Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Restriction Espace aérien Belgique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Kurt phinal le Vendredi 28 Juillet 2017 15:49

Luc Lion a écrit:Uw vliegtuig gaat naar zijn moer(es) ?

Luc


La traduction proposée est-elle correcte ?

https://translate.google.fr/?hl=fr&tab= ... ijn%20moer

Image
Avatar de l'utilisateur
Kurt phinal
 
Messages: 585
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:21
Localisation: Normandie
Activité/licences: PPL avec mention "très bien"

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Marc B le Vendredi 28 Juillet 2017 16:07

Pas exactement.
naar zijn moer est une expression qui veut dire foutu, détruit, bousillé
Par contre, je ne la connais pas au pluriel... Luc, Help Image
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Vendredi 28 Juillet 2017 16:19

popele3 a écrit:Tu féliciteras ton petit neveu (ou nièce) de 5 ans. Ils savent remplir les zones sans déborder, leur choix de couleurs est beau et ils savent relier les numéros des lignes sans se tromper.
Et j'ignorais que l'Anglais ressemblait autant au Belge.


Avant d'être impoli et de critiquer , je vais vous publier une carte un peux plus correcte  ...
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Vendredi 28 Juillet 2017 16:27

Luc Lion a écrit:C'est comme le Port-salut, c'est écrit dessus.

... , AMSTERDAM AND PARIS FIR AND TEMPORARY SEGREGATED AREAS CREATED FOR THIS EVENT
AS ANNOUNCED BY SEPARATE NOTAM EXCLUDED.


Il faut se référer à un notam séparé relatif à la FIR de Paris, non-existant à cette heure, pour les interdictions au-dessus du territoire français.

Luc


Tres bien de le faire remarquer à cette bande de ma tu vu qui se croient supérieurs parce que ils sont FFFFFrançais . En effet il y aura des restrictions à Dunkerke, à Gievelde (LFAK) et aux alentours car la Réunion de coordination à eu lieu ce Matin 28 juillet 2017.


A lors les petit malin   meme vos ULM seront repérés et meme si les Radars ne savent pas vous détecter , il y aura d'autres dispositifs .  



Je vous Informe  et vous ne trouvez pas mieux d'insulter et de vous moquer . Allez vous Faire .........V .... voler ailleurs et tant pis....
Dernière édition par Efflux2000 le Vendredi 28 Juillet 2017 16:34, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Vendredi 28 Juillet 2017 16:29

Philippe Warter a écrit:Jamais compris qu'on impose autant de restrictions à des VFR de moins de 2 t pour la moindre commémoration.

Est-ce que les camions de 35 t et plus sont interdits sur les autoroutes autour d'Ypres?

Et comment la police de l'aire belge va interdire les ulms en France? C'est d'ailleurs un vrai nid d'ulmistes belges, qui passent le brevet français pour ne pas être soumis aux restrictions du brevet belge.


Le but ici n'est pas de comprendre ni d'expliquer , il y aura restriction et je préfère Informer afin de ne pas avoir de mauvaises surprises .
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Vendredi 28 Juillet 2017 16:39

Dans ce genre d'évènement il n'y pas que des RADAR pour détecter les mouvements aériens , d'autres dispositifs sont mis en place tels que des Camera de surveillances de terrain (https://www.safran-electronics-defense. ... rc-de-mbda) et en dernier lieu des guetteurs aériens . Les moyens de destructions ou d'interceptions sont ........... shhhhht peux pas tout dire sinon c'est pas marrant.


Pour Info aux rigolo qui aime se faire passer pour meilleurs que ...... ces dispositifs "belges" sont quasi identiques que ceux de vos Militaires Compatriotes .......





Et pour les camions de 35 T les moyens au sol seront en position aussi ....
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Tontonlyco le Vendredi 28 Juillet 2017 16:40

Efflux2000 a écrit:
Luc Lion a écrit:C'est comme le Port-salut, c'est écrit dessus.

... , AMSTERDAM AND PARIS FIR AND TEMPORARY SEGREGATED AREAS CREATED FOR THIS EVENT
AS ANNOUNCED BY SEPARATE NOTAM EXCLUDED.


Il faut se référer à un notam séparé relatif à la FIR de Paris, non-existant à cette heure, pour les interdictions au-dessus du territoire français.

Luc


Tres bien de le faire remarquer à cette bande de ma tu vu qui se croient supérieurs parce que ils sont FFFFFrançais . En effet il y aura des restrictions à Dunkerke, à Gievelde (LFAK) et aux alentours car la Réunion de coordination à eu lieu ce Matin 28 juillet 2017.

A lors les petit malin   meme vos ULM seront repérés et meme si les Radars ne savent pas vous détecter , il y aura d'autres dispositifs .  

Je vous Informe  et vous ne trouvez pas mieux d'insulter et de vous moquer . Allez vous Faire .........V .... voler ailleurs et tant pis....


Tant que les autorités françaises n'ont rien publié, les pilotes français n'ont pas à se soumettre à une quelconque restriction Belge sur notre territoire.

Donc pour l'instant attendons et ayez la gentillesse de nous proposer un dessin avec les limitations s' arrêtant à la frontière.
Tontonlyco
 

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Vendredi 28 Juillet 2017 16:54

Je n'ai jamais dit que l'on s'occuperait des avions volants par delà la frontière mais si un NOTAM Français vous oblige de ne pas 'approcher cette frontière vous devrez vous y tenir . Mais si vous passez cette frontière vous serez sous notre juridiction , pour INFO la carte est publiée correctement faut tout bien lire et regarde.
Dernière édition par Efflux2000 le Vendredi 28 Juillet 2017 16:58, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Vendredi 28 Juillet 2017 16:56

Pour ceux qui ne regarde pas la première page du post .


Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Luc Lion le Vendredi 28 Juillet 2017 17:34

Marc B a écrit:Par contre, je ne la connais pas au pluriel...

Dans cette expression, "moer" est une forme familière de "moeder", mère.
Les pluriels sont "moeders" et "moeren".

C'est juste que l'aérodrome Duinkerke-Moeres m'a fait penser à cette expression "naar zijn moer".
Pour l'aérodrome, il s'agit probablement d'une variation de "moeras" marais.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Hervé le Vendredi 28 Juillet 2017 17:53

Luc Lion a écrit:"moeras" marais
Tiens je ne connaissais pas ce mot, je ne travaillais à Bxl pas loin de la rue du Marais qui se dit Broekstraat.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Leon Robin le Vendredi 28 Juillet 2017 18:20

On dirait que le défenseur de l'espace aérien chez notre voisin a la moutarde qui lui monte au nez. C'est arrivé aussi à mon grand-père (pas seulement au nez, mais aux poumons) il y a un siècle à Nieuport et Ramskapelle
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Delépine le Vendredi 28 Juillet 2017 18:24

Tout ce branle-bas aérien pour le championnat de moules et frites.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Vendredi 28 Juillet 2017 18:29

Leon Robin a écrit:On dirait que le défenseur de l'espace aérien chez notre voisin a la moutarde qui lui monte au nez. C'est arrivé aussi à mon grand-père (pas seulement au nez, mais aux poumons) il y a un siècle à Nieuport et Ramskapelle


Non ce qui est déplorable , on essaye d'informer et vous critiquez à tout vas ......... Perso  j'en ai rien a foutre ..... les règles du jeux sont là ...... chacun fera sa partie .
Merci de citez ton Grand Père , au moins j'ai du respect pour lui .
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Marc B le Vendredi 28 Juillet 2017 18:35

Tontonlyco a écrit:
Donc pour l'instant attendons et ayez la gentillesse de nous proposer un dessin avec les limitations s' arrêtant à la frontière.


Note que c'est précisément ce que fait Skydemon depuis la publication du NOTAM.
Cela montre une fois de plus la qualité de ce logiciel qui n'est ni français, ni belge, ni suisse et bientôt plus européen non plus.
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités