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denis r-e a écrit:[
Les gars, je vous invite tous les 2 autour d'une (ou plus si affinités) bonne Orval ! Ensemble !
Vous pourrez tester ses vertus ... appaisantes.
Vous me dites quand que je puisse réapprovisionner (j'ai tout bu !) et on s'organise ça !
Chiche ?
Jean-Mi a écrit:Une journée à la con…
Je lui dis que ce n’est pas ce que je recherche, mais qu’une petite mise au point peut être salutaire pour cet autre pilote
flyjodel a écrit:...un peu d'indulgence que diable, ou alors il faut engager les procédures officielles qui sont là pour cela.
flyjodel a écrit:Le ciel permet à des tas de gens de voler, même ceux qui ne sont pas aussi à l'aise que les IFR du dimanche. Quand on est si qualifié, un peu d'indulgence que diable, ou alors il faut engager les procédures officielles qui sont là pour cela.
Geneviève G. a écrit:
2 / Ne pas confondre "Aérodrome controlé" (dans le tour de piste)
Et "Espace aérien controlé".
Ah, que tout cela est intéressant, mais pas très simple.
flyjodel a écrit:Jean-Mi a écrit:Une journée à la con…
Je lui dis que ce n’est pas ce que je recherche, mais qu’une petite mise au point peut être salutaire pour cet autre pilote
Ton message ici revient à pisser dans un violon et à clamer que tu fais bien ce que tu fais et pas les autres. Primo on est toujours le tocard de quelqu'un d'autre, secundo, demander à l'AFIS d'aller "mettre les choses au point" avec un pilote pour un évênement qu'il n'a pas vécu ne sert strictement à rien à part à le mettre mal à l'aise, tertio : quels auraient été tes commentaires s'il n'y avait pas eu de radio dans les divers avions ?
Le ciel permet à des tas de gens de voler, même ceux qui ne sont pas aussi à l'aise que les IFR du dimanche. Quand on est si qualifié, un peu d'indulgence que diable, ou alors il faut engager les procédures officielles qui sont là pour cela.
Patrick Boivin a écrit:Certes, certes, Geneviève, mais sur un aérodrome contrôlé, à défaut de régulation, nous sommes quand même supposés bénéficier de l'info de trafic. C'est le minimum de la part d'un contrôleur, voire d'un agent AFIS.Geneviève G. a écrit: 2 / Ne pas confondre "Aérodrome controlé" (dans le tour de piste)
Et "Espace aérien controlé".
C'etait un message constructif du moins je le voulais contructif.
Tu me dis que cela ne sert à rien de mettre un pilote mal à l'aise...
c'est en expliquant gentiment les choses qu'il comprendra et ne refera pas la même situation. La prochaine fois ca fera malheureusement un article dans un canard
Tu me parles d'indulgence..Je ne comprends. Je crois en avoir trop eu pour ne pas avoir deposé un airprox.
mais, ce qui me scie le plus c'est que ces mecs là ne se remettent pas en cause, jamais, et continue de voler comme des saguoins
mais je tenterai de comprendre ma faute et de m'excuser et surtout de ne pas refaire la même boulette
Je trouve donc ton message trop dur...
Geneviève G. a écrit:Jean-Mi a écrit:
1 / Il y a quelques jours, je pars avec un copain en entrainement de procédures IFR sur un terrain IFR pas trop loin de Lognes.
à l’atterro.
2 /Cette fois, nous sommes en final, scotchés sur l’ils.
Très, très intéressant :
1 / A ma connaissance sans plan de vol ce n'est qu'un vol VFR qui se doit de suivre des trajectoires VFR, sauf en espace contrôlé avec des clairances spécifiques du controle.
2 / Sur un aérodrome AFIS la directe en finale n'est possible que si la radio est obligatoire et s'il n'y a pas d'autres traffics.
Mélusine a écrit:
Leon Robin a écrit:Tu me gardes un petit !
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