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Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 17:22
de Jacques HM Cohen
Pour Delepine,
Le plus souvent c'est le tronc cérébral qui trinque globalement sans distinguer la commande cardiaque, la commande respiratoire et la substance réticulée activatrice responsable de l'éveil et dont la lésion déclenche un coma instantané. L'hypothèse que tu envisages d'une lésion respiratoire sélective ne se produit que dans les lésions plus basses que le tronc cérébral qui tuent en 3 minutes si on ne ventile pas. Quelle soit isolée sans au minimum un trauma cranien avec perte de connaissance est une situation extrêmement peu probable. Au contraire des poupées de chiffons mortes instantanément, hélas courantes dans les accidents de la route pour ma génération médicale. Ce que j'ai vu également une fois pour un détoilage avec vrille à plat en ulm.
J.

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 18:12
de zoiseau
1 - Un rabattant ? la piste est carrément perpendiculaire aux reliefs, secteur ouest de la piste.

2 - lors de la remise de gaz, les trains étaient-ils rentrés ? Je pose la question étant donné que l'avion semble avoir touché le sol en tangentiel et dans le cas où les trains étaient sortis, cela aura-t-il aidé à absorber le choc ?

Voila le genre d'accident où je rejoins Anthony Pil sur mes rapports avec la dangerosité de cette pratique, sans pourtant attraper la phobie !
J'ai vraiment hâte de lire les conclusions de la BEA, parce que je ne comprends pas !

Honnêtement cet aérodrome à usage restreint, je ne m'y poserai pas sans avoir été formé par les pilotes du coin !

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 18:27
de Hervé
Jacques HM Cohen a écrit:la commande cardiaque
Le cœur n'est-il pas autonome ?

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 18:34
de gma
zoiseau a écrit:1 - Un rabattant ? la piste est carrément perpendiculaire aux reliefs, secteur ouest de la piste.

2 - lors de la remise de gaz,  les trains étaient-ils rentrés ? Je pose la question étant donné que l'avion semble avoir touché le sol en tangentiel et dans le cas où les trains étaient sortis, cela aura-t-il aidé à absorber le choc ?

Voila le genre d'accident où je rejoins Anthony Pil sur mes rapports avec la dangerosité de cette pratique, sans pourtant attraper la phobie !
J'ai vraiment hâte de lire les conclusions de la BIA, parce que je ne comprends pas !

Honnêtement cet aérodrome à usage restreint, je ne m'y poserai pas sans avoir été formé par les pilotes du coin !


Si cela se trouve, le pilote était un habitué des lieux...
Si cela se trouve, il faisait un passage bas après un tour de piste...
Si...

Et si on faisait confiance aux experts qui rédigeront le rapport d'accident... C'est à dire attendre ?

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 20:08
de Jacques HM Cohen
Hervé a dit:
" le coeur n'est il pas autonome".
C'est bien plus compliqué: exemple l'arrêt cardiaque lors de la collision de 2 hockeyeurs. Sans rupture de quoi que ce soit. Pour un choc de niveau banal. Trouble du rythme aigu probablement par réflexe passant par le SNC. Idem d'ailleurs pour faire repartir un arrêt cardiaque par un grand coup immédiat sur le sternum....
J.

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 20:15
de zoiseau
gma a écrit:
Si cela se trouve, le pilote était un habitué des lieux...
Si cela se trouve, il faisait un passage bas après un tour de piste...
Si...

Et si on faisait confiance aux experts qui rédigeront le rapport d'accident... C'est à dire attendre ?


pfff..JE NE SUPPUTE RIEN, JE N'AVANCE RIEN et j'ai le droit de ME poser la question et de la poser à tous !
On n'a plus le droit de poser une question ?
ALors, si il faut rien dire eh bien il n'y a qu'a verrouiller le post !

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 20:17
de popele3
Jacques HM Cohen a écrit:Idem d'ailleurs pour faire repartir un arrêt cardiaque par un grand coup immédiat sur le sternum....
J.

Si seulement on pouvait faire de même avec certains cerveaux, en leur filant un grand coup sur la tête...Image

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 20:21
de Richard78
popele3 a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:Idem d'ailleurs pour faire repartir un arrêt cardiaque par un grand coup immédiat sur le sternum....
J.

Si seulement on pouvait faire de même avec certains cerveaux, en leur filant un grand coup sur la tête...Image


Y en a qui ont essayé les chocs électriques, sur le cœur ou le cerveau ... parfois ça marche Image

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 20:30
de gma
popele3 a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:Idem d'ailleurs pour faire repartir un arrêt cardiaque par un grand coup immédiat sur le sternum....
J.

Si seulement on pouvait faire de même avec certains cerveaux, en leur filant un grand coup sur la tête...Image


Ne pas confondre ouverture d'esprit et fracture du crane... Image

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 22:28
de zoiseau
Richard78 a écrit:
popele3 a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:Idem d'ailleurs pour faire repartir un arrêt cardiaque par un grand coup immédiat sur le sternum....
J.

Si seulement on pouvait faire de même avec certains cerveaux, en leur filant un grand coup sur la tête...Image


Y en a qui ont essayé les chocs électriques, sur le cœur ou le cerveau ... parfois ça marche Image


Et parfois aussi sa laisse des séquelles totalement "à l'insu du plein gré" du..heu...patient Image

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 23:10
de Leon Robin
Laissons les suppositions. Sur la photo, on voit l'avion totalement disloqué sans que les piquets juste derrière les ailes ne soient pliés, la vigne est intacte derrière. Cela implique un impact à plat et à la verticale, sans vitesse horizontale, ce que confirme la position des débris qui sont "à leur place" si l'on peut dire

Re: DA42 s ecrase en Corse

MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 23:14
de jlsanto
Bonsoir
Je suis Corse, je vole sur le terrain de Ghisonaccia depuis 1995 et je connais le couple alsacien qui a perdu la vie lors de ce crash.
J'espère que leur famille ne lit pas vos descriptions nécrophiles et je peux vous dire que vos supputations sur ce terrain sont totalement fantaisistes.
Si un modérateur me lit, je lui demande de verrouiller ce post indécent qui déshonore ce forum et d'attendre les conclusions du BEA.
Merci. JLSanto