Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cirrus SF50

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Cirrus SF50

Messagede ROMARIM le Lundi 31 Juillet 2017 22:06

Deux millions de $ ! Cadeau ! Une méthode de financement aéro…nautique de  votre SF50 !

https://www.avweb.com/avwebflash/news/Fraud-Alleged-In-Ditching-229426-1.html
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Cirrus SF50

Messagede Bee Gee le Mardi 1 Août 2017 08:10

Dans un club riche, avec des membres riches, pourquoi ne pourraient ils se payer un joujou comme celui là ? j'ai de bons amis qui volent en Cheyenne et en Citation pour leur usage personnel et professionnel, c'est encore un cran au dessus.

Le pilotage d'un jet est autrement plus agréable qu'une casserole à hélice, pas de vibrations, peu de bruit,...et ça décolle droit.

Mais il n'est pas sûr qu'il y ait un réel marché pour ce genre d'avion, la seule véritable limite est là, une avion comme celui là c'est fait pour voyager, bien sûr on peut voler en VFR mais pour en tirer les performances il faut voler plus haut que les limites trop restrictives du VFR. Ceux qui ont réellement les moyens vont préférer un bijet qui vole au moins 100 kt plus vite et 10 000 ft plus haut.

Il en faut pour tout le monde,...... et tant que le pétrole est aussi peu cher ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Cirrus SF50

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 1 Août 2017 08:21

gma a écrit:à une époque Morane a fait le "Paris"... Qu'il avait une autre gueule, que le concept n'est donc pas nouveau, et que ce qui tua l'ancêtre est toujours d'actualité.

Quelle flèche tua le Paris?
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Cirrus SF50

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 1 Août 2017 08:25

Bee Gee a écrit:Dans un club riche, avec des membres riches, pourquoi ne pourraient ils se payer un joujou comme celui là ? j'ai de bons amis qui volent en Cheyenne et en Citation pour leur usage personnel et professionnel, c'est encore un cran au dessus.

Le pilotage d'un jet est autrement plus agréable qu'une casserole à hélice, pas de vibrations, peu de bruit,...et ça décolle droit.

Mais il n'est pas sûr qu'il y ait un réel marché pour ce genre d'avion, la seule véritable limite est là, une avion comme celui là c'est fait pour voyager,  bien sûr on peut voler en VFR mais pour en tirer les performances il faut voler plus haut que les limites trop restrictives du VFR.  Ceux qui ont réellement les moyens vont préférer un bijet qui vole au moins 100 kt plus vite et 10 000 ft plus haut.

Il en faut pour tout le monde,...... et tant que le pétrole est aussi peu cher ...

Quand on vole pour son plaisir, la performance n'est pas tout. On n'a aucune vue dans une Mustang, c'en est même dangereux quand on aborde un relativement petit terrain.
Les passagers ne voient rien non plus.
Les constructeurs n'y pensent pas souvent. Le DA42 par exemple est peu agréable pour les passagers qui ne voient que les moteurs.
Le SF50 a l'air prévu pour que tout le monde participe.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Cirrus SF50

Messagede hugomoto le Mardi 1 Août 2017 08:28

JAimeLesAvions a écrit:
gma a écrit:à une époque Morane a fait le "Paris"... Qu'il avait une autre gueule, que le concept n'est donc pas nouveau, et que ce qui tua l'ancêtre est toujours d'actualité.

Quelle flèche tua le Paris?

Celle de Philoctete, mais c'est une vieille histoire !
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Cirrus SF50

Messagede Romain le Mardi 1 Août 2017 08:34

Tu as fait beaucoup de DA42 pour nous dire que la vue à l'arrière n'est pas bonne ? Pour avoir voyager énormément dedans depuis plusieurs années, c'est loin d'être mauvais, certe les moteurs gênent les passagers sur la partie avant par contre la vie de 3/4 arrière est très belle...
Après c'est sur rien à voir avec la vue dans un Cessna 172...
Romain
 
Messages: 386
Inscription: Mardi 11 Août 2009 20:22
Localisation: Franconville (95)
Aérodrome: LFPT (CPAC)
Activité/licences: PPL(A) - ATP IR ME FAA

Re: Cirrus SF50

Messagede Jan Tutaj le Mardi 1 Août 2017 09:59

Nous en avons commandé deux pour notre aéroclub Imagedont la fréquentation est interdite aux pauvres.
Perso, je trouve le SF 50 un poil dur aux ailerons, mais une voltige souple à son bord m'a parue aussi amusante que celle pratiquée sur Paris.
Et les riverains sont moins agressifs car le réacteur est plutôt calme.
Le troisième arrivera en 2019.
J'attends vos propositions pour la livrée artistique que vous ne manquerez pas de nous proposer.

Quant à Philoctète, j'attends qu'il nous montre sa licence ( de pilote) pour participer au débatImage
JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Cirrus SF50

Messagede Richard78 le Mardi 1 Août 2017 10:01

Il n'a pas de licence, d'ailleurs Ulysse disait que ce n'était pas une flèche..,
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Cirrus SF50

Messagede Gilles131 le Mardi 1 Août 2017 10:28

Bee Gee a écrit:Le pilotage d'un jet est autrement plus agréable qu'une casserole à hélice, pas de vibrations, peu de bruit,...et ça décolle droit.

Tout pareil en planeur, pour une peu (beaucoup) moins cher.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Cirrus SF50

Messagede popele3 le Mardi 1 Août 2017 11:03

Pas sûr:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Cirrus SF50

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 1 Août 2017 13:59

Jan tu es injuste avec Philoctète, c'est son certificat médical qui lui posait problème. Il aurait dû faire de l'ulm...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Cirrus SF50

Messagede Bee Gee le Mardi 1 Août 2017 15:02

Gilles131 a écrit:
Bee Gee a écrit:Le pilotage d'un jet est autrement plus agréable qu'une casserole à hélice, pas de vibrations, peu de bruit,...et ça décolle droit.

Tout pareil en planeur, pour une peu (beaucoup) moins cher.


T'as raison ..... mais essaye d'aller en planeur à Varsovie, l'hiver et de nuit  :°)) .... et puis il y a pas de lacet inverse sur le SF50 ! ....  donc encore moins de sueur.. !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Cirrus SF50

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 1 Août 2017 21:23

Romain a écrit:Tu as fait beaucoup de DA42 pour nous dire que la vue à l'arrière n'est pas bonne ?.
Pour avoir voyager énormément dedans depuis plusieurs années, c'est loin d'être mauvais, certe les moteurs gênent les passagers sur la partie avant par contre la vie de 3/4 arrière est très belle...
Après c'est sur rien à voir avec la vue dans un Cessna 172...

Je ne parlais pas des passagers arrière, je n'y suis plus monté depuis ma formation et je dois dire que je n'avais pas eu l'idée de me retourner pour admirer la vue.
Mais à l'avant , le siège est bas, ma femme s'est plainte, pour le seul voyage ou elle m'a accompagné, de ne rien voir devant et de ne voir que les moteurs sur les cotés. J'aurais du lui dire de se retourner mais ce n'est pas très pratique à faire sur ces sièges. Je ne voyage donc en DA42 que seul quand je ne peux pas prendre mon 172, qui en effet a une vue bien plus plaisante.
Dernière édition par JAimeLesAvions le Mardi 1 Août 2017 21:30, édité 2 fois.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Cirrus SF50

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 1 Août 2017 21:26

JAimeLesAvions a écrit:
gma a écrit:à une époque Morane a fait le "Paris"... Qu'il avait une autre gueule, que le concept n'est donc pas nouveau, et que ce qui tua l'ancêtre est toujours d'actualité.

Quelle flèche tua le Paris?

Je suis content que ma petite blague ait été relevée, mais j'aimerais bien savoir ce qui a tué l'avion en question, à part de porter le nom d'un type pas très recommandable.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Cirrus SF50

Messagede Delépine le Mardi 1 Août 2017 23:03

JAimeLesAvions a écrit: j'aimerais bien savoir ce qui a tué l'avion en question


La concurrence du CM 191 ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 102 invités