Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Réduction de la voilure chez Ryanair

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede EchoVictor le Jeudi 21 Septembre 2017 20:16

Ha ?
Alors c'est quoi les zahèfes ???

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede Manu le Jeudi 21 Septembre 2017 20:32

Splitcat a écrit:Pourquoi pas un contrôle manuel des spoilers, comme sur planeur ? Image

Sauf erreur de ma part même sur Airbus il n'y a pas que la position Arm sur la commande des spoliers.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede Duckman le Jeudi 21 Septembre 2017 20:37

Bob a écrit:Les planeurs ont des aérofreins !


Ya pire, en Caravelle, on faisait des approches aérofreins sortis. Et cela n'avait pas d'inconvénients majeurs, il y avait des raisons dues au fonctionnement du moteur RR Avon. Anecdotique!!!!
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede Duckman le Jeudi 21 Septembre 2017 20:38

Manu a écrit:
Splitcat a écrit:Pourquoi pas un contrôle manuel des spoilers, comme sur planeur ? Image

Sauf erreur de ma part même sur Airbus il n'y a pas que la position Arm sur la commande des spoliers.

Manu


Ben heureusement !!!!!!! Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede phlardinois le Jeudi 21 Septembre 2017 21:36

.....euh....et chez Ryanair, du neuf ?
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 22 Septembre 2017 20:02

Un collègue grand et breton à la fois m'a expliqué que c'était en fait assez malin , et que après la première année de mise en place , ils auraient un vrai avantage concurrentiel dans la gestion de leur PNT.
Why not ? comme dirait Splitcat.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede phlardinois le Mercredi 27 Septembre 2017 16:53

Apparemment ce n'est pas fini. Un modèle économique en fin de cycle ?



[SIZE=130]Ryanair annonce de nouvelles annulations jusqu’en mars: 400.000 passagers devraient être touchés -www.sudinfo.be[/SIZE]



Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede foxalpha le Mercredi 27 Septembre 2017 23:14

D'ailleurs, a l’aéroport ce soir, j'ai vu une promo Ryanair pour la gratuité du deuxième bagage cabine.

Pour en arriver a faire des cadeaux, ca doit mal aller .....
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede Matthias le Jeudi 28 Septembre 2017 08:43

Deux leçons d'économie-sociale à destination de M. O'leary :
1) On ne se moque pas de ses clients sinon ils partent à la concurrence...
2) On ne se moque pas de son personnel qualifié sinon il part à la concurrence...

C'est de la régulation...pas besoin de pondre un code du travail de 8000 pages pour comprendre ça.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede jc dusse le Jeudi 28 Septembre 2017 14:41

foxalpha a écrit:D'ailleurs, a l’aéroport ce soir, j'ai vu une promo Ryanair pour la gratuité du deuxième bagage cabine.

Pour en arriver a faire des cadeaux, ca doit mal aller .....


Ca fait au moins 2 ans que ça existe...
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede Philippe Warter le Jeudi 28 Septembre 2017 19:00

Des soucis chez EZY également. Je ne sais pas si c'est pour la même raison.
Ma fille qui devait rentrer de Bilbao a vu son vol déprogrammé et repoussé au lendemain 13h .
Raison invoquée : problème technique! Ce qui veut tout dire et rien dire.
Idem pour moi, un vol sur Berlin à 12h, repoussé à 18h pour la même raison fourre-tout.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede benjamone le Jeudi 28 Septembre 2017 19:10

Matthias a écrit:Deux leçons d'économie-sociale à destination de M. O'leary :
1) On ne se moque pas de ses clients sinon ils partent à la concurrence...
2) On ne se moque pas de son personnel qualifié sinon il part à la concurrence...

C'est de la régulation...pas besoin de pondre un code du travail de 8000 pages pour comprendre ça.


Absolument, sauf si :
1)le vivier de clients est très important, peu fidèle et attaché avant tout aux prix bas. La communication de Ryanair n'a jamais été faite sur la qualité du service, le dommage à la réputation occasionné par ces annulations sera oublié en un rien de temps s'ils continuent à proposer des tarifs très concurrentiels.
2) En temps de disette pour les pilotes et PNC. Certains ont accepté même des conditions pires que celles proposées par Ryanair (le PayToFly (Payer pour Voler) etc...). Certes, cela ne fidélise pas les PN mais quand la réserve de pilotes au chômage est élevée, cela n'a pas d'importance pour ce genre de boîte qui vole au minima sociaux.
Il est certain qu'aujourd'hui, cela va être un peu plus compliqué pour eux de recruter, mais combien de temps cela durera t'il? et puis, il restera toujours des pilotes titulaires des licences minimum qui ne seront pas employés ailleurs : s'ils ont le droit de voler, Ryanair ou consort les prendront.
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede Matthias le Jeudi 28 Septembre 2017 19:39

benjamone a écrit:
Matthias a écrit:Deux leçons d'économie-sociale à destination de M. O'leary :
1) On ne se moque pas de ses clients sinon ils partent à la concurrence...
2) On ne se moque pas de son personnel qualifié sinon il part à la concurrence...

C'est de la régulation...pas besoin de pondre un code du travail de 8000 pages pour comprendre ça.


Absolument, sauf si :
1)le vivier de clients est très important, peu fidèle et attaché avant tout aux prix bas. La communication de Ryanair n'a jamais été faite sur la qualité du service, le dommage à la réputation occasionné par ces annulations sera oublié en un rien de temps s'ils continuent à proposer des tarifs très concurrentiels.
2) En temps de disette pour les pilotes et PNC. Certains ont accepté même des conditions pires que celles proposées par Ryanair (le PayToFly (Payer pour Voler) etc...). Certes, cela ne fidélise pas les PN mais quand la réserve de pilotes au chômage est élevée, cela n'a pas d'importance pour ce genre de boîte qui vole au minima sociaux.
Il est certain qu'aujourd'hui, cela va être un peu plus compliqué pour eux de recruter, mais combien de temps cela durera t'il? et puis, il restera toujours des pilotes titulaires des licences minimum qui ne seront pas employés ailleurs : s'ils ont le droit de voler, Ryanair ou consort les prendront.


Absolument, mais pour l'heure c'est eux qui sont en crise de production...
C'est pas le tout d'afficher un bilan exemplaire, faut tenir la route, surtout quand on a commandé plusieurs centaines de 737...

Bref, un peu de modestie le temps de l'orage fera la plus grand bien à cet égo outrancier et vulgaire.


Vous voulez passer quelques heures de fou rire : "come fly with me" sur toutes les bonnes VOD (oups, pardon Gilles : Video On Demand... oups pardon PW : Vidéo à la demande)Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede Anthony PNL le Jeudi 28 Septembre 2017 21:32

Matthias a écrit:Deux leçons d'économie-sociale à destination de M. O'leary :
1) On ne se moque pas de ses clients sinon ils partent à la concurrence...
2) On ne se moque pas de son personnel qualifié sinon il part à la concurrence...

C'est de la régulation...pas besoin de pondre un code du travail de 8000 pages pour comprendre ça.


Pour le point (1), l'histoire des problèmes des compagnies montre que les clients oublient vite.
Quant au point (2), ce que j'entends, c'est que les captains de Ryanair partent chez Norwegian pour faire du long courrier, mais que les conditions financières ne sont pas mauvaises chez Ryan.

Sur le statut freelance : en gros, 2/3 des PNC sont en freelance, et 1/3 des captains.
J'entends dire que c'est largement choisi par les intéressés : mieux payés, statut fiscal plus avantageux, et capacité à débrayer pendant l'hiver pour profiter des salaires gagnés à la saison.
A vérifier auprès des intéressés, sachant que je ne suis pas certain que des gens de ma génération (ou plus âgés), des captains de chez AF, et des purs frenchies, soient parfaitement représentatifs des pilotes de chez Ryanair, et de leurs souhaits.
(dans ma génération, on rêve d'un CDI dans sa boîte et on s'y accroche ... les plus jeunes n'ont pas les mêmes manières de penser !)
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Réduction de la voilure chez Ryanair

Messagede Splitcat le Jeudi 28 Septembre 2017 21:45

Anthony PNL a écrit:(dans ma génération, on rêve d'un CDI dans sa boîte et on s'y accroche ... les plus jeunes n'ont pas les mêmes manières de penser !)


Merci de ne pas répandre des clichés sur les plus jeunes.
Les jeunes actuels ne rêvent pas d'un CDI uniquement parce qu'ils savent qu'avec 25% de chômage chez les jeunes, il est très difficile d'en obtenir un.

Pour avoir cotoyé des aspirants pilotes et aspirants ingénieurs, je t'assure que tous ne veulent qu'une chose : un contrat stable dans une entreprise jugée correcte.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Delépine, dob, Gaffozelis, Google [Bot] et 251 invités