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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Et ça change quoi sur l' illustration de l' absence de turbulence au dessus des cumulus ?
Bob a écrit:n'a plus que 2000 h à faire pour arriver à mon carnet !
Gilles131 a écrit:Encore un domaine d'incompétence démontré par Tontonzygoto, qui sait tout et a tout vu mais confond tout, comme toujours.
Gilles131 a écrit:La diffèrence entre quoi et quoi?
Hervé a écrit:Sans vouloir jouer les gendarmes, je trouve que c'est lassant.
Les règles du forum
Le Forum des Pilotes Privés est animé bénévolement et se veut un lieu de discussion convivial et amical.
Le Forum est un lieu d'échanges, de découverte et de partage qui doit permettre aux participants de s'exprimer, d'échanger des idées dans un climat serein fondé sur le respect de l'autre.
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Hervé a écrit:Bonjour,
En allant au Touquet lundi matin, ciel bleu quelques très rares cumulus, 2.500 ft : calme plat.
Idem en repartant vers 16h sur la mer à 900 ft : pas la moindre turbulence.
Puis retour vers Maubeuge, quelques cumulus à 3000 ft, ça a commencé à secouer, rien de trop anormal sauf 2 trous violents, ça surprend.
J'ai cherché un peu de calme entre 1500 et 2500 ft : idem et pas trop envie de monter au-dessus des nuages : j'aurais du ?
Hervé a écrit:Si je résume : quand il y a des turbulences sous les nuages il y a peut-être des turbulences au-dessus ... ou pas.Bob a écrit:Le nuage matérialise en gros le sommet de l'ascendanceHervé a écrit:les turbulences s'arrêtent-elles au niveau de la base des nuages ou au-dessus des nuages ?
Dans le nuage, l'ascendance continue, et probablement un peu au dessus. Donc il y a des turbulences jusqu'au sommet du nuage.
Mais ça ne signifie pas qu'il n'y a plus de turbulence au dessus !
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