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Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 20:16
de EchoVictor
Ha ?
Alors c'est quoi les zahèfes ???

Eric

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 20:32
de Manu
Splitcat a écrit:Pourquoi pas un contrôle manuel des spoilers, comme sur planeur ? Image

Sauf erreur de ma part même sur Airbus il n'y a pas que la position Arm sur la commande des spoliers.

Manu

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 20:37
de Duckman
Bob a écrit:Les planeurs ont des aérofreins !


Ya pire, en Caravelle, on faisait des approches aérofreins sortis. Et cela n'avait pas d'inconvénients majeurs, il y avait des raisons dues au fonctionnement du moteur RR Avon. Anecdotique!!!!

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 20:38
de Duckman
Manu a écrit:
Splitcat a écrit:Pourquoi pas un contrôle manuel des spoilers, comme sur planeur ? Image

Sauf erreur de ma part même sur Airbus il n'y a pas que la position Arm sur la commande des spoliers.

Manu


Ben heureusement !!!!!!! Image

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 21:36
de phlardinois
.....euh....et chez Ryanair, du neuf ?

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2017 20:02
de aviateur bourbonnais
Un collègue grand et breton à la fois m'a expliqué que c'était en fait assez malin , et que après la première année de mise en place , ils auraient un vrai avantage concurrentiel dans la gestion de leur PNT.
Why not ? comme dirait Splitcat.

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2017 16:53
de phlardinois
Apparemment ce n'est pas fini. Un modèle économique en fin de cycle ?



[SIZE=130]Ryanair annonce de nouvelles annulations jusqu’en mars: 400.000 passagers devraient être touchés -www.sudinfo.be[/SIZE]




Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2017 23:14
de foxalpha
D'ailleurs, a l’aéroport ce soir, j'ai vu une promo Ryanair pour la gratuité du deuxième bagage cabine.

Pour en arriver a faire des cadeaux, ca doit mal aller .....

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2017 08:43
de Matthias
Deux leçons d'économie-sociale à destination de M. O'leary :
1) On ne se moque pas de ses clients sinon ils partent à la concurrence...
2) On ne se moque pas de son personnel qualifié sinon il part à la concurrence...

C'est de la régulation...pas besoin de pondre un code du travail de 8000 pages pour comprendre ça.

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2017 14:41
de jc dusse
foxalpha a écrit:D'ailleurs, a l’aéroport ce soir, j'ai vu une promo Ryanair pour la gratuité du deuxième bagage cabine.

Pour en arriver a faire des cadeaux, ca doit mal aller .....


Ca fait au moins 2 ans que ça existe...

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2017 19:00
de Philippe Warter
Des soucis chez EZY également. Je ne sais pas si c'est pour la même raison.
Ma fille qui devait rentrer de Bilbao a vu son vol déprogrammé et repoussé au lendemain 13h .
Raison invoquée : problème technique! Ce qui veut tout dire et rien dire.
Idem pour moi, un vol sur Berlin à 12h, repoussé à 18h pour la même raison fourre-tout.

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2017 19:10
de benjamone
Matthias a écrit:Deux leçons d'économie-sociale à destination de M. O'leary :
1) On ne se moque pas de ses clients sinon ils partent à la concurrence...
2) On ne se moque pas de son personnel qualifié sinon il part à la concurrence...

C'est de la régulation...pas besoin de pondre un code du travail de 8000 pages pour comprendre ça.


Absolument, sauf si :
1)le vivier de clients est très important, peu fidèle et attaché avant tout aux prix bas. La communication de Ryanair n'a jamais été faite sur la qualité du service, le dommage à la réputation occasionné par ces annulations sera oublié en un rien de temps s'ils continuent à proposer des tarifs très concurrentiels.
2) En temps de disette pour les pilotes et PNC. Certains ont accepté même des conditions pires que celles proposées par Ryanair (le PayToFly (Payer pour Voler) etc...). Certes, cela ne fidélise pas les PN mais quand la réserve de pilotes au chômage est élevée, cela n'a pas d'importance pour ce genre de boîte qui vole au minima sociaux.
Il est certain qu'aujourd'hui, cela va être un peu plus compliqué pour eux de recruter, mais combien de temps cela durera t'il? et puis, il restera toujours des pilotes titulaires des licences minimum qui ne seront pas employés ailleurs : s'ils ont le droit de voler, Ryanair ou consort les prendront.

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2017 19:39
de Matthias
benjamone a écrit:
Matthias a écrit:Deux leçons d'économie-sociale à destination de M. O'leary :
1) On ne se moque pas de ses clients sinon ils partent à la concurrence...
2) On ne se moque pas de son personnel qualifié sinon il part à la concurrence...

C'est de la régulation...pas besoin de pondre un code du travail de 8000 pages pour comprendre ça.


Absolument, sauf si :
1)le vivier de clients est très important, peu fidèle et attaché avant tout aux prix bas. La communication de Ryanair n'a jamais été faite sur la qualité du service, le dommage à la réputation occasionné par ces annulations sera oublié en un rien de temps s'ils continuent à proposer des tarifs très concurrentiels.
2) En temps de disette pour les pilotes et PNC. Certains ont accepté même des conditions pires que celles proposées par Ryanair (le PayToFly (Payer pour Voler) etc...). Certes, cela ne fidélise pas les PN mais quand la réserve de pilotes au chômage est élevée, cela n'a pas d'importance pour ce genre de boîte qui vole au minima sociaux.
Il est certain qu'aujourd'hui, cela va être un peu plus compliqué pour eux de recruter, mais combien de temps cela durera t'il? et puis, il restera toujours des pilotes titulaires des licences minimum qui ne seront pas employés ailleurs : s'ils ont le droit de voler, Ryanair ou consort les prendront.


Absolument, mais pour l'heure c'est eux qui sont en crise de production...
C'est pas le tout d'afficher un bilan exemplaire, faut tenir la route, surtout quand on a commandé plusieurs centaines de 737...

Bref, un peu de modestie le temps de l'orage fera la plus grand bien à cet égo outrancier et vulgaire.


Vous voulez passer quelques heures de fou rire : "come fly with me" sur toutes les bonnes VOD (oups, pardon Gilles : Video On Demand... oups pardon PW : Vidéo à la demande)Image

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2017 21:32
de Anthony PNL
Matthias a écrit:Deux leçons d'économie-sociale à destination de M. O'leary :
1) On ne se moque pas de ses clients sinon ils partent à la concurrence...
2) On ne se moque pas de son personnel qualifié sinon il part à la concurrence...

C'est de la régulation...pas besoin de pondre un code du travail de 8000 pages pour comprendre ça.


Pour le point (1), l'histoire des problèmes des compagnies montre que les clients oublient vite.
Quant au point (2), ce que j'entends, c'est que les captains de Ryanair partent chez Norwegian pour faire du long courrier, mais que les conditions financières ne sont pas mauvaises chez Ryan.

Sur le statut freelance : en gros, 2/3 des PNC sont en freelance, et 1/3 des captains.
J'entends dire que c'est largement choisi par les intéressés : mieux payés, statut fiscal plus avantageux, et capacité à débrayer pendant l'hiver pour profiter des salaires gagnés à la saison.
A vérifier auprès des intéressés, sachant que je ne suis pas certain que des gens de ma génération (ou plus âgés), des captains de chez AF, et des purs frenchies, soient parfaitement représentatifs des pilotes de chez Ryanair, et de leurs souhaits.
(dans ma génération, on rêve d'un CDI dans sa boîte et on s'y accroche ... les plus jeunes n'ont pas les mêmes manières de penser !)

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2017 21:45
de Splitcat
Anthony PNL a écrit:(dans ma génération, on rêve d'un CDI dans sa boîte et on s'y accroche ... les plus jeunes n'ont pas les mêmes manières de penser !)


Merci de ne pas répandre des clichés sur les plus jeunes.
Les jeunes actuels ne rêvent pas d'un CDI uniquement parce qu'ils savent qu'avec 25% de chômage chez les jeunes, il est très difficile d'en obtenir un.

Pour avoir cotoyé des aspirants pilotes et aspirants ingénieurs, je t'assure que tous ne veulent qu'une chose : un contrat stable dans une entreprise jugée correcte.