Re: sanctions de la DSAC
Posté: Samedi 15 Juillet 2017 13:56
Maverick F-PBUG a écrit:un autre cas d'un pilote breton qui est arrivé chez nous un peu limite avec la nuit, il a fait une RDG et le TDP supplémentaire l'a fait se poser au CS + 35
il a été dénoncé, re-pas de bol pour eux la nuit aéro ce jour là était au CS + 45
il a été blanchi mais est passé devant la commission ...il a du se rendre disponible, prendre une journée de congé et se déplacer à ses frais depuis le finistère
je passe évidemment sur les semaines de tracas, palabres, documents à fournir, compte rendu détaillé d'explications etc...
Qui a la charge de prouver la réalité de l'infraction? L'accusateur ou l'accusé?
Il me semble quand même que ces anecdotes sont heureusement anecdotiques. Nous avons une liberté assez spectaculaire et peu de gens mettent leur nez sur la manière dont nous exerçons ce privilège. En 25 ans je n'ai subi que trois contrôles au sol, dont un était à la suite d'un atterrissage d'urgence, et un s'est limité à un test d'alcolémie (aux Pays-Bas). Plein de conneries sont faites sans qu'elles n'aient aucune conséquence, y-compris prendre la vent arrière dans le mauvais sens ou pénétrer dans un espace aérien contrôlé sans clairance.
En même temps il faut bien qu'il y ait de temps en temps un semblant de poursuite lorsqu'il y a infraction, car sinon on pourrait ranger les lois au placard et laisser tout le monde en faire à leur guise.