Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Valladolid, Salamanque et Porto

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede EchoVictor le Jeudi 27 Juillet 2017 13:34

hugomoto a écrit:
popele3 a écrit:De toute manière, Valladolid c'est très controversé.

Je n'aurais pas osé !


Pas comprite !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede Richard78 le Jeudi 27 Juillet 2017 13:50

Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede EchoVictor le Jeudi 27 Juillet 2017 13:58

Mercite.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede Luc Lion le Jeudi 27 Juillet 2017 15:13

Grand débat ontologique presqu'aussi important que celui du concile de Mâcon.

Luc



(pour être honnête, le débat de Mâcon est une légende)
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede Delépine le Jeudi 27 Juillet 2017 17:46

EV, tout à fait le genre de truc qui va te passionner : https://www.youtube.com/watch?v=1SukXDBBx8A

Si vous avez un Jodel construit à Guéret, vous pouvez chanter en son honneur le Valladeau Lied.

P..... je me demande où je vais les chercher.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede foxalpha le Samedi 26 Août 2017 18:23

Bon, voila, tout s'est bien passé.

Les gens à Valladolid charmants, 60 € de taxes /parking pour 2 jours.
Avec un numero de TVA FR, j'ai payé moins de 1,5 € le litre d'avgas.
Par contre le controle espagnol, c'est pas toujours facile. Ils parlent mal l'anglais, et de surcroît , a cause des montagnes, on les perd ....
Porto Vila de Luz, accueil sympa aussi mais plus artisanal.
Comme encore trop souvent au Portugal, il faut payer espèces et pas de facture .... Donc pas d'essence !
Par chance, j'avais de quoi rentrer en France.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede F-PPRQ- le Samedi 2 Septembre 2017 21:07

foxalpha a écrit:Bon, voila, tout s'est bien passé.

Les gens à Valladolid charmants, 60 € de taxes /parking pour 2 jours.
Avec un numero de TVA FR, j'ai payé moins de 1,5 € le litre d'avgas.
Par contre le controle espagnol, c'est pas toujours facile. Ils parlent mal l'anglais, et de surcroît , a cause des montagnes, on les perd ....
Porto Vila de Luz, accueil sympa aussi mais plus artisanal.
Comme encore trop souvent au Portugal, il faut payer espèces et pas de facture .... Donc pas d'essence !
Par chance, j'avais de quoi rentrer en France.


Bonsoir,
je reviens aussi d'un petit tour : Vannes - Biarritz ( pour refueler mais j'aurais du éviter ...) Valladolid, Badajoz, Santarem (Portugal) retour par Burgos, Pampelune (pour attendre que le passage se dégage) et direct la maison .
Rien à rajouter au message précédent : des gens sympas, charmants, disponibles partout qui sont là pour aider ... sauf les gendarmes qui contrôlent 3 fois à Biarritz et de vrais c..à la sécurité (vigiles privés ) à Pampelune - je ne parle pas du gars du bureau de piste et de la fille de la météo tous deux super gentils.

Pas de chance pour moi, j'ai payé l'avgas 2,30 € a Valladolid malgré le n° de TVA Français ... ça doit être assez aléatoire ! Ceci dit également pour deux jours de parking du jodel : 37 € !

Contrôle suffisant, mais parfois peu compréhensible. J'ai souvent demandé "say it again, please" et ça a toujours été fait avec gentillesse. Et on finit par se comprendre . La seule fréquence vraiment "buzzy" est Madrid info. Même remarque sur la mauvaise couverture radio : montagnes mais aussi sans doute certains équipements car certaines fréquences lointaines, également séparées par des montagnes sont plus claires que d'autres très proches ...? Dans les bureaux, faire l'effort de parler espagnol (même foireux) est toujours très apprécié.

Au Portugal, testé seulement Santarem, aéroport non contrôlé, totalement désert le samedi de notre arrivée (et tout autant le dimanche). Piste en béton "ondulante" et rebondissante. Un atelier/ entreprise de travaux aériens/école de pilotage ouverte en semaine. Un mécano rigolard et une secrétaire de la boite encore une fois très amicale.  On y est resté 4 jours, bloqués par la brumasse et les nuages bas le matin, qui se transformaient en orage le soir. L'occasion de visiter des élevages de chevaux lusitaniens (notre autre passion).

En un mot une superbe destination, des structures pas très tournées sur l'aviation légère mais compensées par une gentillesse à toute épreuve, et des paysages somptueux ...

Jean-Pierre
DH 251 LFRV
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede howald le Dimanche 3 Septembre 2017 20:51

F-PPRQ- a écrit:Jean-Pierre
DH 251 LFRV

Je vais faire un petit tour Luxembourg-Vannes-Nantes-Belle Ile-Vannes-(peut-être Dinard-)Luxembourg
Arrivée le 23 septembre, départ le 26 septembre.
Avec 2 passagères, qui vont faire des régates à La Trinité. Moi j'ai horreur de l'eau donc je vais voleter dans les environs.

Si vous êtes dans le coin, on pourra faire un petit tour ensemble...
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede F-PPRQ- le Lundi 4 Septembre 2017 12:01

Bonjour,
Normalement je serai dans le secteur ces jours là.
Mon tel est le +33 608 835 586.
A+
JP
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede arogues le Mardi 5 Septembre 2017 08:19

F-PPRQ- a écrit:La seule fréquence vraiment "buzzy" est Madrid info. Même remarque sur la mauvaise couverture radio : montagnes mais aussi sans doute certains équipements car certaines fréquences lointaines, également séparées par des montagnes sont plus claires que d'autres très proches ...?

J'ai fait un A/R Vilar da Luz (Porto) ce WE pour les Red Bull.
J'avais oublié combien les Espagnols étaient mauvais quand y'a VFR et IFR dans la même CTR (Sentander).
Et j'avais oublié aussi les zones D ou on arrive pas à les contacter. Pour Santiago (Galicia TMA) et Sentander : obliger de rentrer dans la zone D et ensuite des fois le contact radio passait ...
Enfin, jamais un controleur ne m'a reproché d'avoir pénétrer la zone D avant d'avoir la clearance ...
Et Madrid, ca fait longtemps que je ne les appellent plus ...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede Carrier le Jeudi 7 Septembre 2017 18:41

Au Portugal, allez à Coimbra. Aérodrome sympa et ville superbe. Très ancienne université dans de beaux batiments
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 321 invités