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Les Administrateurs
Xxxxxx a écrit: durée de vie de La GearBox
Xxxxxx a écrit:On entend souvent parler en bien de cet appareil, mais en y regardant de plus près il semble que ce ne soit pas aussi parfait qu'il semble l'être ... J'ai entre autres eu vent des éléments suivants:
-
- méconnaissance de la durée de vie de La GearBox et des couts liés à d'éventuelles réparations.
- Finitions qui laissent à désirer
- Câbles mal ajustés et non blindés qui ont parfois tendance à se déconnecter.
- fiabilité du moteur (c'étaient surtout les premières versions qui étaient mises en cause, mais est ce que les dernières versions -avec potentiel doublé- sont pour autant fiables ?)
Ensuite, quelques incidents / accidents qui me font réfléchir dont celui ci :
https://www.bea.aero/en/investigation-r ... at-darois/
Voilà, j'aimerais donc vos avis (positif/négatif) sur cet appareil.
Xxxxxx a écrit:.................. De même, sur notre 401 actuel (pas un diesel donc), des ratés moteur à priori dus aux magnetos. Bref, on peut dire que le dr401 surpasse le 400 pour certains points mais a perdu certains moins psotifs tels que La fiabilité, ..............
Il était question de Lycoming dans ce qui a motivé ma remarque. Pas nommément, mais sachant que Robin ne fait appel qu'à deux motoristes, la question ne se pose pas.Xxxxxx a écrit:Léon, je sais très bien pour le moteur, d'ailleurs Robin nous l'a bien rappelé . Mais si un appareil est équipé d'un moteur non fiable, meme si ce n'est pas de la faute de Robin, nous ne nous intéresserons pas a cet appareil. J'ai l'impression que sur l'ancien moteur de l'Ecoflyer, quasiment tous les clubs que j'avais contacté ont eu besoin de le changer à un moment ou à un autre... sur le nouveau, Il ne semble pas y avoir assez de recul.
Leon Robin a écrit:Il ne reste donc qu'à choisir un avion non diesel et pas équipé de Lycoming. Voilà qui restreint quelque peu le choix
popele3 a écrit:Leon Robin a écrit:Il ne reste donc qu'à choisir un avion non diesel et pas équipé de Lycoming. Voilà qui restreint quelque peu le choix
DR-4xx avec un... Rotax ?
Ouille, patapé, je suis déjà loin !
Delépine a écrit:Que deviennent les avions essence et diesel le 01/01/2040 ?
Une bonne nouvelle toutefois : 17 ZIT de moins au 01/01/2025
Leon Robin a écrit:Il était question de Lycoming dans ce qui a motivé ma remarque. Pas nommément, mais sachant que Robin ne fait appel qu'à deux motoristes, la question ne se pose pas.Xxxxxx a écrit:Léon, je sais très bien pour le moteur, d'ailleurs Robin nous l'a bien rappelé . Mais si un appareil est équipé d'un moteur non fiable, meme si ce n'est pas de la faute de Robin, nous ne nous intéresserons pas a cet appareil. J'ai l'impression que sur l'ancien moteur de l'Ecoflyer, quasiment tous les clubs que j'avais contacté ont eu besoin de le changer à un moment ou à un autre... sur le nouveau, Il ne semble pas y avoir assez de recul.
Il ne reste donc qu'à choisir un avion non diesel et pas équipé de Lycoming. Voilà qui restreint quelque peu le choix
Gilles131 a écrit:Nous parle pas de cette cochonnerie de Rotec!
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