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Re: passer son ppl sur son propre avion

MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2017 11:22
de VoltigeurAudois
Ils n'ont plus de régime national, mais sont passés en Easa Permit to Fly, càd comme nos cdnr aujourd'hui.

Re: passer son ppl sur son propre avion

MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2017 21:44
de Gilles131
VoltigeurAudois a écrit:Les anglais sont concernés par une restriction, pas les allemands. En CAA permit to fly, l'avion ne doit pas rester plus de 28jours consécutifs en France. Cela dit, il existe plein de règles mais personne pour sanctionner alors que le contrôle serait aisé vu la nécessité de déposer un FPL...
Donc pour un avion allemand en équivalent de CNRA, pas de souci particulier

En effet, confirmé textes à l'appui par Philippe Bezeau de l'OSAC (qui a répondu à mon email: "je suis en vacances, appelez-moi, voici mon n° de portable"! Image  Image)
Confirmé également pour les avions en PH, avec l'avantage d'une simple déclaration de travaux à fournir chaque année pour renouveler le CEN! Image

Question subsidiaire: peut-on utiliser en IFR un avion de construction amateur immatriculé en Allemagne? Aux Pays-Bas?