Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
doubidou a écrit:... j'ai pas beaucoup de temps libre et pas trop envie de me prendre la tête avec ça
doubidou a écrit:Coucou à tous, je suis nouveau sur le forum et je pense à passer mon PPL.
Je suis du côté de Aix donc mon meilleur choix c'est l'aérodrome des Milles.
Il y a 2-3 aéroclubs et une école.
L'école s'appelle Sky Explorer et j'ai d'abord regardé de leur côté car leurs évaluations en ligne sont excellentes.
http://sky-explorer.fr/formations-et-st ... -prive-ppl
Mais je voudrais pas m'embarquer là dedans sans avoir un avis un peu éclairé.
La formation au PPL est au forfait: 11 500€.
Cela inclut 25h en double commande, 10h en solo, 10h de mûrissement, 52h de cours théoriques, examens blancs, quelques heures sur simulateur, assurance.
Cela exclut le matériel (casque, carnet, manuel, ...), la visite médicale, le coût des examens (on m'a parlé de 500€ pour l'examen pratique!?).
Le coût total s'approcherait donc des 12 500€, ça paraît cher, non?
L'avion de leur flotte que j'ai vu était assez ancien et est tombé en panne avant de quitter le tarmac. Ça rassure pas!
Sinon le gars qui m'a accueilli m'a pas mal renseigné, mais j'attendais plus de détails (notamment contractuels) avant de lâcher 12k€.
J'ai pas trop regardé du côté des aéroclubs. Y'a pas d'avis en ligne. Puis le gars de Sky explorer m'a dit qu'avec les clubs c'était des FI bénévoles donc pas forcément toujours disponibles, et moi j'ai pas beaucoup de temps libre et pas trop envie de me prendre la tête avec ça. Vrai, pas vrai?
Si vous avez des avis sur Sky explorer ou les clubs des Milles, ça m'intéresse
doubidou a écrit:..... j'étais prêt à sortir le carnet de chèques pour Sky Explorer, même si j'étais pas emballé par les avions et l'ambiance générale.
Ils m'ont boulé à l'accueil, du coup j'ai traîné sur le tarmac et j'ai commencé à discuter avec un FI du club à côté (Provence Aviation).
Le gars était juste super humble et disponible, l'inverse de ce que j'ai vu à côté où ça sentait bon la testostérone. Il a répondu à toutes mes questions, et m'a rassuré au sujet de la disponibilité des FI.
........
dob a écrit:doubidou a écrit:..... j'étais prêt à sortir le carnet de chèques pour Sky Explorer, même si j'étais pas emballé par les avions et l'ambiance générale.
Ils m'ont boulé à l'accueil, du coup j'ai traîné sur le tarmac et j'ai commencé à discuter avec un FI du club à côté (Provence Aviation).
Le gars était juste super humble et disponible, l'inverse de ce que j'ai vu à côté où ça sentait bon la testostérone. Il a répondu à toutes mes questions, et m'a rassuré au sujet de la disponibilité des FI.
........
"Ils" avaient lu le forum ?
Bon courage pour ton apprentissage
doubidou a écrit:Coucou à tous, je suis nouveau sur le forum et je pense à passer mon PPL.
Je suis du côté de Aix donc mon meilleur choix c'est l'aérodrome des Milles.
Il y a 2-3 aéroclubs et une école.
L'école s'appelle Sky Explorer et j'ai d'abord regardé de leur côté car leurs évaluations en ligne sont excellentes.
http://sky-explorer.fr/formations-et-st ... -prive-ppl
Mais je voudrais pas m'embarquer là dedans sans avoir un avis un peu éclairé.
La formation au PPL est au forfait: 11 500€.
Cela inclut 25h en double commande, 10h en solo, 10h de mûrissement, 52h de cours théoriques, examens blancs, quelques heures sur simulateur, assurance.
Cela exclut le matériel (casque, carnet, manuel, ...), la visite médicale, le coût des examens (on m'a parlé de 500€ pour l'examen pratique!?).
Le coût total s'approcherait donc des 12 500€, ça paraît cher, non?
L'avion de leur flotte que j'ai vu était assez ancien et est tombé en panne avant de quitter le tarmac. Ça rassure pas!
Sinon le gars qui m'a accueilli m'a pas mal renseigné, mais j'attendais plus de détails (notamment contractuels) avant de lâcher 12k€.
J'ai pas trop regardé du côté des aéroclubs. Y'a pas d'avis en ligne. Puis le gars de Sky explorer m'a dit qu'avec les clubs c'était des FI bénévoles donc pas forcément toujours disponibles, et moi j'ai pas beaucoup de temps libre et pas trop envie de me prendre la tête avec ça. Vrai, pas vrai?
Si vous avez des avis sur Sky explorer ou les clubs des Milles, ça m'intéresse
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: brb, FbS, Majestic-12 [Bot] et 206 invités