Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aéroclub de Blois

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Aéroclub de Blois

Messagede JAimeLesAvions le Samedi 29 Juillet 2017 11:44

Bel exemple à Blois : Belle plateforme avec agente AFIS (que je connais bien lol) avec piste en herbe et en dur, le club fait ULM, Voile et Avion, hyper rare et génial je trouve.

La plupart des gens du club sont hyper sympas comme partout, le problème c'est qu'il est tenue par des gros cons et cela ne représente qu'une paire de ou deux de personnes.

Ils ont une chef pilote qui à 115 ans, qui ne se lave pas souvent, qui est complètement incompétente, qui a peur de tout et qui interdit tout aux membres du club (le stéréotype du FI aéro-club aigrit en fin de carrière qui se prend pour Dieu alors qu'il n'a jamais fait autre chose que du DR400). La Dame m'a une fois dit en me regardant dans les yeux que c'était la seule de la région à être professionnel et à former de vrais pilotes devant ses élèves pilotes qui se font former PPL tous en 150 hdv et qui sortent de là mauvais en plus. Vous voyez le genre...

Je voulais m'inscrire au club de Blois, mais la lecture de ce commentaire me refroidi. C'est toujours comme ça? Je devrais faire 30 heures de tour de piste avec une dame qui pue pour être lâché en SF25 sans avoir le droit de couper le moteur?
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Aéroclub de Blois

Messagede MB83 le Samedi 29 Juillet 2017 15:59

J'ai connu:

L'aéro-Club du Loir et Cher,

Puis le Club Air Touraine

(C'est la aussi que j'ai été laché en planeur à 15 ans et avion un an plus tard).....

Après j'ai déposé plusieurs fois un ministre en complet blanc..........

Rien d'autres - (Si environ 500 heures de vol sur cette plate-forme)......Il y a bien longtemps.........

Malheureusement, un Club ne tient que par ses membres et "le Staff" si ce dernier est bon super............Sinon C'est la MERDE.Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Aéroclub de Blois

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 30 Juillet 2017 15:42

Bon, si c'était du temps de la chef pilote qui a 115 ans, ça va pas beaucoup répondre à la question de notre ami.  Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Aéroclub de Blois

Messagede MB83 le Dimanche 30 Juillet 2017 20:04

Non, je n'ai pas connu la "Douairière" ........parti avant...........Image


Par contre j'ai fait un camp aéronautique (Planeur) en juillet/aout ......et la, il y avait des effluves de "panards".........Image  bien marinés.
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Aéroclub de Blois

Messagede bigorneau le Dimanche 6 Août 2017 10:42

Bonjour,

allez plutôt faire un tour en zone sud de l'aérodrome (via le taxi way sierra),

... Image ... c'est là que cela vole, construit, répare les aéronefs de tous types...

...avions cdn, avions cnra, collections, ...etc... ulm tous types, multi, delta, autogyre...
... Image ... sans les chèvres Image
Avatar de l'utilisateur
bigorneau
 
Messages: 45
Inscription: Dimanche 19 Juillet 2009 09:29
Localisation: Centre France
Aérodrome: LFOQ
Activité/licences: Avion - ULM Multiaxes

Re: Aéroclub de Blois

Messagede JAimeLesAvions le Lundi 7 Août 2017 00:03

bigorneau a écrit:Bonjour,

allez plutôt faire un tour en zone sud de l'aérodrome (via le taxi way sierra),

... Image ... c'est là que cela vole, construit, répare les aéronefs de tous types...

Je ne comprends pas, veux-tu dire qu'il y a un autre aéroclub?
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Aéroclub de Blois

Messagede dob le Lundi 7 Août 2017 00:20

Ou un club RSA !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Aéroclub de Blois

Messagede MB83 le Lundi 7 Août 2017 15:00

Eh oui.....La "Cabane" s'est écroulée sur le chien Image- En Zone Ouest (Seuil O2 ou 03 en herbe) le vieu hangar demi lune........Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Aéroclub de Blois

Messagede Tonio le Lundi 7 Août 2017 22:51

Arrêtez de faire des focus négatifs répétitif.


Si vous voyez l'e positif c'est tout simplement top
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: Aéroclub de Blois

Messagede MB83 le Mardi 8 Août 2017 11:59

Le "Hangar demi-lune était un vestige construit surement avant les années 1950 - Architecture en bois.  Partiellement abandonné vers 1963  - toutes les installations ont migré vers la nationale. et puis il y avait un petit hangar dit "la ferme" et là la rentrée des planeurs était épique........

Il n'y a pas que du négatif........(J'ai été huit ans membre du club - AC du Loir & Cher puis Club Air Touraine).Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Aéroclub de Blois

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 8 Août 2017 12:23

Les commentaires ci-dessous sont soit négatifs, soit je ne les comprends pas.
Je suis preneur de toute information. Notamment je voudrais faire du motoplaneur car je ne veux pas prendre le temps de faire du vrai planeur, si l'instructeur qui lâche sur cette machine ne lâche jamais personne, je voudrais le savoir à l'avance.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Aéroclub de Blois

Messagede EchoVictor le Mercredi 9 Août 2017 05:14

JAimeLesAvions a écrit:Les commentaires ci-dessous sont soit négatifs, soit je ne les comprends pas.
Je suis preneur de toute information. Notamment je voudrais faire du motoplaneur car je ne veux pas prendre le temps de faire du vrai planeur, si l'instructeur qui lâche sur cette machine ne lâche jamais personne, je voudrais le savoir à l'avance.


Vient au Louroux.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Aéroclub de Blois

Messagede Maverick F-PBUG le Mercredi 9 Août 2017 08:37

Xxxxxx a écrit: Dans quasiment tous les clubs il y a quelques vieux grincheux Si même Le chef pilote (expression soit dit en passant bizarre, pour moi "chef" c'est l'armée, pas une association)


pas faux

j'en profite pour faire un petit HS la dessus

A part dans la règlementation ATO et le head of training (équivalent du responsable pédagogique actuel ?) je n'ai jamais trouvé nulle part (site de la fédé ou ailleurs) de texte mentionnant l'obligation d'avoir un chef pilote en aéroclub (chef de quoi ?) et décrivant ses prérogatives et ses responsabilités exactes

Il semble que ce soit un usage (peut être copié sur les compagnies aériennes ?) mais l'absence de texte cadre favorise certains abus de pouvoirs qu'on peut lire ici ou là dans certains clubs (heureusement rares)

si quelqu'un a des infos la dessus...

merci
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Aéroclub de Blois

Messagede MB83 le Mercredi 9 Août 2017 09:56

Autrefois - Ce terme de "Chef-pilote" indiquait l'instructeur résponsable" ou salarié de l'aéro-club........(On peut remplacer par responsable pédagogique - on ne dit plus un aveugle, mais un mal voyant..Image...)
Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Aéroclub de Blois

Messagede Leon Robin le Mercredi 9 Août 2017 20:19

"Chef pilote" n'est effectivement pas une AOC Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, mbianco, Patrick BLONDY, xtreme et 125 invités