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Restriction Espace aérien Belgique

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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede phlardinois le Dimanche 30 Juillet 2017 23:30

Euh...de mes vacances dans le Sud de la France j'ai probablement dû rater un chapitre : que se passe-t-il prochainement dans la région de Ypres qui justifie un tel déploiement de mesures de sécurité ? La découverte d'une mine abondante de youkounkouns ? Un sommet Trump-Poutine pour élaborer la constitution de la Commune libre du Safranier ??

Explications, please !

Merci

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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Luc Lion le Dimanche 30 Juillet 2017 23:43

Je me demande sérieusement si une telle débauche de moyens se s'apparente pas à la gabegie.
L'aviation générale est mise sous contrôle comme si son pouvoir de nuisance était semblable à celui des V2.
Dans le même temps, les vrais terroristes font dans le simple en utilisant des camions.
Ne serait-il pas plus économe et efficace de mettre des barrages filtrant sur toutes les routes qui traversent ce périmètre et de systématiquement contrôler l'identité des chauffeurs des véhicules de plus de 3.5 tonnes ainsi que leur raison de se rendre à l'intérieur du périmètre ?
Evidemment, c'est moins sexy que de jouer avec des hélicoptères et des radars.

Luc

Pour répondre à Philippe, il s'agit de la célébration du centenaire d'une bataille de la première guerre mondiale (qui n'est pas la première puisqu'une guerre mondiale a eu lieu sur la période 1756-1763).
Il s'agit de la bataille de Passchendaele, une autre débauche inutile de vies humaines...
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=9672140
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede phlardinois le Lundi 31 Juillet 2017 08:11

Luc Lion a écrit:

Pour répondre à Philippe, il s'agit de la célébration du centenaire d'une bataille de la première guerre mondiale (qui n'est pas la première puisqu'une guerre mondiale a eu lieu sur la période 1756-1763).
Il s'agit de la bataille de Passchendaele, une autre débauche inutile de vies humaines...
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=9672140


Merci pour cette info, Luc.
Je viens d'aller voir le site. Effectivement, Les chiffres de cette bataille sont glaçants....
Ceci donne en effet une légitimité à un notam vu la présence d'autant de têtes couronnées.

Je dis bien une "légitimité" et pas une "justification", car ce notam sous-entend que les pilotes VFR sont de potentiels dangereux terroristes, que ne sont pas les pilotes IFR, ou les conducteurs de camions comme dit plus haut.

Encore une fois, ces " gesticulations" de nos autorités ne sont que de la poudre aux yeux pour assurer leur communication au bon peuple en sacrifiant les victimes les plus faciles : les pilotes VFR. C'est l'affaire de 2 ou 3 hauts fonctionnaires qui ont pris cette décision, et toute la machinerie de la fonction publique s'est mise en route dans leur sillage pour appliquer leur décision. Les chef a dit, et donc le chef à toujours raison.

Et nos politiciens valident tout cela par leur silence, ou plutôt par leur incurie.

Un jour l'Histoire se refera. 1789 redonnera la parole au peuple. Ah ça ira, ça ira...

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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 9 Août 2017 12:56

Philippe Warter a écrit:Et pour en finir avec les disgressions, je sors du ciné, pour le film Dunkerque, que j'ai trouvé plutôt bien.  Un seul personnage n'est ni britannique, ni français, et c'est le crétin de service. Les clichés ont la vie dure!

Digressions Phil.


Quant à Dunkerque, j'au trouvé ca horriblement barbant.
L'histoire était belle, dommage de l'avoir ratée comme ca !
Les combats aériens sont des images de synthèses, l'atterro final du Spit en panne d'essence (60 gallons pour alimenter un Merlin en combat, non mais ils ont consulté qui ???) est bien au-delà de la frontière du ridicule.
La musique lors des scènes "à suspense" est grotesque et insupportable !
Pour moi, affreux navet à éviter absolument. Image
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede miky le Mercredi 9 Août 2017 13:29

+1 ..
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede phlardinois le Mercredi 9 Août 2017 22:31

Au-delà de toutes les digressions, et pour revenir au sujet initial, rendons quand même à Efflux2000 ce qu'il mérite : il nous donne une information bien utile pour la préparation de nos vols.
Même si parfois il agite un peu trop vite le bâton, retenons de son message l'information qu'il nous communique en primeur.
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Hervé le Jeudi 10 Août 2017 09:08

phlardinois a écrit:rendons quand même à Efflux2000 ce qu'il mérite : il nous donne une information bien utile pour la préparation de nos vols.
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Efflux2000 le Dimanche 13 Août 2017 16:24

MERCI

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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede gma le Lundi 14 Août 2017 09:49

Sont gonflés ces Belges !... Louer des hélicos en France pour y mettre leur drapeaux dessus... Puis, parallèlement, réaliser nos "EVASAN" samu sur des machines de chez eux... Trop forts !

http://cohen.frank.free.fr/photos/helic ... /62/62.htm
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 15 Août 2017 14:01

Tontonlyco a écrit:
Tant que les autorités françaises n'ont rien publié, les pilotes français n'ont pas à se soumettre à une quelconque restriction Belge sur notre territoire.
.

C'est plus subtil que ça. Parfois  les pays s'accordent pour des raisons pratiques pour fixer le frontière du contrôle aérien à une place différente de la frontière terrestre. Donc on peut être soumis aux notams émis par un pays sur le territoire d'un autre pays.
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Re: Restriction Espace aérien Belgique

Messagede Tontonlyco le Mercredi 16 Août 2017 09:48

JAimeLesAvions a écrit:
Tontonlyco a écrit:
Tant que les autorités françaises n'ont rien publié, les pilotes français n'ont pas à se soumettre à une quelconque restriction Belge sur notre territoire.
.

C'est plus subtil que ça. Parfois  les pays s'accordent pour des raisons pratiques pour fixer le frontière du contrôle aérien à une place différente de la frontière terrestre. Donc on peut être soumis aux notams émis par un pays sur le territoire d'un autre pays.


Oui c'est le cas lorsqu'on longe la frontière Suisse vers le nord, le SIV Bale vous dit: " Interdiction de tourner à droite"
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