Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Réception du moteur d'un avion de construction amateur

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

Messagede Ponce le Lundi 16 Février 2009 17:38

asaubesty a écrit:
[...]

Image

[...]



Alors, il est monté ce beau moulin ?

Qu'est ce que ça donne ?? Image

Des nouvelles, des nouvelles !!!
Avatar de l'utilisateur
Ponce
 
Messages: 115
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:39

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

Messagede Adrien le Lundi 16 Février 2009 18:48

Ca donne ça (perso moi j'aime bien):



Image



A peine monté samedi, juste pour voir l'effet.
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

Messagede Carrier le Lundi 16 Février 2009 23:15

C'est une copi du lyco ou c'est un vrai lyco non certifié, d'où le changement de nom ?
Il est fabriqué dans les mêmes ateliers ? Avec les mêmes matériaux ?
En tous cas il est superbe !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

Messagede asaubesty le Mardi 17 Février 2009 01:44

C'est un vrai-faux lyco pas certifié Image

La firme c'est http://www.mattituck.com/ , on y trouve un 180 CV à injection neuf, déjà testé pendant une heure, avec double allumage électronique et système de vol inversé pour 20 000 euros (si on fait une destination particulière pour pas payer les droits de douanes, mais TVA comprise).

On ne peut le monter en france que sur avions non-certifiés, mais je soupçonne un accord avec lycoming, puisque les manuels sont tous estampillés lycoming, et pas de simples photocopies (pourtant c'est le pays des avocats) ; de plus les pièces lyco sont compatibles.

No comment sur la couleur, c'est celle d'origine, on pouvait en avoir une autre avec un supplément, mais rouge et blanc moi ça me va bien.

Bon faut que je fasse un post séparé sur le sujet, j'avais promis de tenir le forum au courant.
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

Messagede andre44 le Mardi 17 Février 2009 02:00

Bonjour

C'est mieux qu'un Lycoming il a un rolleur cam et des cylindres  differrent (traité) les ailettes des fut de cylindre sont conique en bas et allumage E-mag  
le petit demarreur degearé  et le petit alternateur leger (sur le votre ils ont mis la grosse poulie) preferable parce certain o-360 on un poulie plus grande sur le volant cela donne trop de RPM sur le rotor alternateur cela complique la vie pour le passage de la courroie
le prix de ce moteur est nettement plus interessant que Lycoming o-360  

l'option du filtre a huile au 45 en montand en arriere est preferable que l estandard quand tu change le filtre a huile pas besoin de d'un rouleau d'essuie tout..     


Image


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

Messagede remyswing le Mercredi 18 Février 2009 21:23

PAs de maintenance sur les E.mag ou P.mag mais un Bulletin service demande de retourner les magnétos livrées de Aout 2007 à Septembre 2008( fixation du capteur interne défectueuse) pour modification. Avis aux heureux proprios : en regardant à travers le petit espace entre le connecteur vert 6 pins et le boitier de la magneto, on aperçoit l'arbre et la fixation du capteur sur celui ci, s'il s'agit de 2 petites vis BTR, retour à l'usine...
Allez voir sur le site dans "service notes" et lisez le SB 9/12/2008
Désolé, je n'ai pas pu vous le télécharger..
Avatar de l'utilisateur
remyswing
 
Messages: 154
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Aérodrome: Nangis, Le Bourget, Toussus
Activité/licences: PPL Avion, TT Helico, Part 66 Avion Helico, RV-8

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

Messagede asaubesty le Mercredi 18 Février 2009 23:49

Je confirme, c'est rien à faire. On a renvoyé les notres, et eu le remplacement des capteurs en quelques jous à peine.
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Réception du moteur d'un avion de construction amateur

Messagede andre44 le Jeudi 19 Février 2009 03:27

Bonjour
asaubesty a écrit:Je confirme, c'est rien à faire. On a renvoyé les notres, et eu le remplacement des capteurs en quelques jous à peine.


Ce retour est survenu suite a un probléme sur un moteur pusher Canard ou avion semblable la ventillation est moins bonne  une composante aurrait eut trop chaud .Pour ne pas prendre de chance il ont rappelé  les mags. Bien que cela fait plusieurs années que certain opere (moteur avant) et pas eut de problémes ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 530 invités