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DR401-155

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Re: DR401-155

Messagede Gilles131 le Mercredi 12 Juillet 2017 10:41

Nous sommes bien d'accord.
Sauf le constructeur du moteur!
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Re: DR401-155

Messagede Bee Gee le Mercredi 12 Juillet 2017 11:48

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Re: DR401-155

Messagede titof3 le Mercredi 12 Juillet 2017 15:56

Avec un coût de maintenance bien plus élevé qu'un lyco on gagne pas grand chose sur le tarif de l'HDV...
Le gros avantage surtout pour nous en montagne est le taux de montée Image même le 135cv est impressionnant Image.
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Re: DR401-155

Messagede gma le Mercredi 12 Juillet 2017 19:36

Gilles131 a écrit:Ecrous Nylstop sur le carter (supportent pas la chaleur), manuel de maintenance qui te demande de "vérifier les jeux" du réducteur à la première inspection (50h je crois) mais ne te précise nulle part ce que tu dois vérifier (tu ouvres, tu regardes, tu vois qu'il y a des jeux, tu es content, tu refermes en remontant les fameux Nylstop...), des jeux aux culbuteurs de 1 centième (!): tu appelles le constructeur pour lui faire confirmer qu'il s'agit bien d'un centième de pouce alors que le manuel est en mm, et que là rien n'est précisé... Le constructeur, au téléphone, te certifie, promis juré, que c'est bien un centième de millimètre!! (Jeff, au secours!), etc, etc...
Bref, une boîte d'un amateurisme coupable qui ne te donne vraiment pas envie de voler derrière ce moteur.
(Expérience du Morane G de Réplic'Air)


Probablement !... Mais eux (la boîte d'amateur coupables de négligences) font un moteur qui fonctionne, unique au monde, aux perfs avérées...
Après, tu peux suivre la procédure Porche (PFM 3200), SMA, Thielert... Avec l'écrou même pas "Nylstop" (parce qu'il y a un "nylstop" sur ton lyco ?)

Voles avec du Vendeneyev un peu (mais pas 50 h hein... 500 à 600 plutôt)... Tu vas voir que finalement ils sont bons ces Australiens...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: DR401-155

Messagede nowak le Mercredi 12 Juillet 2017 20:18

Je ne sais s il est fiable ou pas, mais il a de la " gueule".
https://youtu.be/CVu6vjPvxkg
A Oshkosh, j ai vu la moto équipé de ce moteur: impressionnant.
Dernière édition par nowak le Mercredi 12 Juillet 2017 20:21, édité 1 fois.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
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Re: DR401-155

Messagede Gilles131 le Mercredi 12 Juillet 2017 20:20

gma a écrit:parce qu'il y a un "nylstop" sur ton lyco ?

Je n'ai pas de Lyco... mais cela m'étonnerait fort qu'on y trouve des Nylstop, et pour cause!
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Re: DR401-155

Messagede Tontonlyco le Mercredi 12 Juillet 2017 20:31

De mémoire il y en a sur la fixation du carbu des O-320
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Messagede Mousquetaire le Mercredi 12 Juillet 2017 20:38

mémoire défaillante, comme le reste! Image
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Messagede Bob le Mercredi 12 Juillet 2017 20:46

Mousquetaire a écrit:mémoire défaillante, comme le reste! Image


Tu ne te rends pas compte !
Le O320 est le seul moteur Lycoming qui ne chauffe pas quand il tourne ! D'où les Nylstops ! Image Image Image
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Messagede wilbur le Mercredi 12 Juillet 2017 20:51

Tontonlyco a écrit:De mémoire il y en a sur la fixation du carbu des O-320


Non, aucun!  
O320 D2AImage
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Messagede andre44 le Jeudi 13 Juillet 2017 06:24

Bonjour
Tontonlyco a écrit:Effectivement un centième de mm aux culbuteurs, c'est impossible, ce ne être qu'en pouce.


On exprime pas en centieme de pouce c'est plutot  0,010"   10 millieme de pouce et encore  normalement la soupape échappement a un jeux plus grand que la soupape admission  .
Aussi dans un moteur pas de boulon frein nylon  sur les lycoming et Continental boulon non freiner mais serre au torque  (même les boulons des bielles aucune barrure  également ceux de cylindres  Le réducteur sur le Rotec il aurrait plus s'en passer ..  le retour d'huile dans les couvercle de culbuteur ?

Les  4 écrous du carburateur sur le Lycoming O-320 et O360  c'est des écrous 5/16 sans barrure  sur le O-290 c'est des ecrous 1/5 a crenaux barrue file frein  Même la boite du carb heat pas de barrure
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Re: DR401-155

Messagede Matthias le Jeudi 13 Juillet 2017 08:09

André, 0.010" et 10/1000" (10 millèmes) font à peu de chose près exactement 1/100" (un centième)... Image
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Re: DR401-155

Messagede andre44 le Jeudi 13 Juillet 2017 17:07

Bonjour
Matthias a écrit:André, 0.010" et 10/1000" (10 millèmes) font à peu de chose près exactement 1/100" (un centième)... Image


Cela j'avais compris , mais en Amerique du nord si tu parle de centieme de pouce le mécanicien vas te demander de quelle planete tu viens ?
Avec les années 50 ans  et l'éxperience de mon entourage j'évite de trop accentuer sur du langage inhabituel , parceque je vais me faire dire calisse d'importé de franca
retourne dans ton pays , tu est venu prendre nos jobs tu nous diras pas quoi faire  .Bien que maintenant cela commence avec d'autres ,qui demandent des accommodements raisonnables  un vestimentaire differrent et des statuts particuliers et madame exige a l'urgence de se faire soigner par une femme docteur  ect.. (heureusement qu'il fait -25 en hiver cela nous preserve )     
ils preferent  des Italiens des Francais des Polonais  les irlandais   qui s'adaptent  trés bien au mode de vie et a hiver .
Bien que de nombreux instructeurs francais en petit aviation on tendance  a pinailler sur les réglements et a jouer a la police faire des rapports . Certain pilotes leur remontent les bretelles  et Dans le nord au fond du bois c'est un autre monde . Sermone pas un vieu pilote parceque tu as une licence d'instructeur , le vieux mal habillé  a parfois 15 000 heures de vol , si il met plein gaz en tournant au bout de la piste et qu'il décolle regarde ailleurs , laisse le faire .  


André
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Re: DR401-155

Messagede Matthias le Jeudi 13 Juillet 2017 17:16

oups désolé...
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Re: DR401-155

Messagede Tontonlyco le Jeudi 13 Juillet 2017 18:13

Bonjour André

Je vais à ND de Lourdes à coté de Winnipeg en septembre, les Français sont-ils bien reçu ? Et peut-on voler en Français à Winnipeg ou dans le coin.
Tontonlyco
 

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