Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Valladolid, Salamanque et Porto

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede foxalpha le Mardi 18 Juillet 2017 15:55

Bonjour amis pilotes,

Cet été, notre agréable monture devrait nous emmener vers l'ouest Espagnol et le Portugal.
Au menu Valladolid (LEVD), Salamanque (LESA) et Porto (LPPR).
Avez-vous déjà pratiqué ces 3 aéroports ?
Concernant Porto (LPPR) , j'ai un peu peur de la taxe, du handling et du parking, donc je voulais savoir si vous aviez déjà pratiqué Vilar de luz (LPVL), juste à coté.

Merci de vos retours, toujours avisés.

FA.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede hugomoto le Mardi 18 Juillet 2017 17:29

Bonjour,
Il y a deux ans, revenant de Cascais en DR400 nous avons été bloqués par la meteo au niveau de Porto.
Pour éviter les taxes que nous craignions trop élevées nous nous sommes déroutés et posés à Vilar de Luz. Aucun problème, auto info si j'ai bonne mémoire, taxe raisonnable, aérogare neuve et quasiment désaffectée, FBO sympa avec avitaillement de l'autre côté de la piste. Belle piste en ciment avec herbes folles poussant entre les plaques. Nous avons passé deux nuits dans un HOTEL sympa et moderne à Santo Tirso et sommes allés à Porto par le train.
Bon vol.
Hugues
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede hugomoto le Mardi 18 Juillet 2017 17:37

Commentaires complémentaires.
Valladolid. Ils sont extrêmement pénibles, la police des frontières te fait remplir un dossier avant le decollage avec AGes du capitaine et prénom de la grand-mère.
Salamanque. PPR quasiment impossible à obtenir, toujours priorité aux militaires.
Nous avons abandonné l'idée d'y aller et nous sommes posés à Viseu, petit terrain cool et sympa au Portugal ou les gars de l'aéroclub nous ont bien briefés pour descendre vers Cascais.
Remarque complémentaire, ayez avec vous un numéro SIRET de TVA intra-communautaire, sans ce dernier le pistolet du camion avitailleur ne se declanchera pas !
Hugues
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede hugomoto le Mardi 18 Juillet 2017 18:36

Je voulais dire un numéro SIRET et surtout un numéro de TVA intracommunautaire.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede foxalpha le Mardi 18 Juillet 2017 18:46

J'ai ce qu'il me faut coté SIRET et TVA Intra.

Bon, je vais commencer des a présent les démarches diplomatiques ... C'est lourd !!!!

Ils doivent être tout heureux quand ils viennent chez nous. Rien a faire avant, ca coute rien pendant .... Le rêve !!!!
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede hugomoto le Mardi 18 Juillet 2017 18:49

Vilar de Luz et Santo Tirso.
Piste de Vila de Luz
Image
Vilar de Luz
Image
Santo Tirso
Image
La météo à Porto, au mois d'août !
Image
Et 48 heures après à Saint-Jacques de Compostelle
Image
Bons vols.
Hugues
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede hugomoto le Mardi 18 Juillet 2017 19:06

Vilar de Luz et Santo Tirso.
Piste de Vila de Luz
Image
Vilar de Luz
Image
Santo Tirso
https://www.hostingpics.netImage
La météo à Porto, au mois d'août !
Image
Et 48 heures après à Saint-Jacques de Compostelle
Image
Bons vols.
Hugues
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede hugomoto le Mardi 18 Juillet 2017 19:08

Petit grain à Santiago
Image
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede Jimmy le Mardi 18 Juillet 2017 19:09

On s'est fait Valladolid il y a 2 mois, aucun souci particulier, refuel facile, déjeuner.
Par contre on voulait aller à Cascais derrière, mauvaise préparation, pas de PPR demandé: Dégagez... Du coup Tanger !Image

Eric
Avatar de l'utilisateur
Jimmy
 
Messages: 498
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2010 17:13
Localisation: Biot
Aérodrome: Cannes

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede barbeau le Mardi 18 Juillet 2017 19:22

En 2014 j'ai avitaillé à Salamanque, PPR obligatoire mais obtenu en 2h (un appel téléphonique + mail). Cet aeroport militaire et civil est impressionnant, des dizaines d'avions de chasse et d'avions épandeurs (genre Powny a turbine), trafic nul le jour de mon passage.
Il y a un aérogare absolument neuf mais sans âme qui vive (vive l'Europe). Pour payer la taxe c'est un dédale de couloirs dans l'aérogare ( attention aux portes automatiques qui ne s'ouvrent que dans un sens car pour revenir sur le tarmac.....)



Je suis allé 3 fois en Espagne (2014, 2015, 2016) on ne m'a jamais demandé de N° TVA. Si on vous le demande il faut mentionner que vous êtes touriste (a préciser sur la demande de PPR et on vous demande rien).
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede hugomoto le Mardi 18 Juillet 2017 19:57

barbeau a écrit:Je suis allé 3 fois en Espagne (2014, 2015, 2016) on ne m'a jamais demandé de N° TVA. Si on vous le demande il faut mentionner que vous êtes touriste (a préciser sur la demande de PPR et on vous demande rien).


Ben oui, mais quand le camion de 100LL est près de ton avion et que l'avitailleuse, très dévouée, pleine de bonne volonté, essaie d'enregistrer un numéro de TVA sur son terminal électronique, qui délivrera la facture, qui essaie de contourner le problème, et au bout de 20 minutes finit par abdiquer en te disant qu'elle ne peut pas débloquer le système et te servir, et bien tu cherches par tous les moyens à trouver un numéro, quel qu'il soit, celui de ton beau-frère par exemple !!
CA a fini par marcher.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede hugomoto le Mardi 18 Juillet 2017 20:00

foxalpha a écrit:J'ai ce qu'il me faut coté SIRET et TVA Intra.

Bon, je vais commencer des a présent les démarches diplomatiques ... C'est lourd !!!!

Ils doivent être tout heureux quand ils viennent chez nous. Rien a faire avant, ca coute rien pendant .... Le rêve !!!!


Merci pour les informations.
Non de rien, Je t'en prie FA.
Hugues
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 18 Juillet 2017 20:12

A vilar de luz, il y a un aéroclub vivant de l'autre coté de la piste en face de l'aérogare mort née. quelques herbes folles ne sont pas un problème. Mais en revanche, il y a un début de piste marqué de croix à bien respecter car ce sont des racines et plissements du macadam qui nécessitent de poser impérativement plus long. sinon....
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede barbeau le Mardi 18 Juillet 2017 20:21

hugomoto a écrit:
barbeau a écrit:Je suis allé 3 fois en Espagne (2014, 2015, 2016) on ne m'a jamais demandé de N° TVA. Si on vous le demande il faut mentionner que vous êtes touriste (a préciser sur la demande de PPR et on vous demande rien).


Ben oui, mais quand le camion de 100LL est près de ton avion et que l'avitailleuse, très dévouée, pleine de bonne volonté, essaie d'enregistrer un numéro de TVA sur son terminal électronique, qui délivrera la facture, qui essaie de contourner le problème, et au bout de 20 minutes finit par abdiquer en te disant qu'elle ne peut pas débloquer le système et te servir, et bien tu cherches par tous les moyens à trouver un numéro, quel qu'il soit, celui de ton beau-frère par exemple !!
CA a fini par marcher.


Ce n'est que le reflet de mon expérience, chance peut être mais j'ai avitaillé à Majorque, Grenade, Cordoue,  Teruel, Ampouriabrava, Salamanque  sans jamais avoir eu à présenter un N° TVA.
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Valladolid, Salamanque et Porto

Messagede foxalpha le Mardi 18 Juillet 2017 20:49

J'ai demandé leur tarif a Porto .... C'est une histoire à 200€ tout de meme.

Landing: 105.88€
Parking fee: 3.20 € per day
HBS: 2.5€ per pax boarded
Pax Departure TAX

Schengen: 9.16€ per pax boarded
EU outside Schengen: 12.81€ per pax boarded
International: 15.63€ per pax boarded.
Control Terminal/Navigation: 19,26€

All taxes above are subject to VAT tax 23% if applicable.


Je vais donc finir sur vos conseil à Vilar de Luz (j'y laisse l'avion 10 jours, j’espère trouver un hangar)
Pour tout vous dire, j'ai commencé une mission de 7 mois à Porto !!!! J'adore cette ville et ce pays que je connaissais peu.


Auriez vous des emails pour Salamanque et Valladolid ?
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, Emmanuel R., Jean Bossy, turquetil, zoiseau et 139 invités