Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cirrus SF50

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Cirrus SF50

Messagede Fred2 le Lundi 31 Juillet 2017 15:04

600 appareils vendus, 40 livraisons prévues en 2017 et 80 en 2018.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire l'article.
Qu'en pensez-vous ?


Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 659
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Cirrus SF50

Messagede gma le Lundi 31 Juillet 2017 15:54

Qu'en pensez vous ?...

Qu'à une époque Morane a fait le "Paris"... Qu'il avait une autre gueule, que le concept n'est donc pas nouveau, et que ce qui tua l'ancêtre est toujours d'actualité.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Cirrus SF50

Messagede Leon Robin le Lundi 31 Juillet 2017 16:23

Qu'en pensez vous ?...

que tous les magazines se ressemblent. Je n'ai jamais lu que du bien de tous les avions essayés par X, Y ou Z.
L'auteur a un grand talent pour transformer en qualités les trvars inhérents à la conception de l'avion et aux options retenues, belle illustration de la "pensée positive" chère aux Américains ..... surtout quand il s'agit de $$$$$$$$ Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Cirrus SF50

Messagede Tontonlyco le Lundi 31 Juillet 2017 16:52

Léon n'est ce pas ambitieux de vouloir acheter ça pour l' aéro club de Cannes, encore un avion de Président...

j'espère que la compatibilité de la dérive avec la température des gaz est bien étudiée.
Tontonlyco
 

Re: Cirrus SF50

Messagede Bee Gee le Lundi 31 Juillet 2017 16:56

Cet avion peut être excellent techniquement parlant mais être un échec commercial, comme "notre" Concorde par exemple dans un autre domaine, tout n'est qu'une question de marché, marché forcément restreint sur ce genre d'engin ... s'il y a du client, pourquoi pas,..
Ca doit être marrant à piloter ce petit piège.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Cirrus SF50

Messagede Gilles131 le Lundi 31 Juillet 2017 17:02

Tu y vois une dérive, Tonton? Faut peut-être changer de lunettes! Image
Ce n'est sûrement pas pour rien que l'empennage est un papillon...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Cirrus SF50

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 31 Juillet 2017 17:26

Tontonlyco a écrit:j'espère que la compatibilité de la dérive avec la température des gaz est bien étudiée.

Non , non .
Chez Cirrus , ils ont filé l'étude à un enfant d'employé en stage de découverte d'entreprise de fin de 3eme.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Cirrus SF50

Messagede Tontonlyco le Lundi 31 Juillet 2017 17:55

J'espère, mais imaginons le pire l'avion au point d' attente avec 30Kt de vent de profil, le jet de la turbine s'en trouve dévié, qu'est ce qui se passe ?
Tontonlyco
 

Re: Cirrus SF50

Messagede Manu le Lundi 31 Juillet 2017 17:58

Fred2 a écrit:Qu'en pensez vous ?

Que ça marchera jamais dans nos aéroclubs

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Cirrus SF50

Messagede Richard78 le Lundi 31 Juillet 2017 17:58

Ca doit être plutôt sympathique à piloter, rien que pour cela j'essaierais de passer mon IR si j'avais les sous pour l'acheter et surtout l'entretenir, ce qui ne doit pas être gratuit.
400 kts c'est pas mal et il atterrit et décolle assez court.
J'ai aimé piloter le SR20, j'ai été impressionné par le SR22, j'adorerai le SF50 Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Cirrus SF50

Messagede Richard78 le Lundi 31 Juillet 2017 18:00

Manu a écrit:
Fred2 a écrit:Qu'en pensez vous ?

Que ça marchera jamais dans nos aéroclubs

Manu



En tour de piste, ce serait décoiffant Image

Question à trois balles, légalement on pourrait le piloter en VFR ou IFR obligatoire, déjà rien que la vitesse ...
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Cirrus SF50

Messagede Tontonlyco le Lundi 31 Juillet 2017 18:53

Richard78 a écrit:Ca doit être plutôt sympathique à piloter, rien que pour cela j'essaierais de passer mon IR si j'avais les sous pour l'acheter et surtout l'entretenir, ce qui ne doitpas être gratuit.
400 kts c'est pas mal et il atterrit et décolle assez court.
J'ai aimé piloter le SR20, j'ai été impressionné par le SR22, j'adorerai le SF50 Image


2 millions de $



Tontonlyco
 

Re: Cirrus SF50

Messagede arogues le Lundi 31 Juillet 2017 19:29

Tout à fait possible en VFR.
Faut juste trouver une ATO qui te fasses la QT sans partie IFR.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Cirrus SF50

Messagede Richard78 le Lundi 31 Juillet 2017 19:42

arogues a écrit:Tout à fait possible en VFR.
Faut juste trouver une ATO qui te fasses la QT sans partie IFR.


Merci, je peux rêver maintenant Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Cirrus SF50

Messagede Orphee le Lundi 31 Juillet 2017 21:47

avec une qualif HPA aussi
Mieux vaut être au sol et vouloir être en l'air, qu'être en l'air et vouloir être au sol!
Femme qui tient le manche, avion dans les branches Image
Orphee
 
Messages: 73
Inscription: Mardi 2 Novembre 2010 21:50
Activité/licences: PPL, VP/RU, remorqueur

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, Google [Bot] et 325 invités