Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Avion amphibie

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Avion amphibie

Messagede andre44 le Vendredi 14 Juillet 2017 03:50

Bonjour

Aujourd'hui test d'un Tundra amphibie  a pleine charge pour vérrifier les performances décollage, taux de montée, vitesse en palier, et RPM du moteur  avec une hélice MaCcauley  de diametre  2,m15  pitch 1,m14  a 2650 rpm c'est musical ..
La grande hélice posé torqué barré ,  le plein complet pour avoir le maximum de charge  (j'ai laisser Milou a terre il risque de se promener en arriere du fuselage )
Image


Riviere Yamaska   il y a des hauts fonds  on v a aller plus loin
Image

Le petit canal la derniere fois était bon mais la il y a deux chaloupes . lac St-Pierre  les iles de Sorel
Image

A coté des  iles finale petites vagues, cela va décoller plus vite , Chenal des gros bateaux de haute mer
Image

Approche avant contact  les 4 lumieres du train remonté  on peut y aller en palier 2400 rpm 95 knot c'est bon pour un avion aussi tirant  
Image


On est sur l'eau les roues étaient bien remonté
Image
Décollage retour a la piste 2500rpm en montant plein gaz c'est les bonnes valeurs pour avions sur flotteur lycoming o-360.
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles Dutruy, Google [Bot], Philou et 276 invités