Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mais ils sont où, les tigres ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mais ils sont où, les tigres ?

Messagede Philippe PONS le Jeudi 3 Août 2017 18:16

Pas l'ombre d'un tigre dans la fosse !
Image

Mais c'est joli quand même:
Image
Image


Et on trouve encore des plages désertes pour se poser
Image


Grrr... mais pourquoi donc hostingpics rend maintenant floues mes photos nettes (et en plus coupe la partie droite si la résolution de l'écran est inférieure à la résolution de photo choisie - mais ça ce n'est pas nouveau) ?
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Mais ils sont où, les tigres ?

Messagede thiev le Vendredi 4 Août 2017 01:09

Belles photos que je trouve assez nettes sur mon IPad.

J'avais entendu dire que le fort s'était vendu à bas prix de l'ordre de 1 million de francs.

Près de la côte méditerranéenne avec une petite DZ aménagée, ça m'aurait bien plu comme garçonnière Image

Thierry
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Mais ils sont où, les tigres ?

Messagede andre44 le Vendredi 4 Août 2017 03:24

Bonjour

Si tu décide de te poser choisi le sable proche de l'eau celui qui est humide  de couleur grise il est plus  dur , en voie a peine les traces de roue  
ensuite l'autre couche de sable sec tu vas caler a éviter même pour le roulage au sol , un peu plus haut si c'est suffisament plate la ou il y a de la petite vegetation , cela vas aussi ,mais c'est plus risquer
avec des carenages de roue  , une fois atterrie marche pour te trouver  le meilleur endroit pour le décollage  , ne traine pas trop longtemps cela évite que des curieux
qui campe en avant ..

Image

Dans la végetation les racines tiennent le sable
Image

Proche de l'eau c'est imbibé d'eau mais suffisament dure  et plat lavé par les vagues  , plus loin il y a bien des débris
Image
des que on s'éloigne du sable lavé par les vagues , proche de l'eau cela cale un peu , mais c'est encore bon  .
Image
La c'est le meilleur endroit pour décoller  l'hélice devient verte mais le roulage n'est pas plus long que dans du gazon
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Mais ils sont où, les tigres ?

Messagede Philippe PONS le Vendredi 4 Août 2017 09:14

Un copain s'était posé en Camargue avec un train classique (il y a prescription), pas de problème particulier. Seulement une petite pause de 5 minutes.
Entre les Saintes Marie et Beauduc ce ne sont pas les plages désertes qui manquent. En plus avec le sel, le sable forme souvent une espèce de croûte assez dure.
Le problème ne vient pas des plagistes (trop difficile d'accès pour eux, même en pleine saison c'est tranquille) mais des éventuels gardes: c'est un parc protégé. Déjà, selon l'endroit, à vélo on s'y fait jeter alors en avion j'vous dis pas.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Mais ils sont où, les tigres ?

Messagede thiev le Vendredi 4 Août 2017 23:31

Philippe PONS a écrit:Un copain s'était posé en Camargue avec un train classique (il y a prescription), pas de problème particulier. Seulement une petite pause de 5 minutes.
Entre les Saintes Marie et Beauduc ce ne sont pas les plages désertes qui manquent. En plus avec le sel, le sable forme souvent une espèce de croûte assez dure.
Le problème ne vient pas des plagistes (trop difficile d'accès pour eux, même en pleine saison c'est tranquille) mais des éventuels  gardes: c'est un parc protégé. Déjà, selon l'endroit, à vélo on s'y fait jeter alors en avion j'vous dis pas.


Le parc protégé ne concerne que la verticale de l'étang du vacares, ça laisse de la marge car la Camargue est assez grande.

Par contre, je n'ai jamais osé, même en helico, de tenter un posé sur les plages ( effectivement souvent désertes).
C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque !!

Mais on est quand même souvent sous contrôle ou au moins sous surveillance de Nimes, Montpellier ou de la base militaire d'Istres.

Mais lors d'une randonnée pédestre avec des amis dans le coin de beauduc, j'ai pourtant vu de nombreuses rotations d'un helico Kompress et d'un autogyre sur un banc de sable.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Mais ils sont où, les tigres ?

Messagede popele3 le Samedi 5 Août 2017 08:06

Réglementation ULM pour les deux ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Mais ils sont où, les tigres ?

Messagede thiev le Dimanche 6 Août 2017 00:21

popele3 a écrit:Réglementation ULM pour les deux ?


Peut-être mais sauf erreur de ma part, tout comme en helico, un Ulm doit avoir l'autorisation du propriétaire pour se poser ?
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités