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Les Administrateurs
svdidier a écrit:Jamais seul par contre, tu te testes avec du genre 3 fois 17.
Si toi ou ton passager répond 92, tu redescends.
Xxxxxx a écrit:@ Anthony PNL, arriver à 16000ft sans avoir de signes d'hypoxie est une chose, y rester 1à minutes en est une autre (personnellement, je ne m'y risquerai pas, même si j'ai déjà eu l'occasion de voler à cette altitude en Alaska sans aucun signe d'hypoxie -il y avait aussi une turbine devant moi, pas un moteur à pistons qui s'essouffle à ces altitudes- ). Ici, j'ai préféré rester à 12000 ft car il n'y avait pas de grand intérêt à monter plus haut (hormis peut être pour survoler le dôme du gouter ou bien voir le sommet de plus près).
@ Splitcat : en montagne, mieux vaut parler en altitude que niveau de vol. Prenons un cas extreme où tu es à ISA -20 (en hiver par exemple) au 120. En réalité, en prenant 0,4% de différence par °C, ca te fait une altitude d'environ 11000ft, donc si tu as prévu de passer un col à 11000ft en penssant etre 1000 ft plus haut, tu seras surpris. NB : si mon calcul est erroné, je te prie de m'en excuser (je suis fatigué à cette heure ci).
Splitcat a écrit:Et quand on arrive plus à faire la soustraction on peut se dire qu'on est hypoxié : petit bonus de la méthode
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Et quand on arrive plus à faire la soustraction on peut se dire qu'on est hypoxié : petit bonus de la méthode
Tout pareil que Bob:
Grosse erreur mon ami, tu te trouveras au contraire tellement bon à réaliser aussi rapidement des soustractions aussi exactes - quel qu'en soit le résultat - que tu seras à cent lieues de réaliser ton état d'hypoxie.
Bon sang, mais tu l'as eu où, ton ATPL théorique? Dans une pochette surprise?
Bob a écrit:svdidier a écrit:Jamais seul par contre, tu te testes avec du genre 3 fois 17.
Si toi ou ton passager répond 92, tu redescends.
Et quand les deux sont contents de trouver 2500 comme résultat, ils continuent de monter pour trouver un résultat encore plus grand ?
Il serait plus prudent d'emporter un mec en scaphandre qui soit vraiment capable de vérifier le résultat !
svdidier a écrit:Bob a écrit:svdidier a écrit:Jamais seul par contre, tu te testes avec du genre 3 fois 17.
Si toi ou ton passager répond 92, tu redescends.
Et quand les deux sont contents de trouver 2500 comme résultat, ils continuent de monter pour trouver un résultat encore plus grand ?
Il serait plus prudent d'emporter un mec en scaphandre qui soit vraiment capable de vérifier le résultat !
j'ai un Ulm, pas un mirage 2000, la montée est très progressive, tu ne deviens pas fou comme un lapin à une minute d'intervalle !
Et la calculatrice de l'iPhone est infinimentplus legere qu'un mec en scaphandre.
Jacques HM Cohen a écrit:svdidier,
Un test simple pour voir si la vitesse de désaturation est inférieure à la vitesse ascensionnelle. Je pense qu'il démontrera le contraire: tu passes une corde autour d'un cou, tu serres, et tu chronomètre la perte de connaissance.. tu peux aussi appuyer sur les deux carotides....
J.
Jacques HM Cohen a écrit:Si tu appuies comme il faut sur les deux carotides, ce n'est pas un malaise vagal que tu vas déclencher !! Demande à Miky: on n'a plus de service militaire mais il y a peut être encore des cours du soir....
Mais sur le fond on est bien d'accord, comme toute ivresse, celle des profondeurs ou d'altitude commence par altérer le jugement de son propre état....
J.
Jacques HM Cohen a écrit: .. Demande à Miky: on n'a plus de service militaire mais il y a peut être encore des cours du soir....
J.
Richard78 a écrit:... le plus grave est en effet de croire que l'on peut se rendre compte de l'effet sur soi-même d'une hypoxie, comme le cerveau ne fonctionne plus correctement cela parait difficile et surtout suicidaire !!!
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