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BastanC6 a écrit:Bonjour,
je viens de m'apercevoir (mieux vaut tard que jamais) que sur la 500k, et les autres cartes aussi, la fréquence de contact des TMA classe C, D, E, est en fait la fréquence de l'info.
Ceci pour Toulouse et Bordeaux, mais pas pour Nantes par exemple.
Alors, vu que la pénétration d'un de ces espaces (sauf E..) est soumise à clairance, et que le SIV ne donne pas de clairance, quelle phraséo adoptez vous lors d'un premier contact ?
"Toulouse info, blablabla, pour transiter...blablabla" : ce qui pour moi est faux.
Ou alors "Toulouse contrôle, blablabla...", sachant que je suis sur une fréquence SIV... Ce qui n'est pas cool non plus.
Je devrais plus souvent côtoyer les grands terrains
Jan Tutaj a écrit:.Ah, le doux bruit du Bastan 6 C ! ça rend sourd, même à 8.33
BastanC6 a écrit:je viens de m'apercevoir (mieux vaut tard que jamais) que sur la 500k, et les autres cartes aussi, la fréquence de contact des TMA classe C, D, E, est en fait la fréquence de l'info.
Ceci pour Toulouse et Bordeaux, mais pas pour Nantes par exemple.
Jan Tutaj a écrit:Adepte, je dirais pas, mais ex-utilisateur oui ! Pas génial pour les oreilles , juste une centaine d'heures au compteur sur la bête . Remarque, le Fokker 27 coté bruit, c'était pas mieux
Jan Tutaj a écrit:Adepte, je dirais pas, mais ex-utilisateur oui ! Pas génial pour les oreilles , juste une centaine d'heures au compteur sur la bête . Remarque, le Fokker 27 coté bruit, c'était pas mieux
Jan Tutaj a écrit:Adepte, je dirais pas, mais ex-utilisateur oui ! Pas génial pour les oreilles , juste une centaine d'heures au compteur sur la bête . Remarque, le Fokker 27 coté bruit, c'était pas mieux
gma a écrit:Y'a encore des adeptes du 2-6-2 ici ?
Salut aussiSEBAERO a écrit:Salut,
Oui, ça c'est clair, je n'ai pas de pb là dessus...SEBAERO a écrit:Les TMA de classe D et C sont soumises à une clairance d'entrée et délivrent un service de contrôle ou le contact radio est obligatoire....
Là je serai plus concis. Pas besoin de demander un service qu'il doit me fournir à partir du moment ou je le contacte. Et... Je parlerai à la première personne, mais c'est une autre histoire...SEBAERO a écrit:Si ton vol va traverser une zone de SIV, qu'elle soit en classe E ou pas (mais pas en C et D), tu les contacteras en demandant le service d'information de vol : " Toulouse info de F-XX, un XXXX en provenance de Castelsarrasin à destination de Fumel, actuellement à x nm au nord ouest de Castelsarrasin, on souhaiterait bénéficier du service d'information de vol. "
C'est là qu'est l'os. Sur la 500000, toutes les TMA de TLSE sont sur 121.250 qui est aussi la Fq du SIV.SEBAERO a écrit:Mais attention, dans le cas de Toulouse, ces fréquences approche ou info sont confondues et si l'on regarde la zone d'une manière verticale, on le aussi ; mais elles sont superposés et ton contact radio et le service "proposé" dépendra donc de ton altitude...
SEBAERO a écrit:En espérant t'avoir aidé,
A+
SEB
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