Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voyage aux Baléares

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Voyage aux Baléares

Messagede barbeau le Lundi 17 Juillet 2017 08:16

Philippe PONS a écrit:Waow, donner une envie de voyage à notre "référent voyageur" du forum, je suis touché.

Et pour répondre à la question sur le prix de l'avgas, c'est effectivement toujours plus  de 3€ le litre.
D'autre part, un numéro de TVA intracommunautaire est toujours demandé pour ravitailler. Là aussi, merci le forum: on était prêt !
Un numéro de TVA intracommunautaire c'est le numéro que donnent plusieurs petits logiciels sur internet quand on fait une recherche google (j'dis  ça, j'dis rien, hein...). Je ne sais pas vraiment ce que c'est mais en tout cas ça ne dispense pas de payer sur place la TVA comme on pouvait en avoir le secret espoir...
Mais pourquoi donc en demandent-ils un puisqu'ils font quand même payer la TVA ? Il n'y a que les sociétés qui ont des avions en Espagne ?

Tant qu'on est dans les questions, si quelqu'un sait vraiment où en on est pour les contrôles douaniers aéroportuaires  en France pour les vols intra-Schengen qu'il se dénonce !
(La bonne réponse n'est visiblement plus la même depuis 1 an ou 2)


Je suis allé en Espagne en 2024 2015 et 2016, j'ai avitaillé sur des AD très différents (petits, gros, prives) et on ne m'a jamais demandé de N° TVA intercommunautaire.
Concernant l'entrée sortie du territoire par Aéroport douanier en vol intra Schengen je suis également preneur des infos car nous partons à 9 avions en septembre pour un tour Espagne Portugal.
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 549
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Voyage aux Baléares

Messagede Philippe PONS le Lundi 17 Juillet 2017 08:49

Vrh a écrit:...
Depuis l'instauration de l'état d'urgence il faut, en effet, passer par un terrain douanier pour l'entrée en France quand bien même le vol est intra Schengen. C'est ce qui est écrit....

Patrick


Ben oui, c'est ce que répondent les douaniers en disant que c'est un texte de loi, idem pour sortir.

En pratique, ça ne semble pas très appliqué, non ?
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Voyage aux Baléares

Messagede maulePF le Lundi 17 Juillet 2017 09:29

Attention pour le Portugal.
Même les avions (et non seulement les ULM) doivent depuis le 31 mai 2017 déposer un PPR (voir notam Portugal).
maulePF
 
Messages: 257
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 21:50

Re: Voyage aux Baléares

Messagede barbeau le Lundi 17 Juillet 2017 09:59

maulePF a écrit:Attention pour le Portugal.
Même les avions (et non seulement les ULM) doivent depuis le 31 mai 2017 déposer un PPR (voir notam Portugal).


NOTAM A1924/17 apparemment supprimé depuis quelques jours, j'attends une confirmation du Portugal pour notre voyage à 9 avions en septembre.
Sinon c'est un formulaire à remplir digne des avions de ligne à expédier à l'adresse ci-dessous. En retour après un certain temps vous recevez un PPR avec un numéro qui doit être porté sur le FPL transfrontalier.
Espérons que la suppression se confirme.
vitor.valagao@anac.pt
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 549
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Voyage aux Baléares

Messagede JMi le Lundi 17 Juillet 2017 10:47

barbeau a écrit:Par contre le prix de la 100ll m'avait un peu assis, 3,1€/l en septembre 2016. Et aujourd'hui combien?
Bon WE


3,22€ /l
Taxe 42€ avec deux jours de parking. Personnel très sympa (infos pour les déplacements, plan de vol...). Chouette virée, vraiment.
JMi
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 17 Août 2009 18:41
Aérodrome: Bellegarde
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Voyage aux Baléares

Messagede sylvainR le Lundi 17 Juillet 2017 12:07

Magnifiques images pour un beau voyage !
La preuve que le voyage est tout à fait accessible aux pilotes privés VFR !!

JMi a écrit:
barbeau a écrit:Par contre le prix de la 100ll m'avait un peu assis, 3,1€/l en septembre 2016. Et aujourd'hui combien?
Bon WE


3,22€ /l


Pour de la 100ll à pas cher, allez à Guernesey: avant-hier, j'ai payé 1.02£, soit 1.17€ le litre avec le taux de change actuel. Bon, certes, la mer est plus froide...
sylvainR
 
Messages: 64
Inscription: Mercredi 7 Décembre 2016 16:56
Localisation: région parisienne
Aérodrome: LFPN
Activité/licences: PPL(A) / FCL055d

Re: Voyage aux Baléares

Messagede Romain le Lundi 17 Juillet 2017 21:18

Pour les contrôles au frontière intra Schengen, ce n'est applicable qu'au compagnies aériennes... Je n'ai plus la référence du NOTAM...

Romain
Romain
 
Messages: 386
Inscription: Mardi 11 Août 2009 20:22
Localisation: Franconville (95)
Aérodrome: LFPT (CPAC)
Activité/licences: PPL(A) - ATP IR ME FAA

Re: Voyage aux Baléares

Messagede Philippe PONS le Lundi 17 Juillet 2017 21:41

Pour rester dans notre région, regarde par exemple le Notam de Montbéliard. On ne risque pourtant pas d'y croiser une compagnie aérienne.
Et ce type de Notam est quasiment la norme pour tous les anciens "vrais " terrains douaniers.
Les optimistes lisent le NOTAM en se disant que la douane n'étant pas obligatoire (pour Schengen), ils ne sont pas concernés s'ils n'ont rien à déclarer mais ce n'est pas du tout l'interprétation des douaniers qui considèrent que les prévenir est obligatoire ET QUE LE FPL NE SUFFIT ABSOLUMENT PAS (donc PN de 12h pour cet exemple de Montbéliard pour un vol intra-Schengen)


LFFA-D0590/17
Q) LFEE/QFZLT/IV/NBO/ A/000/999/4729N00647E005
A) LFSM MONTBELIARD COURCELLES
B) 2017 Feb 14 08:37 C) 2017 Aug 30 17:00
E) DOUANES:
VOLS A DESTINATION/PROVENANCE D'UN PAYS EN ESPACE SCHENGEN AINSI QUE
DES QUATRE ETATS NON MEMBRES DE L'UNION EUROPEENNE SUIVANTS :
ISLANDE, LIECHTENSTEIN, NORVEGE, SUISSE : PN 12HR
MAIL : CLI-LYON(A)DOUANE.FINANCES.GOUV.FR
TEL : 09 70 27 30 28
FAX : 04 72 82 12 02
VOLS A DESTINATION/PROVENANCE D'UN PAYS HORS ESPACE SCHENGEN
NON ACCEPTES.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Voyage aux Baléares

Messagede Carrier le Mardi 18 Juillet 2017 01:52

Philippe PONS a écrit:Waow, donner une envie de voyage à notre "référent voyageur" du forum, je suis touché.



Alors, Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !
Il y en a beaucoup sur ce forum qui voyagent bien plus que moi car ils sont bien plus riches !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 200 invités