[/URL]
4% d'économie de carburant comme objectif, 150 h de vols d'essais pour valider l'expérience.
Pensez vous que l'on voie ces innovations déboucher sur quelque chose en aviation légère ?
on dirait plutot que c'est l'inverse qui c'est produit, l'aviation legere deteind sur les gros, a noter la fleche nulle sur la partie laminaire, la cellule ne le permet pas mais on peut imaginer de futurs liners a aile eliptique droite laminaire comme sur les planeurs
Haflinger a écrit:a noter la fleche nulle sur la partie laminaire
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: lara et 204 invités