Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Viva Zapata !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Viva Zapata !

Messagede dob le Jeudi 25 Juillet 2019 11:05

Matthias a écrit:Le Gossamer Albatross avait ravitaillé en pot belge en 1979 ?


J'espère que c'était en dehors des eaux territoriales françaises Image

En tout cas Bryan Allen est un vrai captain de pédalo.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Viva Zapata !

Messagede cda le Jeudi 25 Juillet 2019 11:24

thiev a écrit:
Zapata doit refueler en cours de "route" sur une bateau ...

Toujours le complexe de la mère nourricière...
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Viva Zapata !

Messagede Bee Gee le Jeudi 25 Juillet 2019 11:37

Avait il trop chaud pour aller prendre un bain dans la fraiche eau de la manche ?

Bon, son truc c'est certes une connerie sans avenir, cependant sur le plan technique pur c'est pas mal, et surtout où il a fait très fort c'est d'avoir les autorisations pour sa démo du 14 juillet, il a sans doute quelque bons appuis politiques.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Viva Zapata !

Messagede LISW le Jeudi 25 Juillet 2019 11:52

"Vanitas vanitatum, omia vanitas"... Image  

Ou comment un coup de pub (parce que je doute que cela puisse être autre chose. Corrigez-moi si je me trompe) fini au bouillon...
N'est pas Blériot qui veut Image  


Il faut un peu plus d'humilité pour se frotter aux glorieux anciens.


Son gadget pourrait être rigolo pour les loisirs. C'est d'ailleurs ce que sont les flyboards hydro dont ils s'est préalablement fait une spécialité.
Je reste néanmoins sur mon idée première :
Si je souhaitais faire le guignol motorisé dans l'état actuel de la technique, je prendrai plus volontiers une aile à réacteurs, ou un jetpack (avec centre de poussé en haut du corps) que son "Segway des airs"... Mais cela fait sans doute moins "glisse" ? Et partant doit être moins "cool" du point de vue des "riders"...


Commercialement, je ne vois pas trop l'avenir de l'engin en dehors d'être une vitrine de pub pour ses activités de loisirs e plage ?
Plutôt que de tenter de le vendre aux militaires, il devrait le proposer aux chasseurs.
Pull ! Vrooommm... Pan !
Ce serait indéniablement un défi autrement plus motivant que les bêtes plateaux d'argile...
Image   Image   Image  

Car bien que n'ayant plus le même niveau d'entrainement que par le passé, je n'ai aucun doute sur la haute probabilité de descendre aisément tout troufion qui aurait la stupidité de se promener ainsi au dessus du champ de bataille : Ho! la belle cible mobile !!!
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Viva Zapata !

Messagede PhM le Jeudi 25 Juillet 2019 11:56

Je partage l’avis ci-dessus mais quelque chose me turlupine, j’avais vu jadis Zavatta au cirque Pinder : comment a-t-il pu passer du statut de clown de piste à celui de cascadeur volant ? Ou alors, c’est son fils ?
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Viva Zapata !

Messagede cda le Jeudi 25 Juillet 2019 11:57

Mais aidez-moi à comprendre.
Je l'ai vu décoller vers 07 h 15 TU sur BFM avant ma promenade quotidienne dans le parc, j'avais compris que 35 km à 130 km/h plus le refueling c'était 20 mn et de retour aucune nouvelle sur tous les médias.

En savez-vous plus ?

Je l'avais vu l'année passée à Gap et à la Ferté dernièrement
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Viva Zapata !

Messagede cda le Jeudi 25 Juillet 2019 12:01

PhM a écrit:Je partage l’avis ci-dessus mais quelque chose me turlupine, j’avais vu jadis Zavatta au cirque Pinder : comment a-t-il pu passer du statut de clown de piste à celui de cascadeur volant ? Ou alors, c’est son fils ?

Salut phm.

Cherche la triste fin d'Achille  sur Wikipedia.

Merci à lui de tout ce qu'il nous a offert.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Il est sauf

Messagede cda le Jeudi 25 Juillet 2019 12:07

Ayé, j'ai la réponse sur BFM.

Il est tombé dans l'eau juste avant le ravitaillement et a pu être secouru.


Quelle chance !!!!

Surtout qu'un peu de fraîcheur ce jour de pic de canicule, cela doit être bien confortable.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Viva Zapata !

Messagede Delépine le Jeudi 25 Juillet 2019 12:18

Ce que je suggérais plus haut me semble se confirmer. Cette façon de voler en ayant l'air de faire un pied-de-nez à tout ce qui existe depuis un siècle indispose volontiers chez MM. les hommes de l'air.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Il est sauf

Messagede PhM le Jeudi 25 Juillet 2019 13:18

cda a écrit:Surtout qu'un peu de fraîcheur ce jour de pic de canicule, cela doit être bien confortable.

Cherche "hydrocution" sur Google, cela aurait pu être une triste fin.Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Viva Zapata !

Messagede cda le Jeudi 25 Juillet 2019 13:27

Il avait quand même réfléchi et préparé :

Avec sa combinaison il ne risquait pas l'hydrocution ! Image Image
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Viva Zapata !

Messagede popele3 le Jeudi 25 Juillet 2019 14:02

Vas-y Franky c'est bon...  Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Viva Zapata !

Messagede LISW le Jeudi 25 Juillet 2019 14:08

Delépine a écrit:Ce que je suggérais plus haut me semble se confirmer. Cette façon de voler en ayant l'air de faire un pied-de-nez à tout ce qui existe depuis un siècle indispose volontiers chez MM. les hommes de l'air.



Pour ma part, je n'ai à priori rien contre une manière de voler typique.
Mais lorsque cela va à l'encontre de ce qui a fini par se prouver comme logique (j'entends par là la conception générale, et notamment le centre de gravité du bouzin), je ne vois pas pourquoi il faudrait se pâmer devant la poursuite de l'originalité par principe Image


Pour résumer l'aventure :

1/ Zapata a développé son business de flyboards à hydrojets.
Bravo.

2/ Il a voulu aller plus loin dans le concept, et l'a réalisé.
Bravo (bis).

3/ Au-delà du renforcement de son image de marque, il a cherché à le "vendre". Et ce faisant a réussi à intéresser les militaires.
Bravo (ter).

4/ Il a loupé sa démonstration grandiloquente (mais heureusement pour lui, est sain et sauf).
Tant pis pour lui.

N'eut-il pas été plus judicieux de faire sa tentative avec plus de discrétion ? Ce qui n'interdisait pas de mettre en place tous les suivis vidéo et autres pour faire une belle production. Et LORS DE SON POSE DE L'AUTRE COTE DE LA MANCHE, publier le tout avec une tout aussi bonne couverture médiatique.


=> Et hoop, j'ai remis 100 balles dans le berzingue Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Viva Zapata !

Messagede Delépine le Jeudi 25 Juillet 2019 14:34

Ce commentaire est une injure rétrospective à Latham.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Viva Zapata !

Messagede Delépine le Jeudi 25 Juillet 2019 14:42

Au fond les mirlitaires qui ont envoyé promener Ader après l'échec de la tentative de vol de l'Avion III avaient raison. Qu'avaient-ils à faire d'un truc de zozo quand ils avaient un cahier des charges clair : une charge utile de 50 kg en plus du pilote, et six heures d'autonomie.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités