Re: Comment parler dans la radio ? ;)
Posté: Jeudi 10 Août 2017 07:43
on parle du premier contact........mais bon !
E.T. a écrit:çà marche très bien mais ce n'est pas la phraséologie officielle et en disant "info." tu montres bien que tu sais que tu ne t'adresses pas à un contrôle (au sens large du terme) avec la différence que çà implique (comme un AFIS n'est pas un contrôle à la tour).
ce n'est pas se compliquer la vie, ni se faire des noeuds, que de contacter facilement un SIV (qui te donnera toutes les indications utiles du genre contacter xxx) et de l'appeler par son vrai nom comme indiqué dans les textes ( ce n'est peut être pas pour rien que le texte dis çà). si ?
E.T. a écrit:on parle du premier contact........mais bon !
BastanC6 a écrit:E.T. a écrit:on parle du premier contact........mais bon !
C'était l'objet de ma question initiale effectivement...
Mais comme souvent, le débat dévie sur les (mauvaises ?) habitudes prises, qui souvent fonctionnent, et de fait peuvent laisser penser qu'elles sont la règle...
Ce sera mon dernier message, car on tourne un peu en rond, et honnêtement, je n'ai pas eu la réponse que j'attendais ...
Bons vols !
Tontonlyco a écrit:Et ça change quoi si vous l' appelez "Toulouse" simplement ???????????????????????? puisque c'est la même personne sur la même fréquence
Tontonlyco a écrit:La conformité à la phraséologie n'exclut pas son optimisation en fonction des circonstances.
Tontonlyco a écrit:De toutes façons les TMA sont incluses dans le SIV donc le premier contact pour un pilote responsable est toujours celui du SIV, après il y a ceux qui volent sans rien dire et sans transpondeurs sous prétexte que ce n'est pas obligatoire dans leur zone concernée.
Tontonlyco a écrit:Excusez moi, je considère que ce sont des imbéciles.
aviateur bourbonnais a écrit:
- Non, je ne t'excuse pas. voler sans rien dire et sans transponpon là ou ce n'est pas obligatoire n'est ni imbécile, ni criminel.
C'est juste une forme différente de vol, qui ne met - ne t'en déplaise - personne en danger.