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Une CN dans l'A350

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Une CN dans l'A350

Messagede Tontonlyco le Jeudi 24 Août 2017 14:42

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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Leon Robin le Jeudi 24 Août 2017 15:35

M..... ! Je cours voir si ceux de la flotte de mon club sont concernés. Merci de l'info.

Pour ceux qui ne sont pas familiers des sites EASA et subsidiairement OSAC, des CN Airbus, ça arrive régulièrement. Si la presse grand public se met à les publier, plus de souci pour remplir leurs pages. quant à rameuter les foules sous prétexte de publication d'une CN urgente ............;
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 24 Août 2017 22:46

Leon Robin a écrit:M..... ! Je cours voir si ceux de la flotte de mon club sont concernés. Merci de l'info.

..;


Merde , je fais comme Léon, je cours vite vite vite voir si nos avions ne sont pas concernés... Image
Bon, en fait si l'on compte toutes les CN Airbus et Boeing, y a plus grand chose à lire.. Image

Bon p'êt' que Tonton envisage d'investir dans du plus gros ... Image
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Manu le Vendredi 25 Août 2017 08:32

Il aurait été bien plus judicieux de parler de la CN Lycoming de la semaine dernière. Mais bon vu le personnage, on peut pas dire que la pertinence soit une de ses qualités premières.

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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Tontonlyco le Vendredi 25 Août 2017 08:34

Et votre "personnage" est plus pertinent l'invective faute d' argument c'est pas brillant.

CN Lycoming que vous n' avez même pas l' intelligence d' expliquer...
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Manu le Vendredi 25 Août 2017 08:51

Elle est sur le site de l'EASA, site que tous les gestionnaires de nav connaissent et sont tenus de consulter régulièrement, à défaut d'avoir souscrit aux alertes mail.

Je ne prendrais pas le risque de l'expliquer ici pour qu'on ne puisse pas me reprocher une mauvaise interprétation de ma part. Ce n'est pas mon boulot, celui de chaque responsable de nav. Ca concerne les bielles, AD US-2017-16-11, SB Lycoming 632B.

Vu qu'elle est à faire dans les 10 heures j'ose espérer que si tu es concerné ton atelier t'a contacté pour faire l'inspection.

Quant à là réflexion sur l'invective je ne m'abaisserai pas à répondre. J'y vois plus un autoportrait qu'une réflexion qui m'est destinée.

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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Leon Robin le Vendredi 25 Août 2017 09:01

Sur un forum de pilotes privés, il est surprenant de voir qu'un spécialiste des moteurs Lycoming semble ignorer le contenu, voire l'existence d'une CN qui met les utilisateurs US en ébullition depuis plusieurs semaines (date de publication du BS qui en est l'origine), mais créée l'événement autour d'une "banale" CN d'A350 qui concerne relativement peu de nos lecteurs.

D'où la réaction d'étonnement de "Manu"
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Luc Lion le Vendredi 25 Août 2017 09:27

Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Tontonlyco le Vendredi 25 Août 2017 10:12

Merci Luc Lion on voit que vous n' avez pas le même esprit.
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Leon Robin le Vendredi 25 Août 2017 10:34

Les personnes directement intéressées au suivi de navigabilité ne peuvent pas mettre de liens, leur information provenant le plus souvent de sites payants (ATP pour Piper) non accessibles sans abonnement.
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Mousquetaire le Vendredi 25 Août 2017 10:40

Entre cellule et moteur, les propriétaires de PA28 ne sont pas à la "fête" en ce moment!!
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede FbS le Vendredi 25 Août 2017 10:56

On respire. Nous avions 6 moteurs potentiels et heureusement aucun dans les numéros de série concernés..

Mais ceux qui sont touchés doivent apprécier
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Luc Lion le Vendredi 25 Août 2017 10:59

Par curiosité, j'ai vérifié si l'un des avions de mon club était concernés par le SB 1304 (main spar inspection) ; aucun ne l'est.
Le SB ne concerne ni les PA-28-161, ni les PA-28-181, ni les PA-28 -236.
Il concerne des modèles plus anciens PA-28-140, PA-28-150, PA-28-160, PA-28-180, PA-28-235.
Les modèles plus récents ont déjà la trappe d'inspection et la vérification de l'absence de corrosion devrait déjà être dans leur AMP.

Luc
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede Leon Robin le Vendredi 25 Août 2017 11:23

FbS a écrit:On respire. Nous avions 6 moteurs potentiels et heureusement aucun dans les numéros de série concernés..

Attention cependant ! TOUS les moteurs peuvent être concernés s'ils ont été révisés ou réparés durant la période concernée. Il faut alors s'assurer que les bagues de pied de bielles n'ont pas été changées, ou que les bagues changées ne sont pas dans la série concernée.
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Re: Une CN dans l'A350

Messagede FbS le Vendredi 25 Août 2017 11:54

Oui, mais la aussi, aucun n'a eu de bielle changée entre 2015 et aujourd'hui...


A moins que mes yeux ne me trompent, je ne trouve pas la CN en question sur le site osac.aero (je voulais la référence française, qui est celle que je suis dans ma paperasse navigabilité).....Ils ne l'ont toujours pas intégré ?
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