Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment parler dans la radio ? ;)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede Tontonlyco le Jeudi 10 Août 2017 17:56

Bonjour, Luciano, et merci pour le dépannage sur l' allumage des Rotax, mais ces gens n'ont pas compris l' utilité de laisser leur transpondeur allumé, c'est bien par insuffisance intellectuelle, ils devraient d' ailleurs être sanctionnés, on retire bien les permis de conduire pourquoi pas les licences avion.

Il faut faire la distinction entre les fautes involontaires ou par manque d' expérience, par exemple celui qui passe près d'une centrale nucléaire et ceux qui délibérément se soustraient à une obligation de sécurité envers les autres.  

C'est "amusant" de voir qu' Aviateur Bourbonnais trouve scandaleux de dire: "Toulouse bonjour" au lieu de: "Toulouse info bonjour", mais trouve normal de voler sans transpondeur.

Comme dit la publicité pour les rillettes, nous n' avons pas les mêmes valeurs.
Tontonlyco
 

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede andre44 le Vendredi 11 Août 2017 01:00

Bonjour

Depuis 1962 que je vol et j'approche les 4000 heures , Jamais eut de transpondeur dans mes avions de vieux oiseau de 1946 pas d'électricité , jamais fait de plan de vol , Il y a une central nucléaire pas loin et je passe audessus (la prochaine fois je ferais des photos . Mon premier radio Narco 11A je l'ai installé en 1986 ainsi qu'un Loran C juste avant les GPS . Les rares zones de controle on peu les contourner , et aussi il y a un petit passage étroit le long de Montréal tu vol endesous de 1500pieds et tu passe , et tu est rendu en Ontario chez les anglais , et je sais pas parler anglais (il y a suffisament de petites pistes ou la radio n'est pas obligatoire ...
Il y aussi les avion qui viennent de loin il volent bas, se ravitaille en vole, avec des bidons et pompe eteigne leur lumiere de nuit, et atterrisse de nuit sans lumiere sur des pistes pas éclairé font une halte en bout de piste .. (c'est bien plus grave que mettre le transpondeur a OFF )


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede Luciano le Vendredi 11 Août 2017 05:09

Bien sûr, André, c'est bien plus grave; mais ce n'est pas le propos !

Faudrait-il accepter le vol à la tire de la part de certains sous prétexte qu'il y en d' autres qui assassinent ?

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 11 Août 2017 12:11

Tontonlyco a écrit:Bonjour, Luciano, et merci pour le dépannage sur l' allumage des Rotax, mais ces gens n'ont pas compris l' utilité de laisser leur transpondeur allumé, c'est bien par insuffisance intellectuelle, ils devraient d' ailleurs être sanctionnés, on retire bien les permis de conduire pourquoi pas les licences avion.

Il faut faire la distinction entre les fautes involontaires ou par manque d' expérience, par exemple celui qui passe près d'une centrale nucléaire et ceux qui délibérément se soustraient à une obligation de sécurité envers les autres.  

C'est "amusant" de voir qu' Aviateur Bourbonnais trouve scandaleux de dire: "Toulouse bonjour" au lieu de: "Toulouse info bonjour", mais trouve normal de voler sans transpondeur.

Comme dit la publicité pour les rillettes, nous n' avons pas les mêmes valeurs.

Va falloir apprendre à lire, mon bon.
Je te mets au défi de trouver le terme "scandaleux" dans mon message.
Quand à l'insuffisance intellectuelle, je vais à nouveau rejoindre le groupe (très important) de ceux que tu insupportes avec tes ukases définitifs et non argumentés.
Sans parler d'une incompétence certaine, démontrée par des experts, sur des sujets auxquels, pour ma part, je n'entends rien.

La référence à la publicité pour les rillettes fait étalon pour ta performance intellectuelle ? OK, le niveau est établi...
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede Tontonlyco le Vendredi 11 Août 2017 12:21

Faute d' arguments s'en prendre à l' interlocuteur est assez faible, la réglementation sur l' obligation de l' usage du transpondeur sur les avions équipés ne date pas d' aujourd' hui, son intérêt échappe seulement aux imbéciles.
Tontonlyco
 

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede popele3 le Vendredi 11 Août 2017 12:57

Tontonlyco a écrit:Faute d' arguments s'en prendre à l' interlocuteur est assez faible,

Et c'est bien pour ça que tu le fais couramment ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 11 Août 2017 15:17

Jacques Leveque, le roi des rillettes (sa référence culturelle et philosophique)
Son argumentaire favori : traiter les autres d'imbéciles.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede Delépine le Vendredi 11 Août 2017 15:46

L'obligation d'emploi d'un dispositif facultatif, ça tient juridiquement la route ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede popele3 le Vendredi 11 Août 2017 18:57

Ben oui.
Par exemple, le mariage est facultatif. Mais une fois marié, tu es obligé d'utiliser ta femme.
Et jusqu'à il n'y a pas longtemps, il était même interdit d'en utiliser une (ou des) autre(s).
Image
(A JL: oui je sais, mon niveau, tout ça...., ben basta)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede Tontonlyco le Vendredi 11 Août 2017 21:13

aviateur bourbonnais a écrit:Jacques Leveque, le roi des rillettes (sa référence culturelle et philosophique)


Bourbonné, vous devriez modérer votre consommation..
Tontonlyco
 

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede gma le Samedi 12 Août 2017 05:06

Delépine a écrit:L'obligation d'emploi d'un dispositif facultatif, ça tient juridiquement la route ?


L'obligation naît au moment ou tu déclares renoncer au facultatif (adoption d'un transpondeur sur la Licence de station). Note que l'obligation permet une plus grande liberté (c'est déjà un paradoxe) tout en étant sous surveillance radar et réputé "homme libre" !...
Non non !... Le ridicule ne tue pas...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede miky le Samedi 12 Août 2017 06:28

Tontonlyco a écrit:
............ il y a ceux qui volent sans rien dire et sans transpondeurs sous prétexte que ce n'est pas obligatoire dans leur zone concernée.

Excusez moi, je considère que ce sont des imbéciles.



Quand on a ni démarreur , ni freins, ni radio et en plus la tête à l'air ... il est normal de na pas avoir de transpondeur à bord, on est pas un imbécile pour autant ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede Tontonlyco le Samedi 12 Août 2017 06:41

Je faisais état de ceux, qui équipés, éteignent délibérément leur transpondeur à la sortie de la TMA, même si c'est plus rare aujourd'hui, on en voit encore.

Des erreurs tout le monde en fait en avion, mais là il s'agit d'une action volontaire pour supprimer un élément de sécurité, alors je confirme ce sont des imbéciles et ça ne vexera que ceux qui pratiquent cette connerie.
Tontonlyco
 

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede Max89000 le Samedi 12 Août 2017 09:35

miky a écrit:
Tontonlyco a écrit:
............ il y a ceux qui volent sans rien dire et sans transpondeurs sous prétexte que ce n'est pas obligatoire dans leur zone concernée.

Excusez moi, je considère que ce sont des imbéciles.



Quand on a ni démarreur , ni freins, ni radio et en plus la tête à l'air ... il est normal de na pas avoir de transpondeur à bord, on est pas un imbécile pour autant ..


il existe de nombreuses façons de voler mais que l'on ait qu'une boussole et une montre ou un tableau de bord de liner, 310CV ou pas de moteur, bois et toile ou carbone on partage le même espace (au moins jusqu'au niveau 115) avec la plus forte concentration entre AMSL et 3000 pieds sol. Et toutes sont respectables Image
Encore faut-il que chacun se respecte (ne vous inquiétez pas, ça va me passer Image) et respecte les règles en vigueur. Et si les règles ne vous plaisent pas, agissez pour les changer et pas seulement en râlant sur les forums... Image Image Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Comment parler dans la radio ? ;)

Messagede BastanC6 le Samedi 12 Août 2017 12:06

Max8992 a écrit:....il existe de nombreuses façons de voler .....

Oui, mais il n'existe qu'une "meilleure façon de voler". Et en 2 tomes.


Image Image
Tome 1                               Tome 2
BastanC6
 
Messages: 221
Inscription: Samedi 2 Août 2008 21:25
Localisation: Toulouse (31)
Aérodrome: LFCL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 111 invités