Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
EchoVictor a écrit:Perso, je ne suis pas qualifié montagne, et je n'irais jamais voler en montage tout seul.
Eric
Xxxxxx a écrit:- tourner dans le sens horaire dans les fonds de vallées et si possible voler versant au soleil.
Hornet73 a écrit: éviter les montées plein gaz suivi d'une descente plein réduit, .
Xxxxxx a écrit: C'est un pa28, donc à cette altitude ça fait environ 40% de puissance en moins.
Parparin a écrit:Hornet73 a écrit: éviter les montées plein gaz suivi d'une descente plein réduit, .
Bonjour,
Pour ma culture, pourquoi ?
Merci
Gilles131 a écrit:Xxxxxx a écrit:- tourner dans le sens horaire dans les fonds de vallées et si possible voler versant au soleil.
Pourquoi dans le sens horaire? Convention partagée pour que les avions ne se croisent pas au fond de la vallée, j'imagine?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: duboiscl, Google [Bot] et 305 invités