Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SONDAGE SUR L’EVOLUTION D’OLIVIA…

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

SONDAGE SUR L’EVOLUTION D’OLIVIA…

Messagede ROMARIM le Jeudi 20 Juillet 2017 23:05

Reçu de la FFVL, mais ça ne concerne pas que les pilotes de chiffons…

" Bonjour à toutes et tous,
Le SIA (Service de l´Information Aéronautique) a finalisé l´enquête usagers concernant le futur outil briefing qui remplacera OLIVIA et NOTAM WEB.
L´enquête restera ouverte jusqu’au 6 août 2017 et est disponible au lien suivant : http://enqueteur.dgac.developpement-dur ... 74&lang=fr
Nous vous remercions de relayer cette information auprès de vos licenciés, afin qu´ils répondent au questionnaire.
Bons vols,
L´équipe Espace aérien.
"
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: SONDAGE SUR L’EVOLUTION D’OLIVIA…

Messagede Tonio le Jeudi 20 Juillet 2017 23:56

La DGAC donne l'impression de vouloir développer avec l'argent du contribuable, une application qui viendra concurrencer ce que des dizaines d'applications développées par des privés font.
Potentielle gabegie...

Ce serait tellement bien qu'au-lieu de cela, la DGAC publie des interfaces / API qui permettent aux développeurs des applications sur Android, IoS, Linux, MacOs, Windows... de les interfacer.
Ils pourraient ainsi remonter facilement les NOTAMs, gérer les plans de vols...

En plus ca couterait moins cher en développement à la DGAC qui pourrait ainsi contribuer à l'effort de réduction des dépenses publiques.

Si vous pensez comme moi, il faut faire passer le message. Je crois que d'autres ont déjà fait passé des messages dans le même sens

Bons vols
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: SONDAGE SUR L’EVOLUTION D’OLIVIA…

Messagede F-PPRQ- le Lundi 24 Juillet 2017 14:53

Tonio a écrit:La DGAC donne l'impression de vouloir développer avec l'argent du contribuable, une application qui viendra concurrencer ce que des dizaines d'applications développées par des privés font.
Potentielle gabegie...

Ce serait tellement bien qu'au-lieu de cela, la DGAC publie des interfaces / API qui permettent aux développeurs des applications sur Android, IoS, Linux, MacOs, Windows... de les interfacer.
Ils pourraient ainsi remonter facilement les NOTAMs, gérer les plans de vols...

En plus ca couterait moins cher en développement à la DGAC qui pourrait ainsi contribuer à l'effort de réduction des dépenses publiques.

Si vous pensez comme moi, il faut faire passer le message. Je crois que d'autres ont déjà fait passé des messages dans le même sens

Bons vols


Je viens de le faire... on a du temps, le téléphone sonne peu !
JP
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: SONDAGE SUR L’EVOLUTION D’OLIVIA…

Messagede JAimeLesAvions le Lundi 24 Juillet 2017 16:48

Tonio a écrit:La DGAC donne l'impression de vouloir développer avec l'argent du contribuable, une application qui viendra concurrencer ce que des dizaines d'applications développées par des privés font.
Potentielle gabegie...

Ce serait tellement bien qu'au-lieu de cela, la DGAC publie des interfaces / API qui permettent aux développeurs des applications sur Android, IoS, Linux, MacOs, Windows... de les interfacer.
Ils pourraient ainsi remonter facilement les NOTAMs, gérer les plans de vols...

En plus ca couterait moins cher en développement à la DGAC qui pourrait ainsi contribuer à l'effort de réduction des dépenses publiques.

Si vous pensez comme moi, il faut faire passer le message. Je crois que d'autres ont déjà fait passé des messages dans le même sens

Bons vols

Je pense comme toi et j'ai répondu ça en substance au sondage. Et la FFA et l'AOPA, qu'ont elles fait?
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: SONDAGE SUR L’EVOLUTION D’OLIVIA…

Messagede Aviathor le Lundi 24 Juillet 2017 19:19

Tonio a écrit:La DGAC donne l'impression de vouloir développer avec l'argent du contribuable, une application qui viendra concurrencer ce que des dizaines d'applications développées par des privés font.
Potentielle gabegie...


Je suis bien d'accord, d'autant plus que ces outils sont beaucoup plus performants qu'Olivia et peuvent être utilisés n'importe où en Europe. Plus de questions sur quel out utiliser pour aller à l'étranger.

Et il y a même des outils gratuits autrement plus sophistiqués qu'Olivia dont la finalité n'est que de maintenir les emplois des fonctionnaires des BRIAs.C'est eux mêmes qui me l'ont dit même si ce n'était pas avec ces mots.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: SONDAGE SUR L’EVOLUTION D’OLIVIA…

Messagede FlightAssistant le Jeudi 27 Juillet 2017 18:27

Pour des raison évidentes j'ai aussi poussé pour la fourniture d'API plutôt que d'un produit fini...

Bon en même temps quand on voit le niveau de leurs outils, y restera certainement de la place pour faire mieux, en tous les cas différent.
--
Jean-Michel, pour l'équipe Flight Assistant
Avatar de l'utilisateur
FlightAssistant
 
Messages: 136
Inscription: Mercredi 6 Novembre 2013 12:58
Aérodrome: LFMT
Activité/licences: Avion, PPL

Re: SONDAGE SUR L’EVOLUTION D’OLIVIA…

Messagede Manu le Vendredi 28 Juillet 2017 09:54

Pareil pour moi.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités